Bonjour à tous,
Comme précisé dans mon intro, je suis nouveau dans le milieu et j'ai une myriade de questions sur les vélos (vintages) en général ainsi que plus précisément sur quelques vélos que j'ai récupérés ces derniers mois.
Je commence en douceur avec un cadre Peugeot, tout récemment entré en ma possession alors qu'il était cannibalisé aux trois quarts et en cours de remontage avec des morceaux d'un autre vélo.
Voici la bête : le guidon, les leviers de frein, la potence et les roues ne sont pas d'origine (et le klaxon ?).
Le cadre n'a (plus ?) aucun autocollant mais on retrouve quand même des traces de la marque :
Si on se fie à cette image
cela place ce cadre entre 1980 et 1982. Je pense avoir identifié l'étrier : un MAFAC 2000 version Peugeot (à mon plus grand malheur, il a perdu son jumeau).
Je pense également avoir identifié ce pédalier (qui a perdu son grand plateau) grâce à un super forum et un super utilisateur dudit super forum.
Les autres indices que j'ai sont les manettes des dérailleurs (Simplex Criterium ?) :
Ainsi que l'emplacement du dérailleur arrière, gravé SIMPLEX :
J'ai inspecté le cadre du mieux que je pouvais sans trouver d'indications sur un éventuel numéro de série ou sur son acier. Il y a cependant un relief rectangulaire suspect dans la peinture qui laisse supposer la présence d'une étiquette en dessous du boîtier de pédalier.
J'ai mené ma petite enquête et suis tombé sur un fil d'un forum cousin (je suis nouveau et n'ai pas encore le droit aux liens externes, on tombe facilement dessus en recherchant "peugeot pk10 taille 54" sur votre moteur de recherche préféré) où le vélo présenté semble remarquablement similaire au mien. Un PK10 donc.
J'ai continué à creuser et suis tombé sur le catalogue Peugeot de 1979 et sa page 7 :
Le vélo de l'image semble aussi correspondre parfaitement et tout ça me pousse à penser que je serais donc en possession d'un (reste de) PKN10. Si c'est le cas, est-ce que cela implique que mon cadre a les 3 tubes en Reynolds 531 ?
Je sais qu'on trouve parmi les Gogos d'éminents connaisseurs en Peugeot, auraient-ils l'amabilité de corriger mon train de pensée (s'il a lieu de l'être) ?
Comme précisé dans mon intro, je suis nouveau dans le milieu et j'ai une myriade de questions sur les vélos (vintages) en général ainsi que plus précisément sur quelques vélos que j'ai récupérés ces derniers mois.
Je commence en douceur avec un cadre Peugeot, tout récemment entré en ma possession alors qu'il était cannibalisé aux trois quarts et en cours de remontage avec des morceaux d'un autre vélo.
Voici la bête : le guidon, les leviers de frein, la potence et les roues ne sont pas d'origine (et le klaxon ?).
Le cadre n'a (plus ?) aucun autocollant mais on retrouve quand même des traces de la marque :
Si on se fie à cette image
cela place ce cadre entre 1980 et 1982. Je pense avoir identifié l'étrier : un MAFAC 2000 version Peugeot (à mon plus grand malheur, il a perdu son jumeau).
Je pense également avoir identifié ce pédalier (qui a perdu son grand plateau) grâce à un super forum et un super utilisateur dudit super forum.
Les autres indices que j'ai sont les manettes des dérailleurs (Simplex Criterium ?) :
Ainsi que l'emplacement du dérailleur arrière, gravé SIMPLEX :
J'ai inspecté le cadre du mieux que je pouvais sans trouver d'indications sur un éventuel numéro de série ou sur son acier. Il y a cependant un relief rectangulaire suspect dans la peinture qui laisse supposer la présence d'une étiquette en dessous du boîtier de pédalier.
J'ai mené ma petite enquête et suis tombé sur un fil d'un forum cousin (je suis nouveau et n'ai pas encore le droit aux liens externes, on tombe facilement dessus en recherchant "peugeot pk10 taille 54" sur votre moteur de recherche préféré) où le vélo présenté semble remarquablement similaire au mien. Un PK10 donc.
J'ai continué à creuser et suis tombé sur le catalogue Peugeot de 1979 et sa page 7 :
Le vélo de l'image semble aussi correspondre parfaitement et tout ça me pousse à penser que je serais donc en possession d'un (reste de) PKN10. Si c'est le cas, est-ce que cela implique que mon cadre a les 3 tubes en Reynolds 531 ?
Je sais qu'on trouve parmi les Gogos d'éminents connaisseurs en Peugeot, auraient-ils l'amabilité de corriger mon train de pensée (s'il a lieu de l'être) ?