Et voici donc le grand frère de ma TR2M, j'ai nommé "Le Champion", 1976
Dans les catalogues que j'ai pu trouvé, qui ont l'air d'être destinés au marché américains, "le Champion" (qui n'est jamais mixte) est tout Reynolds, équipé Campagnolo, etc... Nous, pauvres Frenchies, n'avons le droit qu'à 2 ou 3 tubes Vitus 172, du Huret Challenger, des freins dia compe, un pédalier japonais "Tourney", des roues Rigida/maillard (en 15c à priori), tige de selle, potence et cintre alu... Bref, ça me va très très bien
Au niveau du "poste de pilotage", c'est pas trop adapté aux gaillards de ma sorte qui aiment les vélos de bonnes femmes ( ), Cintre étroit, leviers de freins vissés dans le cintre, sans laisser de place à de grosses paluches, potence courte et un peu plongeante... Bref, à revoir dans mon cas !
De toutes façons, ce vélo a bien servi !!! Donc, une grosse révision est à envisager !
Je pense en profiter pour tester 2 ou 3 choses, lui changer un peu de look... Le programme ? en gros:
-changement de cintre, ni plat, ni course, ni droit, ni papillon... surprise
- passage en 3 plateaux pour essayer le 28/38/42 marié à une RL du stock en 13/15/18/21/24/28. Mais le plateau envisagé a un usinage d'emmanchement vraiment nul, ça rentre pas comme il faut
- gaines bleues, garde boues blanc avec bavette, pneus tout noirs...
Bref, j'ai hâte d'attaquer, mais pas le temps tout de suite, mais hâte !!!!
Dans les catalogues que j'ai pu trouvé, qui ont l'air d'être destinés au marché américains, "le Champion" (qui n'est jamais mixte) est tout Reynolds, équipé Campagnolo, etc... Nous, pauvres Frenchies, n'avons le droit qu'à 2 ou 3 tubes Vitus 172, du Huret Challenger, des freins dia compe, un pédalier japonais "Tourney", des roues Rigida/maillard (en 15c à priori), tige de selle, potence et cintre alu... Bref, ça me va très très bien
Au niveau du "poste de pilotage", c'est pas trop adapté aux gaillards de ma sorte qui aiment les vélos de bonnes femmes ( ), Cintre étroit, leviers de freins vissés dans le cintre, sans laisser de place à de grosses paluches, potence courte et un peu plongeante... Bref, à revoir dans mon cas !
De toutes façons, ce vélo a bien servi !!! Donc, une grosse révision est à envisager !
Je pense en profiter pour tester 2 ou 3 choses, lui changer un peu de look... Le programme ? en gros:
-changement de cintre, ni plat, ni course, ni droit, ni papillon... surprise
- passage en 3 plateaux pour essayer le 28/38/42 marié à une RL du stock en 13/15/18/21/24/28. Mais le plateau envisagé a un usinage d'emmanchement vraiment nul, ça rentre pas comme il faut
- gaines bleues, garde boues blanc avec bavette, pneus tout noirs...
Bref, j'ai hâte d'attaquer, mais pas le temps tout de suite, mais hâte !!!!