Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+5
sebkeita
prosperjunior
Ed Shutter
Nuncjoe
Denis91
9 participants

Le Zephyr Z90S camerounais de Denis

Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur

Le Zephyr Z90S camerounais de Denis - Page 2 Empty Re: Le Zephyr Z90S camerounais de Denis

Message  Denis91 Lun 1 Mar - 20:58

Ed Shutter a écrit:
    Tu gardes les roues d'origine, tu te met au collage des boyaux et en version économique tu colle des Vittoria Rally en 700x28C en version luxe des Tufo de cyclocross histoire de le chausser pour l'Afrique.
    Salut Ed chapeau!
    Pourquoi pas, mais est-ce confortable et surtout, est-ce que ça supporte le quintal ? hahaha! hahaha! Moi, aligner des bornes, ça te tente bien, mais plus en mode rando que sprinter Cool
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Le Zephyr Z90S camerounais de Denis - Page 2 Empty Re: Le Zephyr Z90S camerounais de Denis

Message  Ed Shutter Lun 1 Mar - 21:19

Denis91 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    Tu gardes les roues d'origine, tu te met au collage des boyaux et en version économique tu colle des Vittoria Rally en 700x28C en version luxe des Tufo de cyclocross histoire de le chausser pour l'Afrique.
    Salut Ed chapeau!
    Pourquoi pas, mais est-ce confortable et surtout, est-ce que ça supporte le quintal ? hahaha! hahaha! Moi, aligner des bornes, ça te tente bien, mais plus en mode rando que sprinter Cool

Les boyaux sont plus confortables que les pneus et tes jantes sont raisonnablement costaudes.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur

Message  Denis91 Mar 2 Mar - 10:05

Ed Shutter a écrit:Très beau vélo, une idée de l'origine des cadres ?

Bonjour Ed chapeau!
    Je n'avais pas vu ce message hier soir Embarassed  Sur l'entête du deuxième document, à droite, il y a un semblant de piste un peu ambigu :
    Le Zephyr Z90S camerounais de Denis - Page 2 Skm_c213

En effet, en lisant, on pourrait interpréter le fait qu'ils fabriquaient les Zephyr sous leur propre licence et qu'ils étaient aussi en mesure de faire du cycle Peugeot... C'est ce "et" qui trouble mhh
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 2 Mar - 11:27

Denis91 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Très beau vélo, une idée de l'origine des cadres ?

Bonjour Ed chapeau!
    Je n'avais pas vu ce message hier soir Embarassed  Sur l'entête du deuxième document, à droite, il y a un semblant de piste un peu ambigu :
    Le Zephyr Z90S camerounais de Denis - Page 2 Skm_c213

En effet, en lisant, on pourrait interpréter le fait qu'ils fabriquaient les Zephyr sous leur propre licence et qu'ils étaient aussi en mesure de faire du cycle Peugeot... C'est ce "et" qui trouble mhh

Pas du tout, au Burkina Faso les cyclomoteurs Peugeot et Motobecane étaient de fabrication locale. Pareil pour les Mobylettes en Tunisie qui étaient fabriqués à Ben Arous en banlieue de Tunis.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur

Message  Denis91 Mer 24 Mar - 12:48

Bonjour à tous chapeau!

Denis a dompté le Zephyr Cool
    Hier soir, il faisait encore beau en rentrant alors j'ai tenté une petite sortie d'essai. Vu que je ne suis pas encore chaud pour remettre des boyaux comme me l'avait intimé Ed, j'ai installé les roues du Super Mirage courtes pattes.
    La roue arrière étant celle de mes déboires de lundi soir message 280
    De l'huile fine sur la chaine, un coup de clé pour l'inclinaison du cintre, quelques centimètres de moins à la selle et c'est parti pour un petit tour sur terrain plat. Résultat des courses :
    - je ne sais pas si les réglages étaient très "orthopédiques", sûrement à affiner, mais je me sentais pas mal.
    - toutes les vitesses ne passent pas mais c'est normal puisque ce n'est pas la roue arrière d'origine et que je n'ai pas pris la peine de régler le dérailleur arrière innocent
    - comme ma roue libre n'est pas si libre que ça, si je pédale en arrière, la chappe du dérailleur part vers l'avant et la partie basse de la chaine se détend.

Ben je vais vous dire, ce n'est pas grave !! En Jeans, Clarcks et casquette irlandaise sur le caillou, même si j'ai dû passer pour le benêt du coin, j'ai pris du plaisir et je suis revenu avec la banane jailabanane

Rétrospectivement, je suis parti comme un débutant : zéro outils et pas de mobile, juste ma bite et mon couteau...

Une petite photo à mon retour, même si je sais qu'ici on préfère les vélos côté dérailleur héhéhé!Le Zephyr Z90S camerounais de Denis - Page 2 Img_0811

Merci de m'avoir lu et bonne journée ensoleillée,
    Denis
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier

Message  Nuncjoe Mer 24 Mar - 18:17

il est superbe ton velo ,je me demande par contre comment on peu rouler sur les pistes camrounaise avec des boyaux... héhéhé!
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mer 24 Mar - 18:25

Nuncjoe a écrit:il est superbe ton velo ,je me demande par contre comment on peu rouler sur les pistes camrounaise avec des boyaux... héhéhé!

Avec des boyaux de cyclo-cross. Smile
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur

Message  Denis91 Mer 24 Mar - 19:14

Je mettrai des boyaux le jour que j’aurai envie de me mettre à la couture... Cool mais il faudrait bien si je veux tout garder en Spidel...
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mer 24 Mar - 19:17

Denis91 a écrit:Je mettrai des boyaux le jour que j’aurai envie de me mettre à la couture... Cool mais il faudrait bien si je veux tout garder en Spidel...

On exagère beaucoup le coût des boyaux. J'ai dépensé plus en colle, rustines et chambres à air pourries.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Mer 24 Mar - 19:20

Nuncjoe a écrit:il est superbe ton velo ,je me demande par contre comment on peu rouler sur les pistes camrounaise avec des boyaux... :héhéhé:
    Si ce sont les mêmes qu'on trouvait dans d'autres pays de la région, sans trop de mal. C'est de la terre battue (dont le nom m'échape): ça se tasse, se lisse et est finalement assez comfortable si on regarde devant soi ;)

En pleine saison de pluie, c'est une autre affaire. Mais mon petit doigt me dit que ce vélo n'a de toute façon pas du voir beaucoup de pluie.

Fascinant exemplaire \o/
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur

Message  Denis91 Mer 24 Mar - 19:20

Salut Ed chapeau!
    Ce n’est pas une histoire de coût mais je ne saurai pas réparer un boyau si je venais à avoir une crevaison Embarassed
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur

Message  Denis91 Mer 24 Mar - 19:23

frob a écrit: Mais mon petit doigt me dit que ce vélo n'a de toute façon pas du voir beaucoup de pluie.
    Au Cameroun, sûrement pas beaucoup en effet glousser Par contre, il a dû être baptisé en Haute-Loire Laughing
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur

Message  Denis91 Mer 24 Mar - 19:31

Ce week-end, promis juré, je le nettoie mais celui-ci restera avec ses imperfections, à part peut-être des patins de freins un peu plus mordant car là, clairement, ils sont durs comme du bois gloups  et puis je lui mettrais bien une guidoline en coton noir qui deviendra de la même couleur que la selle une fois un peu usée... mais si je suis à côté de la plaque, dites-moi Exclamation
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mer 24 Mar - 19:34

Denis91 a écrit:Salut Ed chapeau!
    Ce n’est pas une histoire de coût mais je ne saurai pas réparer un boyau si je venais à avoir une crevaison Embarassed

Baaahhh tu jettes. bouh

Sérieusement :
    - On ne répare pas au bord de la route, on prévoit un boyaux de secours,
    - On recoud assis sur un canapé devant la télé c'est de la couture de cordonnier pas d'ouvrière qualifiée chez Dior, on passe le fil dans les trous déjà percés si tu sais lacer des chaussures tu devrais y arriver.

sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  sebkeita Mer 24 Mar - 19:35

Nuncjoe a écrit:il est superbe ton velo ,je me demande par contre comment on peu rouler sur les pistes camrounaise avec des boyaux... héhéhé!

A l'époque Douala n'était pas embouteillée comme elle l'est devenue. La route vers Buea et le Mont Cameroun devait être canon. Elle l'est toujours d'ailleurs.

Quant à l'humidité, l'air de Douala est toujours saturé en eau. Tu bouges le petit doigt, tu transpires direct. C'est une cuvette face à la mer avec le mont Cameroun à 4000m qui surplombe. Dans cette zone, on mesure les plus forts taux de pluviométrie au monde.

Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mer 24 Mar - 20:13

sebkeita a écrit:

A l'époque Douala n'était pas embouteillée comme elle l'est devenue. La route vers Buea et le Mont Cameroun devait être canon. Elle l'est toujours d'ailleurs.

Quant à l'humidité, l'air de Douala est toujours saturé en eau. Tu bouges le petit doigt, tu transpires direct. C'est une cuvette face à la mer avec le mont Cameroun à 4000m qui surplombe. Dans cette zone, on mesure les plus forts taux de pluviométrie au monde.

jaime!
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier

Message  ChristopheP Jeu 25 Mar - 20:56

Je l'aime bien ce vélo: très discret et pourtant très bien.
    Je suggère que tu desserres la vis de la potence, que fasses faire un tour au guidon dans le bon sens et que tu resserres. ça fera passer les gaines de freins en haut. Alors il sera parfait ;-)
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Ven 26 Mar - 13:32

ce qui est étonnant , c'est qu'en 1984 , on se retrouve a rouler sur un cadre en 971 .... en france , il y a belle lurette que le 971 a été remplacé par le 980 innocent

superbe vélo !!!

il me rappel mon GERAL ...
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 26 Mar - 14:55

MAFAC 2000 a écrit:ce qui est étonnant , c'est qu'en 1984 , on se retrouve a rouler sur un cadre en 971 .... en france , il y a belle lurette que le 971 a été remplacé par le 980 innocent

superbe vélo !!!

il me rappel mon GERAL ...

Pas vraiment, le Vitus 980 est apparu en 1980.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 21:04