Bonjour à tous,
Ici pour partager mon petit projet de relooking d'un porteur la poste cycle Europe. Je n'en connais pas l'année mais l'ai récupéré dans un très bon état. Il manquait juste les sacoches, une butée de guidon et la béquille un tantinet bringuebalante !
Voici la bête.
Certains diront "Mais il est parfait ainsi ce porteur" ... Malheureusement mon projet est tout autre.
Pour commencer, quelques infos sur le vélo :
C'est un cycle europe (pas si vieux mais pas si jeune non plus) curieusement équipé d'une roue de 24" à l'avant. J'ai cru à une erreur mais visiblement non à la lecture de plusieurs messages dans différents Forums.
Il est équipé de freins shimano roller brake à l'avant et à l'arrière. Une ancienne génération mais encore efficace.
Coté vitesses, on est sur un Shimano SG-4R35. Soit 4 vitesses dans le moyeu avec un ratio de 1 sur la plus petite vitesse, un pédalier de 33 dents et un pignon de 23 dents.
Autant vous dire que ca mouline sec. C'est parfait pour aller d'une boite aux lettres à une autre, mais au quotidien pour un usage city, bof.
Une fois les présentations faites, voici le projet : donner un look un peu plus urbain et moins "visible" on conservant la structure et y adjoindre ... l'électricité.
A venir, zoom sur le démontage, le nettoyage, la peinture et le remontage
A bientot
Ici pour partager mon petit projet de relooking d'un porteur la poste cycle Europe. Je n'en connais pas l'année mais l'ai récupéré dans un très bon état. Il manquait juste les sacoches, une butée de guidon et la béquille un tantinet bringuebalante !
Voici la bête.
Certains diront "Mais il est parfait ainsi ce porteur" ... Malheureusement mon projet est tout autre.
Pour commencer, quelques infos sur le vélo :
C'est un cycle europe (pas si vieux mais pas si jeune non plus) curieusement équipé d'une roue de 24" à l'avant. J'ai cru à une erreur mais visiblement non à la lecture de plusieurs messages dans différents Forums.
Il est équipé de freins shimano roller brake à l'avant et à l'arrière. Une ancienne génération mais encore efficace.
Coté vitesses, on est sur un Shimano SG-4R35. Soit 4 vitesses dans le moyeu avec un ratio de 1 sur la plus petite vitesse, un pédalier de 33 dents et un pignon de 23 dents.
Autant vous dire que ca mouline sec. C'est parfait pour aller d'une boite aux lettres à une autre, mais au quotidien pour un usage city, bof.
Une fois les présentations faites, voici le projet : donner un look un peu plus urbain et moins "visible" on conservant la structure et y adjoindre ... l'électricité.
A venir, zoom sur le démontage, le nettoyage, la peinture et le remontage
A bientot
Dernière édition par ccha27 le Mar 23 Mar - 23:48, édité 1 fois