J'ai fait récemment l'acquisition d'un cadre que je souhaite restaurer pour me monter un vélo de balade sympathique en acier de bonne gamme, soit avec des composant de l'époque du vélo (encore faudrait-il le dater avec exactitude), soit en Néo-Rétro, mon choix n'est pas arrêté pour l'instant et cela fera l'objet d'un topic dédié. Voici quelques photos:
Je suis donc tombé sur ce cadre qui m'a intrigué par sa peinture assez originale, clairement pas en super bon état mais l'ensemble reste assez joli avec des raccords soudo-brasés, plein de petits détails originaux, le tout en Columbus SLX (y compris la fourche) et en taille 58-59. Une bonne base comme je cherchais mais avec du boulot sur la peinture.
Comme à mon habitude, j'aime bien en savoir plus sur l'histoire du vélo, sauf que là, je ne trouve pas grand chose pour ainsi dire rien.
Je le daterais au début des années 90 mais concernant la mention "Cycles B.D", je ne trouve strictement rien. Aucune trace.
La peinture me fait penser à certains Maxi Sports dans le style avec les petites étoiles positionnées aux même endroits.
Pour la mention Vedett' Email je trouve quelques résultats et de ce que je comprends, c'était un artisan parisien qui émaillait des vélos pour pas mal de cadreurs.
Un nom à moitié effacé est présent sur le tube horizontal près de la selle: Alain MOY
Peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider et identifier le travail d'un cadreur/artisan avec ce vélo ?
P.S: J'espère poster dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé