Salut,
pour mon premier vrai post (hormis la présentation, oui oui je suis en règle), ma trouvaille du jour :
Vu l'équipement et d'après le catalogue Gitane il s'agit d'un modèle Club T de 1982
Je détaille un peu le matos, après je balance les photos :
Cadre Aerotub 102, rien de foufou mais d'assez bonne qualité quand même (d'après ce que j'ai pu lire ici ou là)
Dérailleurs av-ar Huret, assez basiques
Pédalier Strongliht 3 plateaux (il me plait bien celui là)
Roue libre 5v Maillard (sur le catalogue au moins, à confirmer lors du démontage)
freins et poignées de frein CLB (je connaissais pas, j'ai fait quelques recherches et ça me plait bien aussi)
Roue Mavic module E, moyeux Suzue (hein?)
Selle Huracan "Record" en sale état
Alors au niveau de l'état : plutôt très bon, le cadre est sain malgré quelques brins ici et là. Le chrome de la fourche est un peu piqué mais avec un petit coup de laine d'acier et il n'y paraîtra plus. J'ai regonflé les pneus, pas de crevaison, toutes les vitesses passent nickel, les plateaux aussi. Il a besoin d'un bon nettoyage et de petits réglages au niveau des freins. La roue arrière et légèrement voilée. La guidoline est en super état, mais un des deux bouchon est cassé (c'est un bouchon à vis).
La selle, je vais voir ce que je peux faire, je la trouve assez belle. J'ai vu passer un topic sur un autre forum, d'un gars qui regarni des selles et je vais peut-être me lancer. D'ailleurs j'ai une copine qui débarque demain qui était couturière et qui bossait dans la sellerie marine, elle pourra surement me rencarder.
Pour l'instant j'ai mis une selle en plastoc que j'avais récupéré je sais plus où (d'ailleurs quelqu'un peut-il m'expliquer l'interêt de ce genre de selle? La légèreté? Parce que niveau confort c'est quand même très limite...)
Je sais pas trop ce que je vais en faire, il est vraiment léger comparé a ce que j'ai pu toper avant (bon j'y connaissais rien, je faisait une fixette sur les peugeot donc dès que je voyais un peugeot à moins de 40 balles en bon état je prenais, souvent en tubes 103 avec des roues en feraille, mais mon œil s'est affûté depuis). A la base je pensais le désosser pour récupérer le matos pour d'autres projets et laisser le cadre traîner en attendant de lui trouver une utilisation mais maintenant mon coeur balance (de toute façon c'est toujours comme ça, j'ai un coeur d’artichaut).
Des idées? Des avis? Des conseils?
pour mon premier vrai post (hormis la présentation, oui oui je suis en règle), ma trouvaille du jour :
Vu l'équipement et d'après le catalogue Gitane il s'agit d'un modèle Club T de 1982
Je détaille un peu le matos, après je balance les photos :
Cadre Aerotub 102, rien de foufou mais d'assez bonne qualité quand même (d'après ce que j'ai pu lire ici ou là)
Dérailleurs av-ar Huret, assez basiques
Pédalier Strongliht 3 plateaux (il me plait bien celui là)
Roue libre 5v Maillard (sur le catalogue au moins, à confirmer lors du démontage)
freins et poignées de frein CLB (je connaissais pas, j'ai fait quelques recherches et ça me plait bien aussi)
Roue Mavic module E, moyeux Suzue (hein?)
Selle Huracan "Record" en sale état
Alors au niveau de l'état : plutôt très bon, le cadre est sain malgré quelques brins ici et là. Le chrome de la fourche est un peu piqué mais avec un petit coup de laine d'acier et il n'y paraîtra plus. J'ai regonflé les pneus, pas de crevaison, toutes les vitesses passent nickel, les plateaux aussi. Il a besoin d'un bon nettoyage et de petits réglages au niveau des freins. La roue arrière et légèrement voilée. La guidoline est en super état, mais un des deux bouchon est cassé (c'est un bouchon à vis).
La selle, je vais voir ce que je peux faire, je la trouve assez belle. J'ai vu passer un topic sur un autre forum, d'un gars qui regarni des selles et je vais peut-être me lancer. D'ailleurs j'ai une copine qui débarque demain qui était couturière et qui bossait dans la sellerie marine, elle pourra surement me rencarder.
Pour l'instant j'ai mis une selle en plastoc que j'avais récupéré je sais plus où (d'ailleurs quelqu'un peut-il m'expliquer l'interêt de ce genre de selle? La légèreté? Parce que niveau confort c'est quand même très limite...)
Je sais pas trop ce que je vais en faire, il est vraiment léger comparé a ce que j'ai pu toper avant (bon j'y connaissais rien, je faisait une fixette sur les peugeot donc dès que je voyais un peugeot à moins de 40 balles en bon état je prenais, souvent en tubes 103 avec des roues en feraille, mais mon œil s'est affûté depuis). A la base je pensais le désosser pour récupérer le matos pour d'autres projets et laisser le cadre traîner en attendant de lui trouver une utilisation mais maintenant mon coeur balance (de toute façon c'est toujours comme ça, j'ai un coeur d’artichaut).
Des idées? Des avis? Des conseils?