j'ai eu le plaisir de lire l'histoire d'un projet similaire sur ce forum qui m'a convaincu de retaper cet ancien vélo qui trainait au fond de mon garage depuis le début des années 2000.
Ce vélo fut mon premier cadre carbone que j'ai beaucoup apprécié au long des années 1990. Acheté en 1992 après plusieurs cadres super vitus ce vélo m'avait vraiment permis des moyennes jusque là jamais réalisées.
Un accident en 2002 m'a conduit à acquérir un nouveau vélo de route, plus moderne et disposant d'équipements de catégorie très supérieure : d'abord look kg381 (dura ace 7700) en 2003, look 595 ultra (dura ace 7900) en 2009,... jusqu'à plus récemment des machines aero Pinarello dogma. Cette "consommation de vélos" n'est pas volontaire, des vols et autres accidents de la route me privent malheureusement régulièrement de mes montures, mais j'en récupère parfois des accessoires et équipements que j'ai pu reconvertir au cours du présent "projet Cadex".
Revenons donc à la situation de départ : un cadex cfr2 de 29ans, équipé en Shimano 105 7V de l'époque (DT shifters, pas encore les brifters qui émergeaient sur le marché au cours des deux années qui suivirent l'acquisition). C'est ces changements de vitesses au tube diagonal qui font l'intérêt de ce projet "vintage", sinon, un cadex ferait partie de générations intermédiaires : ni "vintage bike", ni vélo moderne monocoque.
Le vélo complet pesait alors près de 10kg avec pédales, porte-bidons inox et compteurs.
En démontant les roues, la machine pesait encore 6.9kg, soit près du poids de mes vélos modernes complets.
Dernière édition par janus60 le Ven 28 Jan - 13:07, édité 4 fois