Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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    Message  RoueLibre Mar 11 Mai - 0:35

    Salut,

    pour mon premier vrai post (hormis la présentation, oui oui je suis en règle), ma trouvaille du jour :

    Gitane Club T 1982  P1000210

    Vu l'équipement et d'après le catalogue Gitane il s'agit d'un modèle Club T de 1982

    Je détaille un peu le matos, après je balance les photos :

    Cadre Aerotub 102, rien de foufou mais d'assez bonne qualité quand même (d'après ce que j'ai pu lire ici ou là)
    Dérailleurs av-ar Huret, assez basiques
    Pédalier Strongliht 3 plateaux (il me plait bien celui là)
    Roue libre 5v Maillard (sur le catalogue au moins, à confirmer lors du démontage)
    freins et poignées de frein CLB (je connaissais pas, j'ai fait quelques recherches et ça me plait bien aussi)
    Roue Mavic module E, moyeux Suzue (hein?)
    Selle Huracan "Record" scratch  en sale état

    Gitane Club T 1982  P1000213
    Gitane Club T 1982  P1000214
    Gitane Club T 1982  P1000215
    Gitane Club T 1982  P1000311
    Gitane Club T 1982  P1000310
    Gitane Club T 1982  P1000312
    Gitane Club T 1982  P1000314
    Gitane Club T 1982  P1000313
    Gitane Club T 1982  P1000315
    Gitane Club T 1982  P1000316



    Alors au niveau de l'état : plutôt très bon, le cadre est sain malgré quelques brins ici et là. Le chrome de la fourche est un peu piqué mais avec un petit coup de laine d'acier et il n'y paraîtra plus. J'ai regonflé les pneus, pas de crevaison, toutes les vitesses passent nickel, les plateaux aussi. Il a besoin d'un bon nettoyage et de petits réglages au niveau des freins. La roue arrière et légèrement voilée. La guidoline est en super état, mais un des deux bouchon est cassé (c'est un bouchon à vis).
    La selle, je vais voir ce que je peux faire, je la trouve assez belle. J'ai vu passer un topic sur un autre forum, d'un gars qui regarni des selles et je vais peut-être me lancer. D'ailleurs j'ai une copine qui débarque demain qui était couturière et qui bossait dans la sellerie marine, elle pourra surement me rencarder.
    Pour l'instant j'ai mis une selle en plastoc que j'avais récupéré je sais plus où (d'ailleurs quelqu'un peut-il m'expliquer l'interêt de ce genre de selle? La légèreté? Parce que niveau confort c'est quand même très limite...)

    Je sais pas trop ce que je vais en faire, il est vraiment léger comparé a ce que j'ai pu toper avant (bon j'y connaissais rien, je faisait une fixette sur les peugeot donc dès que je voyais un peugeot à moins de 40 balles en bon état je prenais, souvent en tubes 103 avec des roues en feraille, mais mon œil s'est affûté depuis). A la base je pensais le désosser pour récupérer le matos pour d'autres projets et laisser le cadre traîner en attendant de lui trouver une utilisation mais maintenant mon coeur balance (de toute façon c'est toujours comme ça, j'ai un coeur d’artichaut).

    Des idées? Des avis? Des conseils?
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    Message  Stef18 Mar 11 Mai - 7:04

    Tout est cohérent, cadre et équipement basique. Le désosser , pourquoi pas mais ce sera pour compléter des vélos basiques qu'il vaut mieux acheter complets.
    Et tu te retrouves avec un cadre basique dont tu risques de ne rien faire faute de pièces.
    Il est complet, dans un état correct, nettoie le et roule avec. C'est un vélo qui peut servir en promenade et pour aller chercher le pain.
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    Message  saman Mar 11 Mai - 21:54

    un peu comme Stef, le spad semble effectivement être un ClubT/St tropez, il doit y avoir des numéros sous le Bdp, pourrais-tu nous en faire une photo?
    Il est cohérent, laisse-le cohérant, celà est mon point de vue.
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    Message  lulu26 Mar 11 Mai - 23:55

    Le bleu Gitane n'est pas le bleu Gios mais ça reste la couleur de référence de la marque.....et avec une fourche chromée c'est le petit plus. Du basique mais plutôt bien fini et le joli Stronglight 99 triple en prime (sûrement une modif), pourquoi le désosser? Il sera sans doute parfait pour de la balade pépère ou aller au bar, pardon à l'épicerie, du coin!
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    Message  RoueLibre Mer 12 Mai - 1:22

    Bon je l'ai testé aujourd'hui et après avoir gambergé un peu, je suis bien bien d'accord que c'est dommage de désosser un vélo cohérent avec l'équipement d'origine.

    une fourche chromée c'est le petit plus

    Je suis bien d'accord!

    le joli Stronglight 99 triple en prime (sûrement une modif)


    D'après le catalogue, c'est d'origine! Il est plutôt sympa ce pédalier, tu en sais un peu plus? C'est du bon matos? Ou c'est du basique comme le reste?

    il doit y avoir des numéros sous le Bdp, pourrais-tu nous en faire une photo?
    J'ai déjà regardé vite fait hier, mais il y a le passe cable, je regarderai plus en détail quand je le nettoierai. D'ailleurs sur le passe cable c'est écrit "modèle vitus". scratch

    C'est un vélo qui peut servir en promenade et pour aller chercher le pain.
    Il sera sans doute parfait pour de la balade pépère ou aller au bar, pardon à l'épicerie, du coin!
    Pour la balade peut-être, autrement je fais tout avec ma vieille rougne peugeot, un cadre de ville basique, trois vitesses, il roule bien, craint rien, et niveau allure c'est trannnnquile pirat
    Pour le bar c'est plus prudent, même s'il est basique, une fois tout beau tout propre, ça me ferait ch**** de me foutre dans le fossé avec en rentrant loco




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    Message  Stef18 Mer 12 Mai - 7:30

    Le passe câble sous la boîte est de marque Vitus comme pas mal de vélos, ton cadre est en tubes 102 .
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    Message  saman Mer 12 Mai - 7:36

    Le Stronglight 99 était le triple de la gamme Stronglight à partir de, je crois, 1972. C'est du très bon matériel.
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    Message  RoueLibre Mer 12 Mai - 19:16

    Le passe câble sous la boîte est de marque Vitus comme pas mal de vélos, ton cadre est en tubes 102 .

    Ouais je sais bien qu'il est en 102, j'avais pas d'espoir hein Suspect
    C'est la même marque que les tubes? Ou c'est un homonyme?

    Le Stronglight 99 était le triple de la gamme Stronglight à partir de, je crois, 1972. C'est du très bon matériel.

    Merci pour les infos! Je te fais une photo des numéros dès que j'ai le temps de me pencher dessus.
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    Message  MAFAC 2000 Mer 12 Mai - 20:44

    saman a écrit:Le Stronglight 99 était le triple de la gamme Stronglight à partir de, je crois, 1972. C'est du très bon matériel.
    plutot 1980 le strong 99 , pas avant !
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    Message  saman Mer 12 Mai - 21:20

    MAFAC 2000 a écrit:
    saman a écrit:Le Stronglight 99 était le triple de la gamme Stronglight à partir de, je crois, 1972. C'est du très bon matériel.
    plutot 1980 le strong 99 , pas avant !

    Rapport à celà, non:
    https://www.velo-pages.com/main.php?g2_itemId=25424
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    Message  saman Mer 12 Mai - 21:21

    Vitus a également fait des accessoires, dont des guides pour cables
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    Message  MAFAC 2000 Mer 12 Mai - 22:08

    saman a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:
    saman a écrit:Le Stronglight 99 était le triple de la gamme Stronglight à partir de, je crois, 1972. C'est du très bon matériel.
    plutot 1980 le strong 99 , pas avant !

    Rapport à celà, non:
    https://www.velo-pages.com/main.php?g2_itemId=25424

    c'est une évolution du 1er 99 , les entraxes sont surement pareil , les manivelles diffèrent ... tout de facon chez STRONGLIGHT  quasi tout est interchangeable sur une période de 10 ans ...

    dernière évo en 81

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