j'espère que cette section est la bonne pour partager mon expérience avec vous.
Comme certains l'ont déjà noté, Spécialités TA a mis en vente sur son site web des autocollants pour ceux qui auraient besoin de remettre au propre leur pédaliers anciens de la marque (5 vis ou 3 attaches).
Me félicitant de constater cette initiative, je me suis dit "quoi de mieux qu'une ré-édition par la marque elle-même, plutôt que des copies de plus ou moins bonne qualité par d'autres sur le net".
Je commande donc quelques paires, histoire de voir venir. Et là, grosse désillusion: les autocollants sont de piètre qualité. Je ne parle pas du matériau mais de la qualité graphique, très en deçà des originaux.
A titre de comparaison voici en premier un autocollant d'origine qui doit bien avoir une cinquantaine d'années:
En dessous, la ré-édition vendue par TA:
Vous constaterez le crénelage important, en quelque sorte la pixellisation du logo et des inscriptions.
Pour ceux dont le plaisir est de restaurer ou remonter une belle machine, c'est franchement moyen. Accessoirement les autocollants sont aussi nettement plus larges que leurs prédécesseurs "vintage".
Donc pas un bon plan, mais plutôt une info pour éviter l'illusion d'un bon plan et la déconvenue qui s'ensuit.
Bon week-end à tous
Xabulon