Comme promis, je vous ai concocté un parcours dans le sud-Essonne dont vous trouverez le lien ici.
Départ de la gare de Saint Martin d'Etampes (terminus du RER C) où il y a un grand parking quasi vide le dimanche.
Parcours dans le sens horaire : dans le gâtinais d'abord, un petit bout de Beauce (mais n'allez pas croire que c'est plat ), la vallée de la Juine, remontée sur le plateau puis la vallée de la Chalouette. Pique-nique à Saint-Hilaire avec abri possible , 10km avant le retour sur Etampes. Total de la boucle 62 km pour un peu plus de 300m de D+, donc 52 km avant le casse-croûte, de bonne heure et de bonne humeur .
L'après-midi, je vous propose qu'on s'achève par la pelure de la banane, boucle de 36 km et 150 m de D+. Cette pelure sera facultative et comportera la visite d'une Huilerie/savonnerie, l'Huilerie de l'Orme Creux à Corbreuse. (Donc 46 km l'après-midi pour ceux qui feront la pelure et retourneront ensuite sur Etampes).
Départ possible de Saint-Hilaire pour ceux qui viendraient à vélo ou en voiture.
La date et les heures restent à fixer mais mi-mars comme l'an dernier me paraît un bon choix. J'attends vos réactions pour que l'on fixe la date définitive très prochainement.
à pluche ...
Dernière édition par prosperjunior le Mar 5 Jan - 21:34, édité 1 fois