J'ai réussi à motiver ma femme à randonner à vélo avec moi. On va commencer par faire la Dolce Via qui est proche de la maison. Comme j'ai envie de le faire avec style, je vais utiliser mon routier Lejeune. Et c'était donc l'excuse pour chercher un nouveau vélo pour ma femme, un routier bien entendu.
J'en ai rapidement trouvé un... mais vendu en lot...ah grosse malheur. Mais comme c'est pour la bonne cause, ma femme a accepté que je revienne avec 7 nouveaux vélos à la maison (oui je suis machiavélique). Une grande partie de ces vélos sont sans intérêt mais deux feront l'objet de restauration plus tard.
Comme le but est de les utiliser pour de vraie, je ne suis pas certain de les conserver avec toutes les pièces d'origines. Déjà que ça brûle quand je monte les côtes par chez moi en 30-28 alors je n'ose pas imaginer infliger à ma femme du 40-24. C'est une des raisons pour laquelle je vous ai rejoins, c'est que je n'ai jamais amélioré les vélos que j'ai restauré jusque là, et je suis assez ignare des possibilités.
Mais bref, chaque chose en son temps, laissez moi vous présenter ma
Il est équipé en Huret
avec des freins CLB 650 et manettes Sulky
pédalier Solida en 40/48 et roue libre 5V en 14/24.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a clairement un problème avec la fourche
Dernière édition par Ranbaz le Dim 28 Mar - 22:22, édité 1 fois