Pas eu la chance d'en avoir une. Maintenant c'est trop tard. Il ne me reste que mes effroyables souvenirs de freinage avec la 356.
Une catastrophe. Juste bonne à rouler peinard les cheveux dans le vent...
Khunsa a écrit:Avec le temps cette Porsche comme d'autres véhicules que je trouvais nazes à l'époque sont en fait plein de charmes.
GogoDancer a écrit:J'ai toujours bien aimé la 914. Un peu moins que la Carrera 6, mais c'est pas le même usage.
Pas eu la chance d'en avoir une. Maintenant c'est trop tard. Il ne me reste que mes effroyables souvenirs de freinage avec la 356.
Si: le Bedford CF, sorti en 1970: 4 freins à tambour, 1350 kg sur la balance. Pour vous donner une idée du dimensionnement, les cylindres de frein arrières sont communs à l'Austin Mini. Même à vide je vous raconte pas les frayeurs dans le trafic. Et j'ose pas imaginer ce que ça donnerait en charge (2,5t de PTAC).Ed Shutter a écrit:Ceci dit après 1970 on à jamais fait pire que les premières AX...
GogoDancer a écrit:J'ai eu un assez grand nombre de Mini de toutes cylindrées. La plupart à tambours. Ça freinait bien. Bien mieux que la Porsche qui ne faisait que 200 kg de plus, mais avait des tambours d'un diamètre plus important.
La Mini Cooper S était équipée de 2 gros disques à l'avant. Enfin, aussi gros qu'on pouvait faire rentrer dans une jante de 10 pouces. Ça freinait fort et assez longtemps. Plus longtemps que ceux de la 205 GTi 1 600 cc avec laquelle je m'étais retrouvé sans freins au bas d'un petit col vosgien...
GogoDancer a écrit:J'ai toujours bien aimé la 914. Un peu moins que la Carrera 6, mais c'est pas le même usage.
ttrik914 a écrit:GogoDancer a écrit:J'ai toujours bien aimé la 914. Un peu moins que la Carrera 6, mais c'est pas le même usage.
la 914 est dotée de 4 freins à disques, pour une auto de 1972 c'est un exploit.
ça freine bien pour une ancienne ..... et puis c'est léger.!
Xabulon a écrit:Après avoir vu ton combi, identifié la 914 sur ta photo de profil et vu le sujet de présentation de cette dernière, je t'adresse un salut amical de la part d'un possesseur de 928 qui a toujours voulu savoir ce que ça fait de rouler en 914. Ça a l'air vraiment chouette !
Khunsa a écrit:Il faudra qu'un de ces 4 on organise une sortie en voitures vintage.