Bonjour à tous
Je suis en train de choisir petit à petit les pièces pour mon projet de montage sur ce cadre là:
https://www.velovintageagogo.com/t17670-identification-cadre-columbus-slx
Partant de zéro, ça prend du temps et c'est clairement le choix de la transmission qui me pose le plus de soucis.
M'orientant à priori vers un montage néo-rétro (au moins pour la transmission), j'étais au début parti sur une solution "économique" mais efficace à base de Sora 9V ou Tiagra/105 en 10V. Sauf que la pénurie de pièces et l'inflation des prix m'embête quand même pas mal. C'est bien simple, il devient très difficile de trouver des pièces dispo et à un prix correct en 2X9V ou 2X10V. Sur l'occasion c'est la même chose: des annonces même pas forcément très attractives partent en quelques heures.
Etant VTTiste, le monoplateau coule de source pour moi et il y a peu, une amie s'est offert un gravel (Marin Nicasio) avec une transmission monoplateau MicroShift Advent. Ne connaissant pas ce groupe ni cette marque, je fais mes petites recherches et... Ca a l'air excellent ! Utilisateurs ravis, tests très élogieux, prix attractif... Bref, tout pour me plaire.
Voilà ce qu'on trouve pour moins de 200€:
https://www.bike24.com/p2334762.html
En gros, le tout est en 9V, cassette 11-42, dérailleur avec mécanisme de maintien de la chape comme en VTT, et cocottes avec passage de vitesse.
Sur le papier, c'est très séduisant parce qu'avec un seul plateau de 46 ou 48, j'ai à peu près tous les développements qu'il me faut.
Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est pour trouver un pédalier compatible qui me permette d'avoir une ligne de chaine correcte. Donc soit lorgner vers les modèles gravel, soit vers un route (double ou triple?) que je transformerais en Mono avec un plateau Wolftooth par exemple, voire carrément un modèle VTT.
Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il judicieux ? C'est une solution très tentante en tout cas !
Je suis en train de choisir petit à petit les pièces pour mon projet de montage sur ce cadre là:
https://www.velovintageagogo.com/t17670-identification-cadre-columbus-slx
Partant de zéro, ça prend du temps et c'est clairement le choix de la transmission qui me pose le plus de soucis.
M'orientant à priori vers un montage néo-rétro (au moins pour la transmission), j'étais au début parti sur une solution "économique" mais efficace à base de Sora 9V ou Tiagra/105 en 10V. Sauf que la pénurie de pièces et l'inflation des prix m'embête quand même pas mal. C'est bien simple, il devient très difficile de trouver des pièces dispo et à un prix correct en 2X9V ou 2X10V. Sur l'occasion c'est la même chose: des annonces même pas forcément très attractives partent en quelques heures.
Etant VTTiste, le monoplateau coule de source pour moi et il y a peu, une amie s'est offert un gravel (Marin Nicasio) avec une transmission monoplateau MicroShift Advent. Ne connaissant pas ce groupe ni cette marque, je fais mes petites recherches et... Ca a l'air excellent ! Utilisateurs ravis, tests très élogieux, prix attractif... Bref, tout pour me plaire.
Voilà ce qu'on trouve pour moins de 200€:
https://www.bike24.com/p2334762.html
En gros, le tout est en 9V, cassette 11-42, dérailleur avec mécanisme de maintien de la chape comme en VTT, et cocottes avec passage de vitesse.
Sur le papier, c'est très séduisant parce qu'avec un seul plateau de 46 ou 48, j'ai à peu près tous les développements qu'il me faut.
Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est pour trouver un pédalier compatible qui me permette d'avoir une ligne de chaine correcte. Donc soit lorgner vers les modèles gravel, soit vers un route (double ou triple?) que je transformerais en Mono avec un plateau Wolftooth par exemple, voire carrément un modèle VTT.
Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il judicieux ? C'est une solution très tentante en tout cas !