Hello,
je viens de m'inscrire sur le forum et j'en profite pour évoquer l'un de mes deux vélos vintage (l'autre étant ici).
Je commence par le plus curieux d'un point de vue architecture.
Il s'agit d'un Scooma Super Tony.
C'est un modèle de pliant développé à la fin des années 80 et qui aurait reçu un prix de l'innovation en Suisse en 1989. La marque aurait développé un système de pliage assez peu conventionnel à base de tubes qui se plient en accordéon, le tout en longueur. Du coup, il est relativement compact mais très plat.
Il est surtout plutôt lourd avec près de 15 kilos sur la balance, mais il a une bonne bouille. Mon modèle était équipé d'un frein à rétropédalage que j'ai rénové. Evaluation de législation oblige, je lui ai rajouté un petit frein avant. Il a un moyeu 3 vitesses Torpedo.
D'après le numéro de série qui comporte un 92, je suppose qu'il a 29 ans sans en être certain.
Si jamais des connaisseurs auraient des informations complémentaires, c'est volontiers. Merci à eux par avance.
je viens de m'inscrire sur le forum et j'en profite pour évoquer l'un de mes deux vélos vintage (l'autre étant ici).
Je commence par le plus curieux d'un point de vue architecture.
Il s'agit d'un Scooma Super Tony.
C'est un modèle de pliant développé à la fin des années 80 et qui aurait reçu un prix de l'innovation en Suisse en 1989. La marque aurait développé un système de pliage assez peu conventionnel à base de tubes qui se plient en accordéon, le tout en longueur. Du coup, il est relativement compact mais très plat.
Il est surtout plutôt lourd avec près de 15 kilos sur la balance, mais il a une bonne bouille. Mon modèle était équipé d'un frein à rétropédalage que j'ai rénové. Evaluation de législation oblige, je lui ai rajouté un petit frein avant. Il a un moyeu 3 vitesses Torpedo.
D'après le numéro de série qui comporte un 92, je suppose qu'il a 29 ans sans en être certain.
Si jamais des connaisseurs auraient des informations complémentaires, c'est volontiers. Merci à eux par avance.