La fourche était légèrement faussée probablement suite à un choc frontal; je l’ai donc redressée en douceur à l’aide d’une presse.
Il porte le numéro 104 62 et est en taille 56.
je l’ai entièrement dépouillé, dégraissé et j’ai passé le cadre à la paille de fer 000 + Miror.
j’ai traité les raccords rouillés au vinaigre blanc. J’ai redressé la fourche à l’aide d’une presse.
Je me suis fait plaisir en montant un boitier de pédalier STRONGLIGHT T160 qui a la particularité d’être équipé de roulements à aiguilles. Le 49D a laissé sa place à un 63 « super compétition » agrémenté de pédales LYOTARD BERTHET + cale-pieds PATURAUD.
Il n’y avait pas de dérailleur Ar et l’avant était complètement HS. Dorénavant c’est un HURET « luxe » associé à un ALLVIT « luxe » et ça fonctionne parfaitement.
La tige de selle NITOR a été remplacée par une CAMPAGNOLO (25mm).
La BROOKS B17 va prochainement revenir; en attendant c’est une IDEALE 2003.
j’ai monté une potence PHILIPPE identique mais un peu plus longue.
Ne trouvant pas de cocottes WEINMANN en bon état, j’ai investi dans des repro RUSTINES.
J’ai pour l’instant installé une paire de roues plus récente mais ce n’est que provisoire.