+20
au bout du couloir
Body34
dromaludaire
Ed Shutter
Manu68
sebkeita
merlin
GeoffroyLux
la-haut
RichardMelanie
Denis91
ycenna
Kazinski21
leconomiste
cuda47
Durifort
frob
George Abitbol
prosperjunior
Ravi san
24 participants
Lejeune Reynolds 531 3 tubes conversion randonneuse
merlin- coursier
Ca alors, les jupes vertes de madame Lejeune seraient elles retroussées...
Ravi san- coursier
merlin a écrit:Ca alors, les jupes vertes de madame Lejeune seraient elles retroussées...
En effet, j'ai fait ça un peu à la va vite !
GeoffroyLux a écrit:Superbes photos et superbe couple de Lejeune
Ils sont magnifiques
Merci Geoffroy
Je suis dans le Gard à 15min de l'Ardèche et du département du même nom à côté de la ViaRhona, qui est assez plate par ici.
Les routes en Ardèche dispose d'un bel accotement du peu que j'ai vu.
Pour mon dérailleur tordu, j'ai simplement redressé la pate ammovible sur l'étau avec une clé à molette. Pour la pate de dérailleur sur le cadre, tu trouveras assez facilement un bouclard ou un atelier participatif qui ont cet outil :
prosperjunior- Rouleur
Ravi san a écrit:
(...)
En continuant sur les moyeux grandes joues, j'ai récupéré cette roue et il me faudrait un axe Maxi car (?) quelqu'un pourrait confirmer ?
Ravi, belle pièce cette interrogation m'avais échappé, tu as un gars qui en vend sur ebay, mais si tu attends un peu je devrais en avoir un de disponible bientôt.
Ravi san- coursier
Ca serait top si t'as ça
dromaludaire- Rouleur
Ravi san a écrit:
En bonus, le mien avec celui de madame
J'ai l'impression de t'avoir plus vu rouler sur le petit, à moins que tu n'en aies encore un à Paname!
Ravi san- coursier
dromaludaire a écrit:Ravi san a écrit:
En bonus, le mien avec celui de madame
J'ai l'impression de t'avoir plus vu rouler sur le petit, à moins que tu n'en aies encore un à Paname!
Eh bien oui, il y a bien 3 Lejeune et je m'arrête la
Celui de Paris, pour ne pas le confondre, la typo est noir
GeoffroyLux- coursier
Ah ouais il y a déjà une belle collec là
Ed Shutter- Légende
merlin a écrit:Ca alors, les jupes vertes de madame Lejeune seraient elles retroussées...
Je n'ai des ragots que sur madame Lapierre...
Ravi san- coursier
Petit report sur une portion du trajet de la Love Tour 21, entre Viviers et Vagnas.
Je suis parti avec la sacoche de Selle Carradice contenant le bivouac et la sacoche de guidon Ostricht rempli. Poids total 20kg. Je me suis dit que c'est bien plus léger que Clamar avec ses 27kg. Après 30km et de bonnes sensations entre Pont-Saint-Esprit et Viviers, j'ai assez vite déchanté dans la côte de Viviers pour rejoindre Saint-Montan, jolie bourgade médiévale. Il fallait bien continuer l'ascension pour rejoindre les gorges de l' Ardèche, le plateau de 32 et pignon de 28 étaient bienvenues, même si la montée s'effectuait entre 9 et 12 km/h. Plusieurs fois, l'effort et la chaleur me donnaient des étourdissements et m'ont contraint à plusieurs poses. Vint ensuite la descente vers le Pont de l'Arc, très bonne sensation, les Mafac freinent malgré leur âge. Le reste du parcours jusqu'à Vagnas se fait tranquillement.
Comme à ma (mauvaise) habitude, je suis parti avec une nouvelle selle qui m'a donné de l'inconfort le lendemain !
Je suis parti avec la sacoche de Selle Carradice contenant le bivouac et la sacoche de guidon Ostricht rempli. Poids total 20kg. Je me suis dit que c'est bien plus léger que Clamar avec ses 27kg. Après 30km et de bonnes sensations entre Pont-Saint-Esprit et Viviers, j'ai assez vite déchanté dans la côte de Viviers pour rejoindre Saint-Montan, jolie bourgade médiévale. Il fallait bien continuer l'ascension pour rejoindre les gorges de l' Ardèche, le plateau de 32 et pignon de 28 étaient bienvenues, même si la montée s'effectuait entre 9 et 12 km/h. Plusieurs fois, l'effort et la chaleur me donnaient des étourdissements et m'ont contraint à plusieurs poses. Vint ensuite la descente vers le Pont de l'Arc, très bonne sensation, les Mafac freinent malgré leur âge. Le reste du parcours jusqu'à Vagnas se fait tranquillement.
Comme à ma (mauvaise) habitude, je suis parti avec une nouvelle selle qui m'a donné de l'inconfort le lendemain !
Ravi san- coursier
prosperjunior a écrit:Tu as déjà roulé avec ces pneus ? Parce que je suis très déçu par les Grand-Bois en 28, c'est juste bon à faire un dépannage plié dans la sacoche .
Les Panaracer Race C Evo 4 sont légers, de belle fabrication et font la bonne taille, mais j'ai trouvé qu'ils collaient trop à la route et une impression de rouler sous gonflé malgré les 7 barres. Rendement pas top. Je me suis réconcilié avec le Lejeune avec les Continental GP 5000 en 28 qui font honneur aux roues
La tige de selle est une JPR que j'apprécie par sa conception et le réglage de selle au poil. La Brooks Swallow blanche montée sur un autre vélo il y a 13 ans a trouvé place, en espérant que mon fessier apprécie
Body34- coursier
Ravi San, ou monsieur Lejeune!
Tes vélos sont magnifiques, et depuis que je suis passé chez toi dans le Gard, un Lejeune est dans ma tête forcément chromé avec du rouge pour surligner les raccords
Bref, c'est beau...!
Tes vélos sont magnifiques, et depuis que je suis passé chez toi dans le Gard, un Lejeune est dans ma tête forcément chromé avec du rouge pour surligner les raccords
Bref, c'est beau...!
la-haut- Rouleur
Superbe machine Ravi!
Peut-être la selle est un peu blanche
Ton grand plateau est en combien? (Le petit est en 32 il me semble)?
Bonne route
Bonne route
au bout du couloir- Rouleur
il ne faudrait pas une grande chape sur le dérailleur pour absorber la différence de dentures entre le grand et le petit plateaux ?
j'ai une tige de selle comme celle toute à droite (en 26.4). quelle en est la marque, svp ? je n'ai pas trouvé d'inscription.
j'ai une tige de selle comme celle toute à droite (en 26.4). quelle en est la marque, svp ? je n'ai pas trouvé d'inscription.
Papy_Jim- coursier
Superbe vélo et Pont-Saint-Esprit, Saint-Montan, le Pont de l'Arc etc c'est toute mon enfance
PINAULT Patrick- Equipe Technique
Ravi il est magnifique
Comme les copains la selle blanche choque, perso j'aurais mis une noire afin d'être en raccord avec la guidoline et les cocottes
Comme les copains la selle blanche choque, perso j'aurais mis une noire afin d'être en raccord avec la guidoline et les cocottes
au bout du couloir- Rouleur
moi, je mettrais de la guidoline blanche perforée, en pseudo-cuir; par goût, et par esprit de contradiction. si, si.
Ravi san- coursier
Body34 a écrit:Ravi San, ou monsieur Lejeune!
Bref, c'est beau...!
J'ai mis le paquet pour celui-ci, car il y a aussi de beaux vélos du côté de Frontignan
3 chromé de la même marque c'est un peu excessif ! Le Lejeune en 51 est parti à Bordeaux, il reste quand même dans la famille (ouf)
Ravi san- coursier
la-haut a écrit:Superbe machine Ravi!
Bonne route
Merci la-haut,
hé oui un peu trop blanche, je fais en fonction de mes cartons et les selles Ideale de la bonne couleur ne le sont pas vraiment pour le moment.
Grand plateau en 50 ou 51
Ravi san- coursier
au bout du couloir a écrit:il ne faudrait pas une grande chape sur le dérailleur pour absorber la différence de dentures entre le grand et le petit plateaux ?
Bonne question en effet, il y a un terme technique dont j'ai oublié le nom. Malgré l'écart entre les 2 plateaux les vitesses passent bien. Mais il faut avouer que c'est loin d'être efficace car beaucoup de trous dans mes rapports. Sur le plat et petit dénivelé ça passe, et lorsque ça monte bien, je suis coincé sur 2 vitesses (le petit rapport et le moins petit).
La tige toute à droite est aussi une JPR
Ravi san- coursier
Papy_Jim a écrit:Superbe vélo et Pont-Saint-Esprit, Saint-Montan, le Pont de l'Arc etc c'est toute mon enfance
Cimer ! Je découvre progressivement la région depuis 4 ans. Pour rouler c'est varié, même si mes roues ne vont pas souvent vers les côtes des gorges !
Ravi san- coursier
PINAULT Patrick a écrit: Ravi il est magnifique
Cher Patrick, je te remercie du compliment !
J'ai espéré le ramené à Paris pour la banane du Vexin, mais trop compliqué dans le Ouigo, il faut une housse de transport et démonter 1 ou 2 garde boue :/
Ravi san- coursier
au bout du couloir a écrit:moi, je mettrais de la guidoline blanche perforée, en pseudo-cuir; par goût, et par esprit de contradiction. si, si.
Pour le moment la Swallow blanche est pas si mal, qui ira avec une guido blanche. Je verrai plus tard si je trouve une Brooks Pro noire
merlin- coursier
Toujours aussi scintillant.
Je découvre avec intérêt cette sacoche de selle Caradice.
Je rejoindrais l'avis de la guidoline blanche, il y a peu de monture que j'apprécie avec la guidoline blanche, et celle-ci je demande à voir, pourquoi pas...
Et sinon, pourquoi tu ne le triplerais pas ? Ou tu abandonnes le 50/32 pour un 44/28 voire même 26 pour être sûr d'aller partout ?
Bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent.
Ravi san- coursier
merlin a écrit:
Toujours aussi scintillant.
Je découvre avec intérêt cette sacoche de selle Caradice.
Je rejoindrais l'avis de la guidoline blanche, il y a peu de monture que j'apprécie avec la guidoline blanche, et celle-ci je demande à voir, pourquoi pas...
Et sinon, pourquoi tu ne le triplerais pas ? Ou tu abandonnes le 50/32 pour un 44/28 voire même 26 pour être sûr d'aller partout ?
Bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent.
Salut Merlin,
Je l'ai acquise il y a bien 10 ans, j'ai fait coudre des attaches pour la porter en bandoulière. Derrière la selle, elle se fait bien oubliée sur la route, même si elle peut toucher le haut arrière des cuisses au pédalage, rien de méchant. Aussi, elle est posée sur mon étrier arrière, un Mafac tirage central, ça peut frotter mais le frein est toujours fonctionnel.
Les meilleurs conditions pour l'utiliser sans le support additionnel sont une sortie de selle suffisante, et des garde boue bien fixé car quand la sacoche est pleine, elle se repose légèrement sur le garde boue.
Le triple j'y viendrai surement, mais je voulais absolument monter le jubilé
Après test, le jubilé avant fonctionne mal en triple
Dans un premier temps, je pense réduire les plateaux pour avoir moins d'écart dans mes développements, l'idée est bonne
merlin- coursier
Elle est vraiment chouette.
Mes recherches à son sujet m'ont d'ailleurs mené vers cyclorandonnées le site par excellence sur l'équipement cyclo randonnée.
Ceci dit, pour avoir déjà transporter de l'encombrant sur de longues distances à vélo, je chercherai à corriger la moindre source de frottements et surtout le frein ! Un porte paquet sur oeillères mafac - certes inversé - pourrait il faire l'affaire, à défaut d'investir dans le support officiel carradice ?
Pour le jubilee, je suis loin d'être un expert mais ce qui peut gêner en triple c'est aussi l'écart total des dents des plateaux cumulé à l'écart des dents de la roue libre, si tu le réduis, peut être qu'un troisième plateau intermédiaire s'y prêterait ?
Genre la technique de la dent et demie publiée sous license ProsperJunior.
Mes recherches à son sujet m'ont d'ailleurs mené vers cyclorandonnées le site par excellence sur l'équipement cyclo randonnée.
Ceci dit, pour avoir déjà transporter de l'encombrant sur de longues distances à vélo, je chercherai à corriger la moindre source de frottements et surtout le frein ! Un porte paquet sur oeillères mafac - certes inversé - pourrait il faire l'affaire, à défaut d'investir dans le support officiel carradice ?
Pour le jubilee, je suis loin d'être un expert mais ce qui peut gêner en triple c'est aussi l'écart total des dents des plateaux cumulé à l'écart des dents de la roue libre, si tu le réduis, peut être qu'un troisième plateau intermédiaire s'y prêterait ?
Genre la technique de la dent et demie publiée sous license ProsperJunior.