"Bonjour je vend un tandem en bon état"
L’œil de Yog avait remarqué ce pédalier improbable sur un Peugeot , et d'autres Gogo affutés, dont un fameux Gaulois, ont rapidement identifié ce tandem
En effet, outre le pédalier, on distingue en agrandissant la photo les freins Speedy, le tendeur de chaîne sous le pédalier avant, le support de pompe sous la barre transversale, et aussi la potence arrière...
Sans grand espoir, connaissant la rapidité des connaisseurs et marchands divers toujours à l'affut, j'ai fait un message au vendeur car il n'y avait pas de numéro de téléphone. Au bout de 2 jours, j'étais convaincu que c'était mort ... lorsque le portable a sonné, et une jeune femme m'annonce que le tandem était toujours dispo , et me propose de passer le voir
Ni une, ni deux, je lui dis que j'arrive (2 heures de route, mais on a fait pire pour moins bien!)
Arrivé sur place, les doutes ne sont plus permis, je suis en face d'un tandem Herse du début des années 40, soit un des premiers
Tout de même, vendu pour un Peugeot, il n'est pas donné... mais entretemps un collectionneur parisien offrait le double du prix demandé, et il ne fallait pas hésiter longtemps avant que le vendeur ne change d'avis, ce qu'il m'a avoué avoir hésité à faire
Dernière édition par merops le Ven 5 Fév - 12:51, édité 2 fois