Je vous présente la dernière petite machine que j'ai acheté, Un Urago de 1962:
Je l'ai acheté à son premier propriétaire à Nice, il l'a eu pour ses 12 ans il a été fait sur mesure avec un cadre tout reynolds 531 (7/10mm), c'est un 52. Le vélo est dans un état neuf il l'a utilisé seulement chez ses grand parents de 12 ans à 14 ans l'été (ensuite il est passé à la mobylette...
Tout est d'origine même les boyaux dont le caoutchouc a complétement durci. Les couvres cocottes sont aussi momifiées.
J'ai commencé la restauration mais je butte sur ça:
Ma jante est fissurée à plusieurs endroits...Cependant j'ai pas trouvé de jante pivo des années 60.... ça n'a pas l'air de courir les rues.
Le cuir des sangles de cale pieds est dur comment faites vous pour lui redonner sa souplesse ? (huile de pied de boeuf?)
Sinon il est monté avec un dérailleur simplex suicide, juy59 un pédalier A.duprat avec des couronnes simplex en 45/48, une roue libre Moynes Supremo en 24-15. Des freins mafac, des moyeux atom normandy grandes flasques une tige de selle sans marque mais bizarrement fermée en haut, une potence pivo, une selle idéale 52 et une pompe zéfal avec le système de gonflage rapide.