Denis91 Mer 24 Mar - 12:48
Bonjour à tous
Denis a dompté le Zephyr
Hier soir, il faisait encore beau en rentrant alors j'ai tenté une petite sortie d'essai. Vu que je ne suis pas encore chaud pour remettre des boyaux comme me l'avait intimé Ed, j'ai installé les roues du Super Mirage courtes pattes.
La roue arrière étant celle de mes déboires de lundi soir
message 280De l'huile fine sur la chaine, un coup de clé pour l'inclinaison du cintre, quelques centimètres de moins à la selle et c'est parti pour un petit tour sur terrain plat. Résultat des courses :
- je ne sais pas si les réglages étaient très "orthopédiques", sûrement à affiner, mais je me sentais pas mal.
- toutes les vitesses ne passent pas mais c'est normal puisque ce n'est pas la roue arrière d'origine et que je n'ai pas pris la peine de régler le dérailleur arrière
- comme ma roue libre n'est pas si libre que ça, si je pédale en arrière, la chappe du dérailleur part vers l'avant et la partie basse de la chaine se détend.
Ben je vais vous dire, ce n'est pas grave !! En Jeans, Clarcks et casquette irlandaise sur le caillou, même si j'ai dû passer pour le benêt du coin, j'ai pris du plaisir et je suis revenu avec la banane
Rétrospectivement, je suis parti comme un débutant : zéro outils et pas de mobile, juste ma bite et mon couteau...
Une petite photo à mon retour, même si je sais qu'ici on préfère les vélos côté dérailleur
Merci de m'avoir lu et bonne journée ensoleillée,
Denis