https://fr.wikipedia.org/wiki/Scotch_(ruban_adh%C3%A9sif)
ce que j'en disais c'est pour éviter que les ampoules se baladent et que le filament finisse par casser , pour le bruit aussi . parfois il y a un logement pour une de secours
prosperjunior a écrit:Derrière les sacoches arrière, j'ai laissé les petites sacoches en cuir d'origine qui contiennent :
- une chambre à air de rechange
- un nécessaire de réparation (démonte-pneus, rustines, dissolution, râpe)
- un rouleau de guidoline (très utile en cas de réparation de fortune ou pour refaire un fond de jante)
- une clé à rayon
- un dérive chaîne
- deux maillons de chaîne
- un patin de frein et son support (en cas de perte, ça peut arriver)
- un câble de frein arrière
- une petite burette d'huile fine comme on utilise pour graisser les serrures
- quelques vis et écrous, dont serre-tringle de garde-boue
- une clé à molette miniature
- une clé de 8/10
- une clé de 7/9
- un "couteau suisse" avec les tournevis et clé 6 pans courantes
- quelques colliers Rilsan (pour remplacer une courroie de sacoche qui pète ou réparer un porte-bagage qui se dessoude)
- un chiffon
- un petit flacon de savon noir (genre flacon de shampoing que l'on trouve dans les hôtels)
Sur ce vélo qui n'a pas de dérailleur avant, ne pas oublier aussi une pince à linge qui reste en permanence après un câble de frein ou le support de phare : Un coup de talon dans la chaîne et un bref pédalage en arrière permet de passer le petit plateau, mais en haut de la côte, il faut s'arrêter pour remettre la chaîne sur le grand plateau... avec la pince à linge ...
Ne pas oublier la pompe, évidemment ...
Tu crois que ce vieux renard de Prosper ferait une telle connerie ?king a écrit:je viens de relire le post depuis le début, une photo a attiré mon attention , c'est la dernière de la première page , on dirait que tu as une clavette montée à l'envers à moins que ce soit la photo qui donne ça , tes bras de manivelles ne sont pas parallèles
(visible après coup sur la première aussi )
prosperjunior a écrit:Au final, je vais faire le voyage avec les roues en dural, et je remettrai les roues en bois à Moulins, compte-tenu de la confiance toute relative que j'accorde au rayonnage de la roue arrière
Stef18 a écrit:Superbe sortie ! Vivement la semaine prochaine !