Bonjour.
Suite à un arrêt buffet contre un kangoo qui m'a grillé un stop, je veux redonner vie a mon vélo "de toujours".
J'ai 3 semaine d'internet dans la tète et je n'ai toujours pas le modèle précis de mon vélo. J'aimerais le connaitre pour lui remettre l'équivalent en cadre plus par respect qu'autre chose et puis ça a piqué ma curiosité de savoir quel âge il a.
J'ai vu des centaines de ses cousines mais aucune de ses sœurs.
Ca coince souvent au niveau de la couleur de la fourche ou des pièces brasées du cadre, aux deux œillets du miens pour fixer le porte bagage arrière, à la position des crochets pour la pompe à vélo.
Je vous mets des photos et vais tenter de vous le décrire.
- Avant qu'un morveux le repeigne à la bombe noire (moi!), il était blanc immaculé du cadre, a la fourche complète en passant par les pièces brasées qui solidarisent les 3 tubes entre eux.
- Il avait des autocollants "champion du monde" comme ceux que j'ai trouvé sur le net et mis en copie (souvenirs de plus de 30 ans) .
- 2X5 vitesses
- lourd comme si c'était des tubes 15/21 de chauffage
- jantes acier "rigida superchromix" avec un losange "76" ou "70" gravé ...... pour être encore plus lourd.
- plus de plaque sous le pédalier (le même sale con d'ado l'a viré !) pour gagner du poids !!
- la grande pompe blanche était sous le tube horizontal .
- freins mafac
- pedales nervar
- le dessin du plateau avant est assez particulier (j'en ai pas vu beaucoup dans les vieux catalogues ou en photo sur internet)
- il avais des garde boue et un porte bagage arriere
- il avais un phare avec le dessus blanc stylé "moitié cercueil"
- une dynamo qui me coutais 10km/h
Voila. J'ai gratté, noté, éliminé, relevé pleins de contradictions et au final il ressemble au PL8 mais ça coince au niveau de la fixation du porte bagage. j'ai pas les 2 oreilles sur les petits tubes derrière la selle !
Pouvez vous y donner une identité précise ??
Pensez vous que je peux le débraser (soudo-brasure laiton) puis redresser les tubes avant de les rebraser sachant que la fourche aussi est faussée?
Quel cadre puis-je y payer tout en respectant ses origines de tank?
Voila. Je laisse la main aux érudits.
Merci d'avance.
Suite à un arrêt buffet contre un kangoo qui m'a grillé un stop, je veux redonner vie a mon vélo "de toujours".
J'ai 3 semaine d'internet dans la tète et je n'ai toujours pas le modèle précis de mon vélo. J'aimerais le connaitre pour lui remettre l'équivalent en cadre plus par respect qu'autre chose et puis ça a piqué ma curiosité de savoir quel âge il a.
J'ai vu des centaines de ses cousines mais aucune de ses sœurs.
Ca coince souvent au niveau de la couleur de la fourche ou des pièces brasées du cadre, aux deux œillets du miens pour fixer le porte bagage arrière, à la position des crochets pour la pompe à vélo.
Je vous mets des photos et vais tenter de vous le décrire.
- Avant qu'un morveux le repeigne à la bombe noire (moi!), il était blanc immaculé du cadre, a la fourche complète en passant par les pièces brasées qui solidarisent les 3 tubes entre eux.
- Il avait des autocollants "champion du monde" comme ceux que j'ai trouvé sur le net et mis en copie (souvenirs de plus de 30 ans) .
- 2X5 vitesses
- lourd comme si c'était des tubes 15/21 de chauffage
- jantes acier "rigida superchromix" avec un losange "76" ou "70" gravé ...... pour être encore plus lourd.
- plus de plaque sous le pédalier (le même sale con d'ado l'a viré !) pour gagner du poids !!
- la grande pompe blanche était sous le tube horizontal .
- freins mafac
- pedales nervar
- le dessin du plateau avant est assez particulier (j'en ai pas vu beaucoup dans les vieux catalogues ou en photo sur internet)
- il avais des garde boue et un porte bagage arriere
- il avais un phare avec le dessus blanc stylé "moitié cercueil"
- une dynamo qui me coutais 10km/h
Voila. J'ai gratté, noté, éliminé, relevé pleins de contradictions et au final il ressemble au PL8 mais ça coince au niveau de la fixation du porte bagage. j'ai pas les 2 oreilles sur les petits tubes derrière la selle !
Pouvez vous y donner une identité précise ??
Pensez vous que je peux le débraser (soudo-brasure laiton) puis redresser les tubes avant de les rebraser sachant que la fourche aussi est faussée?
Quel cadre puis-je y payer tout en respectant ses origines de tank?
Voila. Je laisse la main aux érudits.
Merci d'avance.