+17
Frazzi
EGRES
sebkeita
David Lazzi
dromaludaire
la-haut
el Singé
PM78
Centballes
Khunsa
Denis91
Ravi san
zebulon
clamar
Guy Tarero
PINAULT Patrick
prosperjunior
21 participants
Banane en Essonne 2021
Sondage
Banane en Essonne : Date ?
- [ 4 ]
- [80%]
- [ 1 ]
- [20%]
Total des votes: 5
Sondage clos
Sondage clos
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°126
Re: Banane en Essonne 2021
Après une préparation à base de bières Françaises et polonaises (merci Mirek) nous allons au lit. C’est déjà dimanche à toute à l’heure.
- Message n°127
Bon, il est midi, nous sommes à 10km comme prévu, le Baron me dit que vous ne serez pas à 12h30 au pique nique, aussi nous allons faire demi-tour et reprendre notre parcours. Dommage, mais ce sera pour une prochaine.
prosperjunior- Rouleur
- Message n°128
Cette a commencé de façon tout à fait atypique : tout le monde était à l'heure (cela pouvait inquiéter quant à l'évolution de la météo, d'ailleurs ...), départ sur le clou, nickel ! Rapide traversée d'Etampes en bon ordre, peu de circulation, le top .
Mais ça n'a pas duré, il a bien fallu que le vélo d'un des participants nous rappelle à la tradition folklorique des gogos en goguette . Dans le vent sur le plateau du côté de la forêt Ste-Croix nous avions déjà accumulé un retard considérable, qui à Saclas nous a amenés à shunter quelque peu le parcours.
Le répit de la vallée de la Juine a permis à quelqu'uns de découvrir ces charmants confins du sud-Essonne.
Après un nouveau passage à découvert dans le fort vent d'Ouest, nous avons fait un petit arrêt aux sources de la Chalouette pour solliciter les bonnes grâces de Ste-Apolline, patronne du lieu :
Ce qui fait que de retour à St-Hilaire, nous étions synchro avec l'arrivée d'Elyasmina et de sa copine Clémence .
Agrémenté des "gogotines" apportées par les participants le pique-nique n'a été pimenté que d'une petite averse à laquelle tout le monde sera resté imperméable...
C'était fort sympa, de beaux échanges, tout le monde était manifestement content de prendre l'air (ça, on ne risquait pas de sentir le moisi ).
Là, l'horaire, les contraintes de certains, et de menaçants nuages noirs compromettant sérieusement le bon déroulement de la "pelure" prévue l'après-midi, j'ai dégainé mon "plan B" auquel tout le monde s'est rallié comme un seul homme :
Se contenter d'aller boire un café chez moi, à 4 km de là, et accessoirement jeter un oeil sur quelques bicyclettes d'intérêt pour des gogos avides de technique vintage et de convivialité vélocipédique ...
Merci à tous de votre bonne humeur, même sous les nuages c'était un vrai soleil ...
Mais ça n'a pas duré, il a bien fallu que le vélo d'un des participants nous rappelle à la tradition folklorique des gogos en goguette . Dans le vent sur le plateau du côté de la forêt Ste-Croix nous avions déjà accumulé un retard considérable, qui à Saclas nous a amenés à shunter quelque peu le parcours.
Le répit de la vallée de la Juine a permis à quelqu'uns de découvrir ces charmants confins du sud-Essonne.
Après un nouveau passage à découvert dans le fort vent d'Ouest, nous avons fait un petit arrêt aux sources de la Chalouette pour solliciter les bonnes grâces de Ste-Apolline, patronne du lieu :
Ce qui fait que de retour à St-Hilaire, nous étions synchro avec l'arrivée d'Elyasmina et de sa copine Clémence .
Agrémenté des "gogotines" apportées par les participants le pique-nique n'a été pimenté que d'une petite averse à laquelle tout le monde sera resté imperméable...
C'était fort sympa, de beaux échanges, tout le monde était manifestement content de prendre l'air (ça, on ne risquait pas de sentir le moisi ).
Là, l'horaire, les contraintes de certains, et de menaçants nuages noirs compromettant sérieusement le bon déroulement de la "pelure" prévue l'après-midi, j'ai dégainé mon "plan B" auquel tout le monde s'est rallié comme un seul homme :
Se contenter d'aller boire un café chez moi, à 4 km de là, et accessoirement jeter un oeil sur quelques bicyclettes d'intérêt pour des gogos avides de technique vintage et de convivialité vélocipédique ...
Merci à tous de votre bonne humeur, même sous les nuages c'était un vrai soleil ...
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°129
Merci Jean François pour cette
Comme tu le vois les GOGOS étaient impatient de se retrouver
Départ de St HILAIRE
Après des ennuis mécanique de Zébulon le groupe c'est scindé en 2 je vous donne dans le mile qui était dans le groupe des retardataires
Eh OUI toujours eux Le groupe du patron
Nouvel arrêt pour récupérer Zébulon rapatrié par l'assistance gérée par Fynsek
Photos des GOGOS dans l'ordre de leur arrivé aux sources de la Chalouette
Regarder qui est encore en dernier toujours les mêmes
Et le dernier
pour ces 3 là ils ont sollicité les bonnes grâces de Ste-Apolline, patronne du lieu Pour finir le parcours
Pour réaliser le "plan B" auquel tout le monde s'est rallié pour aller boire un café chez Prosper Junior à 4 km, La Dreams team Khunsa et Fynseck ont fait le parcours dans le pickup de l'assistance
Comme tu le vois les GOGOS étaient impatient de se retrouver
Départ de St HILAIRE
Après des ennuis mécanique de Zébulon le groupe c'est scindé en 2 je vous donne dans le mile qui était dans le groupe des retardataires
Eh OUI toujours eux Le groupe du patron
Nouvel arrêt pour récupérer Zébulon rapatrié par l'assistance gérée par Fynsek
Photos des GOGOS dans l'ordre de leur arrivé aux sources de la Chalouette
Regarder qui est encore en dernier toujours les mêmes
Et le dernier
pour ces 3 là ils ont sollicité les bonnes grâces de Ste-Apolline, patronne du lieu Pour finir le parcours
Pour réaliser le "plan B" auquel tout le monde s'est rallié pour aller boire un café chez Prosper Junior à 4 km, La Dreams team Khunsa et Fynseck ont fait le parcours dans le pickup de l'assistance
dromaludaire- Rouleur
- Message n°130
Rhoo Patrick t'es dur, rien qu'à voir ma photo! Il y avait déjà du monde arrivé en plus, dont Prosperjunior en bon capitaine de route, centballes et son pote sur le Super Corsa, et d'autres je pense! Mais bon, ma photo va te faire plaisir :
Le Vexin ne perd rien pour attendre, ça va fortement gicler.
Le Vexin ne perd rien pour attendre, ça va fortement gicler.
Major Tom- coursier
- Message n°131
Superbe et un peloton prestigieux
clamar- coursier
- Message n°132
Franchement, il dit que des conneries, ce Baron. Heureusement que tu ne l'as pas trop écouté et que tu es quand même venue avec ta copine.elyasmina a écrit:Bon, il est midi, nous sommes à 10km comme prévu, le Baron me dit que vous ne serez pas à 12h30 au pique nique, aussi nous allons faire demi-tour et reprendre notre parcours. Dommage, mais ce sera pour une prochaine.
clamar- coursier
- Message n°133
Merci à toi, Jean-François, pour cette banane menée de main de maître, contre vent et marées.prosperjunior a écrit:
On voit que tu as de l'expérience. Et le soleil était dans tous les coeurs
zebulon- Porte Bidon
- Message n°134
Super ambiance pour cette ! Merci a toi Prosper et au fils de Fynsec pour la.voiture balaie
Bon la prochaine fois c'est promis je change de matos et je mets des.pneus en béton
Bon la prochaine fois c'est promis je change de matos et je mets des.pneus en béton
dromaludaire- Rouleur
- Message n°135
Ah mais grâce à toi j'ai pu coller deux grosses rondelles sur le mulet de Fynsec! Mon kit du quotidien s'est un peu allégé, c'est pas négligeable!
clamar- coursier
- Message n°136
Heureusement que tu avais un gros kit, c'est pas avec la trousse minimaliste de Ravi San qu'on se serait tiré d'affairedromaludaire a écrit:Ah mais grâce à toi j'ai pu coller deux grosses rondelles sur le mulet de Fynsec! Mon kit du quotidien s'est un peu allégé, c'est pas négligeable!
la-haut- Rouleur
- Message n°137
Merci prosperjunior pour cette belle organisation adaptable
Merci à tous pour cette belle journée de vélo vintage à la sauce Gogo
Merci Fynsec pour cette assistance à l’américaine qui nous a permis de garder tout le monde jusqu’au bout
Et merci à ton fils d’avoir sacrifié son dimanche pour les Gogo
Vivement la prochaine
Merci à tous pour cette belle journée de vélo vintage à la sauce Gogo
Merci Fynsec pour cette assistance à l’américaine qui nous a permis de garder tout le monde jusqu’au bout
Et merci à ton fils d’avoir sacrifié son dimanche pour les Gogo
Vivement la prochaine
PM78- coursier
- Message n°138
Très belle balade dans la bonne humeur, merci à toutes et à tous. Pour moi c'est à refaire, si Prosper vaudra bien, en commençant par le programme de l'après-midi avec la visite de l'huilerie.
Guy Tarero- coursier
- Message n°139
En effet, que dire de plus si ce n'est un très grand MERCI à prosperjunior. J'ai été ravi de rouler une nouvelle fois avec les gogos et c'est fois-ci avec le canal historique !
A bientôt !
A bientôt !
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°140
prosperjunior- Rouleur
- Message n°141
J'ai moi-même beaucoup apprécié l'ambiance bon enfant de cette journée, partagée avec une très belle brochette du forum .
Des retrouvailles avec des gogos que je n'avais pas vu depuis un moment, et la rencontre enrichissante avec d'autres, que demander de plus
Fynsec se fait souvent railler mais là pour le coup, il a assuré très fort en mettant en place une assistance lourde que je n'aurais même pas osé imaginer ! Merci à lui et à son fils .
Au final, peu importe que le programme initial ait subi quelques "aménagements", l'essentiel étant que tout le monde se retrouve dans la bonne humeur...
Et puis du coup, ça nous laisse du grain à moudre pour une prochaine édition
à bientôt sur la route !
Des retrouvailles avec des gogos que je n'avais pas vu depuis un moment, et la rencontre enrichissante avec d'autres, que demander de plus
Fynsec se fait souvent railler mais là pour le coup, il a assuré très fort en mettant en place une assistance lourde que je n'aurais même pas osé imaginer ! Merci à lui et à son fils .
Au final, peu importe que le programme initial ait subi quelques "aménagements", l'essentiel étant que tout le monde se retrouve dans la bonne humeur...
Et puis du coup, ça nous laisse du grain à moudre pour une prochaine édition
à bientôt sur la route !
FYNSEC- Directeur de la logistique
- Message n°142
Merci Prosper d'avoir organisé sur nos belles terres d'Essone cette banane.
C'est avec plaisir que j'ai réquisitionné Elbala pour qu'il vienne dépanner le Gogo avec le TGV, Toyota Gogo Vehicule. D'un autre coté mon rôle sur le forum ne consiste pas à participer car je suis victime de raillerie de la part de Patrick et d'autres mais d'assurer la logistique.
Ce serait de bon ton que tu expliques à Patrick et aux autres Gogo que c'est à ta demande que je faisais le serre file lors de cette sortie. Khunsa et le Baron ne pouvait me laisser tomber. Raison pour laquelle, tels Roland de Roncevaux nous formions l'arrière garde.
Sans cela ça aurait giclé mais giclé vraiment. Mais ça Patrick ne veut pas le comprendre.
A très bientôt !
C'est avec plaisir que j'ai réquisitionné Elbala pour qu'il vienne dépanner le Gogo avec le TGV, Toyota Gogo Vehicule. D'un autre coté mon rôle sur le forum ne consiste pas à participer car je suis victime de raillerie de la part de Patrick et d'autres mais d'assurer la logistique.
Ce serait de bon ton que tu expliques à Patrick et aux autres Gogo que c'est à ta demande que je faisais le serre file lors de cette sortie. Khunsa et le Baron ne pouvait me laisser tomber. Raison pour laquelle, tels Roland de Roncevaux nous formions l'arrière garde.
Sans cela ça aurait giclé mais giclé vraiment. Mais ça Patrick ne veut pas le comprendre.
A très bientôt !
Dernière édition par FYNSEC le Lun 15 Mar 2021 - 10:12, édité 1 fois
prosperjunior- Rouleur
- Message n°143
Oui Fynsec,
Tu as tout à fait raison, et tu t'es prêté de bonne grâce et avec une efficacité remarquable à ce rôle de serre-file, avec rigueur et bonne humeur ce qui ne gâte rien .
Vu le nombre de participants, c'était tout sauf évident, et en tant que "régional de l'étape" tu as assumé ce rôle obscur avec brio !
Tu m'as rappelé certains camarades de club, qui, quand j'étais jeune cyclotouriste, m'ont aussi bien appris à rouler que la solidarité dans un groupe : Je ne suis pas parmi vous depuis très longtemps mais je crois qu'au delà du folklore, c'est aussi ça l'esprit Gogo , et il était bien présent hier.
Statistiquement, plus le groupe est important, plus les vicissitudes sont probables, et si le programme a subi quelques aménagements, on s'en fout : Ni le groupe ni l'ambiance n'ont explosé, et c'est bien là l'essentiel !
Et la jonction avec les filles venues boucler leur virée depuis Paris pour le pique-nique avec nous étaient une chouette initiative, dont il faut louer Monsieur le Baron.
Merci encore !
Tu as tout à fait raison, et tu t'es prêté de bonne grâce et avec une efficacité remarquable à ce rôle de serre-file, avec rigueur et bonne humeur ce qui ne gâte rien .
Vu le nombre de participants, c'était tout sauf évident, et en tant que "régional de l'étape" tu as assumé ce rôle obscur avec brio !
Tu m'as rappelé certains camarades de club, qui, quand j'étais jeune cyclotouriste, m'ont aussi bien appris à rouler que la solidarité dans un groupe : Je ne suis pas parmi vous depuis très longtemps mais je crois qu'au delà du folklore, c'est aussi ça l'esprit Gogo , et il était bien présent hier.
Statistiquement, plus le groupe est important, plus les vicissitudes sont probables, et si le programme a subi quelques aménagements, on s'en fout : Ni le groupe ni l'ambiance n'ont explosé, et c'est bien là l'essentiel !
Et la jonction avec les filles venues boucler leur virée depuis Paris pour le pique-nique avec nous étaient une chouette initiative, dont il faut louer Monsieur le Baron.
Merci encore !
EGRES- Porte Bidon
- Message n°144
Chouette votre banane.
merci du partage.
merci du partage.
Ravi san- coursier
- Message n°145
Nous avons roulé ensemble dans la bonne humeur (en même temps on en avez tellement envi), vu de beaux spads, mangé un pic nic digne de ce nom (avec une petite coupe de Champagne), pu nous rencontrer en vrai échanger en vrai sur notre passion vélocipédique.
Rencontre des mousquetaires qui veillent au bon déroulement, retrouvailles avec La Haut, Patrick, Droma, les nouvelles rencontres et Prosper qui nous a accueilli comme des princes et nous a fait visiter son atelier d'Ali baba
Merci pour cette belle sortie avec les Gogo et en bonus la visite de Gogotes pour le pic nic J'ai encore passé un beau week-nd d'anniversaire, et la casquette des Gogo en cado
Rencontre des mousquetaires qui veillent au bon déroulement, retrouvailles avec La Haut, Patrick, Droma, les nouvelles rencontres et Prosper qui nous a accueilli comme des princes et nous a fait visiter son atelier d'Ali baba
Merci pour cette belle sortie avec les Gogo et en bonus la visite de Gogotes pour le pic nic J'ai encore passé un beau week-nd d'anniversaire, et la casquette des Gogo en cado
prosperjunior- Rouleur
- Message n°146
C'était la meilleure façon de te souhaiter un "bananniversaire"Ravi san a écrit:(...) J'ai encore passé un beau week-nd d'anniversaire, et la casquette des Gogo en cado
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°147
Ravisan tu comprends pourquoi je ne voulais pas te vendre de casquette...
- Message n°148
Khunsa a écrit:Ravisan tu comprends pourquoi je ne voulais pas te vendre de casquette...
La tête qu'il faisait quand tu lui as fait le refus
La joie qu'il avait quand il l'a récupérée sur le parking
Ravi san- coursier
- Message n°149
En effet je comprend
Je me suis quand même demandé si je n'avais pas contrarié quelqu'un
Je me suis bien fait u
Je me suis bien fait u
Ravi san- coursier
- Message n°150
En effet je comprend
Je me suis bien fait u Vive les bananiversaires !
Je me suis bien fait u Vive les bananiversaires !