Le choix sur cette jeune marque italienne à l'époque venait de la décoration très moderne (triangle principal noir mat, le reste étant chromé) et surtout de la tête de fourche aux aux épaules non carrées. Unique à l'époque.
J'ai gardé le vélo jusqu'en 1995 et m'en suis séparé faute de place.
L'ayant assez vite regretté, j'en ai trouvé un très similaire il y a 2 ans que je viens de mettre en chantier de restauration quasiment à l'identique.
Le cadre diffère très légèrement de la version initiale par le pont entre les bases et le support de dérailleur avant brazed on plutôt qu'un collier.
Les chromes de la fourche sont très bons, par contre, il est nécessaire de faire refaire ceux des bases, haubans et raccord de direction.
La peinture sera refaite en noir mat et les autocollants seront brillants ou revernis brillant (je laisse ce choix au peintre)
Niveau équipement,j'ai trouvé tige de selle SR panto, potence cinelli panto, etriers Record, levier SR ajourés, moyeux SR et jantes MA40 neuves anthracite à pneus (plus pratique que les boyaux) - je vais reconstruire les roues. Derr avt et arr. super record. Pédalier SR avec plateaux panto. cintre cinelli giro d'italia (nouvelle édistion 2020 à l'identique), gainage cuir blanc cintre, pneus Veloflex master (naturels) et selle Concor.
90% des pièces sont là. Manque la selle et les jantes.
Retour du chromage et de la peinture dans 4-5 semaines.
Photo prise en 1979
Cadre trouvé en Allemagne en 2019
Jeu de décalques
Style du cadre futur après rénovation (chromes plutôt que dorure et peinture matte)
Potence Cinelli panto révovée (polissage et couleurs)