Je démarre ici un nouveau sujet pour isoler une conversation démarrée sur un sujet PA60.
Je ne savais pas que l'on pouvait trouver tant de choses intéressantes chez CNC. Comme quoi les préjugés basés sur rien...
Alors voici les photos
L'objectif de l'achat (c'était presque un don...) était de récupérer cette transmission qui me semblait adaptée pour monter les grosses bosses et de la transférer sur un cadre présentable.
Le cadre CNC, bien que présentant très mal, pourrait avoir une géométrie intéressante et adaptée à ma taille. C'est à confirmer par des essais s'il s'avère qu'il a des qualités méritant les frais d'une peinture.
Avant de l'essayer, il y aurait quelques réglages à faire, notamment le montage et la position de la selle mais sur la photo elle est présentée à une hauteur qui me convient.
Hauteur du tube de selle : 64 axe/haut – 62,5 axe/axe (on est 4cm plus haut que mes Peugeot habituels !)
Empattement 102 cm
Longueur tube horizontal 59 cm
Poids 14,5kg (avec triple plateau, cintre acier… mais quand même 14,5kg…)
Pilote 187cm ; EJ: 92cm mesuré chez un fabricant de cycles
Et voici, tel que sorti du coffre de la voiture:
prosperjunior a écrit:Il est en photo quelque part, ton CNC ?
Déjà les assemblages (brasures) étaient très bien réalisés chez CNC, quel que soit le niveau de gamme.
J'ai eu, me venant de Merops, un cadre "ordinaire" de chez eux (de la fin des années 70) qui a connu diverses vies et de belles aventures sous deux diamètres de roues et trois équipements différents (voir CNC style randonneur)...
J'en ai eu un autre en 700 de 1983 en tubes Durifort (voir CNC "passe montagne") dont la géométrie était plus celle d'un vélo de course mais qui m'a donné de belles satisfactions pour un usage particulier que tu découvrira dans le lien.
Dans les deux cas leur rapport rigidité/poids était tout à fait correct. J'ai deux autres bicyclettes plus anciennes en 700 (années 50 et 60), badgées par des artisans mais dont les cadres viennent à coup sûr de chez CNC. L'un est mon vélotaf (voir Marcel mon fidèle vélotaf) qui depuis le 1er janvier de cette année totalise 4152 kms exactement, ce qui dispense d'en dire plus .
Si tu me parles de CNC, comment dire... je te concède un préjugé favorable !
Je ne savais pas que l'on pouvait trouver tant de choses intéressantes chez CNC. Comme quoi les préjugés basés sur rien...
Alors voici les photos
L'objectif de l'achat (c'était presque un don...) était de récupérer cette transmission qui me semblait adaptée pour monter les grosses bosses et de la transférer sur un cadre présentable.
Le cadre CNC, bien que présentant très mal, pourrait avoir une géométrie intéressante et adaptée à ma taille. C'est à confirmer par des essais s'il s'avère qu'il a des qualités méritant les frais d'une peinture.
Avant de l'essayer, il y aurait quelques réglages à faire, notamment le montage et la position de la selle mais sur la photo elle est présentée à une hauteur qui me convient.
Hauteur du tube de selle : 64 axe/haut – 62,5 axe/axe (on est 4cm plus haut que mes Peugeot habituels !)
Empattement 102 cm
Longueur tube horizontal 59 cm
Poids 14,5kg (avec triple plateau, cintre acier… mais quand même 14,5kg…)
Pilote 187cm ; EJ: 92cm mesuré chez un fabricant de cycles
Et voici, tel que sorti du coffre de la voiture:
Dernière édition par ChristopheP le Sam 26 Déc - 18:20, édité 1 fois