dodo441361 a écrit:
Cette solution a pour effet de supprimer le chrome ??
Non, ça supprime la rouille.
Et certaines peintures.
https://www.velovintageagogo.com/t7032-mbk-mirage-omegatube-crmo
dodo441361 a écrit:
Cette solution a pour effet de supprimer le chrome ??
huretfan a écrit:Le rustol est il forcément nécessaire après un passage d'acide phospho et un bon vernis ?
Car le problème du rustol c'est sa couleur et son temps de séchage (sauf à diluer un peu et passer au chiffon).
Pour les roues, je tenterais la solution d'ed, même si tes moyeux sont sympas un rerayonnage te coutera très cher et de toute façon tu n'es pas partie pour faire une restauration à neuf, alors quelques imperfections sur les roues c'est acceptable
Pour les chromes paille de fer et un corps gras et tu frottes, ça enlève pas tout, mais le plus gros !
Depuis un moment, je fais le pari que non. Dérouillage, puis phosphatation puis vernis (j'aime bien le tonkinois). Au bout de 2 ans, je ne vois pas de différence sur de la visserie qui a été traitée selon l'un ou l'autre procédé, si ce n'est que le tonkinois me semble moins fragile que le rustol.huretfan a écrit:Le rustol est il forcément nécessaire après un passage d'acide phospho et un bon vernis ?
Car le problème du rustol c'est sa couleur et son temps de séchage (sauf à diluer un peu et passer au chiffon).
Est-ce que tu as regardé dans le stock de Stéphane ?dodo441361 a écrit:Toujours en cours de nettoyage ,j'ai attaqué le pédalier mais les manivelles sont pas mal abîmées.. Aussi je pense les changer . Les plateaux sont en bon état. Pensez vous que je puisse trouver que les manivelles ?
frob a écrit:Est-ce que tu as regardé dans le stock de Stéphane ?dodo441361 a écrit:Toujours en cours de nettoyage ,j'ai attaqué le pédalier mais les manivelles sont pas mal abîmées.. Aussi je pense les changer . Les plateaux sont en bon état. Pensez vous que je puisse trouver que les manivelles ?
https://www.velovintageagogo.com/t14117-vente-speciale-riendf-acte-4-les-pedaliers-acier