Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

3 participants

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987

    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3414
    Points : 3878
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Empty conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987

    Message  cyfac30 Sam 5 Mar - 14:54

    hello,
    voici la 3eme et derniere conversion en gravel ,mes 2 fils et moi avons désormais chacun le notre Wink

    toujours la même idée, partir d'une base cadre correcte mais pas exceptionnelle non plus...faut pas gâcher Smile ... et suffisamment de place sous la fourche et au niveau des passages de roue arriere pour passer des pneus en 32/35 mm

    c'est ce velo que j'ai choisi pour la conversion :

    https://www.velovintageagogo.com/t9798-raleigh-giro-reynolds-501-3-tubes-1987-shimano-105?highlight=raleigh

    achat de shifters sunrace r80 2x8 v ...avec un vélo autour Smile
    achat d'une belle paire de roues ambrossio or avec cassette 8 v et moyeux sachs à roulement aiguille...avec un velo autour aussi Smile

    montage sur le raleigh :

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Dsc06812

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Dsc06811

    détails des modifs' à suivre Wink

    @+



    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3414
    Points : 3878
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Empty Re: conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987

    Message  cyfac30 Dim 6 Mar - 15:53

    hello,

    détails des modifs :

    -remplacement du pedalier shimano biopace 42/52 par un compact 30/46 fabriqué comme toujours à partir d'un pedalier triple stronglight en bdc 86 mm

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Dsc06813

    -montage d'une roue libre 8v en 12/32...problème le derailleur 105 d'origine ne gère que 6/7 vitesses donc le 8eme pignon (32) ne passe pas.
    ce n'est pas grave 30/28 ça suffit mais bon va falloir corriger ça .

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Dsc06814

    -montage de pneus en 32 mm à l'arriere les 35 passaient aussi mais vraiment trop juste.
    les freins 105 d'origine sont des 47/57 mm donc les gros pneus passent sans problème .

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Dsc06817

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Dsc06815

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Dsc06816

    par contre la suppression des vis de réglage sur les pates arrières est indispensable pour permette le passage des gros pneus en reculant au maximum la roue arriere.

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Dsc06818

    -montage de pneus en 35 mm à l'avant sans problème

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Dsc06820

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Dsc06819

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Dsc06821

    bref un montage gravel rapide et fonctionnel, plus qu'à rouler...

    @+


    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2994
    Points : 3143
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 42

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Empty Re: conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987

    Message  Juliette Dim 6 Mar - 15:59

    Comme toujours, du bon boulot pour un résultat éfficace, esthetique et performant.

    Si tu as juste ce petit soucis de d"railleur a regler, ça le fait.

    Bon a savoir que les freins 105 passent du 35 sans problemes héhéhé!
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3414
    Points : 3878
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Empty Re: conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987

    Message  cyfac30 Dim 6 Mar - 16:22

    Juliette a écrit:Comme toujours, du bon boulot pour un résultat éfficace, esthetique et performant.

    Si tu as juste ce petit soucis de d"railleur a regler, ça le fait.

    Bon a savoir que les freins 105 passent du 35 sans problemes héhéhé!

    oui mais ce sont des modèles en 47/57 mm pas en 39/49 comme souvent.
    pour le derailleur arriere va falloir le changer pour un modèle 8v tout simplement.
    @+ Wink
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3414
    Points : 3878
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Empty Re: conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987

    Message  cyfac30 Mer 9 Mar - 14:16

    hello,
    problème de derailleur arriere réglé...par changement de derailleur.
    remplacement du 105 d'origine par un rx 100 qui lui gère parfaitement les 8 vitesses.

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Dsc06822

    contrairement à ce qui est écrit partout ce rx100 accepte sans soucis le pignon de 32 dents jailabanane
    donc au final ratio mini/maxi obtenu : 46/12 et 30/32
    bref de vrai braquets de Gravel Wink
    velo terminé et prêt à arpenté tout type de chemin et profils

    @+ salut!
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 572
    Points : 674
    Date d'inscription : 24/09/2018

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Empty Re: conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987

    Message  cuda47 Jeu 10 Mar - 11:31

    C'est pas mal du tout!

    N'ayant pas l'oeil aussi averti que la plupart d'entre vos, c'est quoi ton ensemble jantes / pneus?
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3414
    Points : 3878
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Empty Re: conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987

    Message  cyfac30 Jeu 10 Mar - 16:43

    cuda47 a écrit:C'est pas mal du tout!

    N'ayant pas l'oeil aussi averti que la plupart d'entre vos, c'est quoi ton ensemble jantes / pneus?

    hello,
    merci Wink
    jantes ambrosio or avec pneus gravel decatlhon en 32 mm pour l'arriere et maxxis 35 mm pour l'avant.
    @+ salut!

    Contenu sponsorisé


    conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987 Empty Re: conversion gravel raleigh giro reynolds 501 1987

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:58