Denis91 Lun 08 Mar 2021, 11:00
Bonjour à tous
C'est décidé une fois pour toute : l'Aspin sera le premier de l'écurie à être remis en forme !
Ce week-end, j'avais les gosses à la maison et je me suis fait un peu trop chambré à mon goût sur le fait que je devenais accumulateur compulsif de vélo, que ça allait finir en eau de boudin, et toutes ces gentilles amabilités qui vont avec...
Donc, par devoir de les faire mentir (sales gamins, même pas de reconnaissance...
) je m'y mets dès mon retour du taf ce soir !
Une première question pratique : il va me falloir des consommables du genre gaines, câbles, guidoline pour ne citer que les premiers qui me viennent à l'esprit. Avec ce couvre-feu, je vais devoir commander sur internet, donc avez-vous un site généraliste à me conseiller afin de ne pas avoir à créer des comptes à droite à gauche, et ne pas avoir 50 livraisons de 50 fournisseurs différents. Pas forcément le moins cher, mais plutôt celui de bon service, qui a du stock et qui est réactif !
Pour le côté lubrification, de l'huile fine j'en ai ! Par contre, pour le graissage, il faut à tout prix ces graisses roses ou bleus ou bien j'utilise ma bonne vieille graisse à tracteurs achetée en seau de 25kg ?
D'autres questions arriveront forcément au fur et à mesure, mais je suis confiant pour ce premier chantier
Je pense qu'il doit y avoir à peu près 35 ans que je n'ai démonté un biclou
qui vivra verra !!
Bon lundi à tous et merci de m'avoir lu,
Denis