Bonjour à tous!
Je viens vers vous récoltez vos différents avis sur le sujet de la “modernisation” d’un boîtier de pédalier en pas français.
J’ai fait l’acquisition récente d’un cadre gitane vuelta nu, se pose la question maintenant du bdp: lequel/comment/pourquoi .
C’est du pas français donc. Et l’idée est d’installer un stronglight 49D, axe ISO je crois. J’ai regardé les boîtiers dispo dans cette config’, il n’y a pas foule de prétendants! SKF, TA, Phil Wood, de hautes qualités, les prix vont avec. Hors je ne suis pas sûr de la longueur d’axe qu’il me faut (le projet évoluera surement au fil du temps) donc si je dois racheter un axe à 100€ dans 6mois... Il y a VeloOrange, j’ai cru comprendre que la qualité était plutôt moyenne, mais ça peut peut-être le faire en attendant.
L’autre solution, et j’avoue être frileux là-dessus, c’est de retarauder le bdp, en pas ITA (pour ne pas croiser le filetage) , les cartouches ITA/ISO semblent plus abordables et faciles à trouver.
Les gogos s’adonnant au Néo-Rétro ont peut-être d’autres pistes? Lesquelles vont semblent les plus pérennes/simples/économiques?
J’en profite pour un sondage pour les roues: les bases sont à 125mm, j’ai donc le choix entre roue-libre 6/7v ou cassette 7v (voire cassette 9v -2 pignons!). Sans vouloir des roues ultra légères et modernes, je souhaiterais quand même de la bonne qualité, et surtout ne pas trop galérer à chaque changement de transmission pour trouver ce qu’il me faut... J’ai dans la tête un montage en mono, 1x7 (Ou double si cela ne me convient pas à l’usage, d’où la longueur de l’axe qui peut changer en cours de route ) et trouver un roue libre avec un bon étagement semble plus compliqué.. Quel est votre avis là dessus? L’autre option est d’écarter les bases, mais vous l’avez compris, je suis frileux quant à toucher au cadre.. à tord peut-être.
Ce cadre mérite de jolis composants légers et de qualité, et j’ai envie de me faire plaisir sur un montage “atypique”, sans exploser le budget.
Je viens vers vous récoltez vos différents avis sur le sujet de la “modernisation” d’un boîtier de pédalier en pas français.
J’ai fait l’acquisition récente d’un cadre gitane vuelta nu, se pose la question maintenant du bdp: lequel/comment/pourquoi .
C’est du pas français donc. Et l’idée est d’installer un stronglight 49D, axe ISO je crois. J’ai regardé les boîtiers dispo dans cette config’, il n’y a pas foule de prétendants! SKF, TA, Phil Wood, de hautes qualités, les prix vont avec. Hors je ne suis pas sûr de la longueur d’axe qu’il me faut (le projet évoluera surement au fil du temps) donc si je dois racheter un axe à 100€ dans 6mois... Il y a VeloOrange, j’ai cru comprendre que la qualité était plutôt moyenne, mais ça peut peut-être le faire en attendant.
L’autre solution, et j’avoue être frileux là-dessus, c’est de retarauder le bdp, en pas ITA (pour ne pas croiser le filetage) , les cartouches ITA/ISO semblent plus abordables et faciles à trouver.
Les gogos s’adonnant au Néo-Rétro ont peut-être d’autres pistes? Lesquelles vont semblent les plus pérennes/simples/économiques?
J’en profite pour un sondage pour les roues: les bases sont à 125mm, j’ai donc le choix entre roue-libre 6/7v ou cassette 7v (voire cassette 9v -2 pignons!). Sans vouloir des roues ultra légères et modernes, je souhaiterais quand même de la bonne qualité, et surtout ne pas trop galérer à chaque changement de transmission pour trouver ce qu’il me faut... J’ai dans la tête un montage en mono, 1x7 (Ou double si cela ne me convient pas à l’usage, d’où la longueur de l’axe qui peut changer en cours de route ) et trouver un roue libre avec un bon étagement semble plus compliqué.. Quel est votre avis là dessus? L’autre option est d’écarter les bases, mais vous l’avez compris, je suis frileux quant à toucher au cadre.. à tord peut-être.
Ce cadre mérite de jolis composants légers et de qualité, et j’ai envie de me faire plaisir sur un montage “atypique”, sans exploser le budget.