Ce doit être un modèle un poil plus récent que le tandem vu que le support Cyclo est plus typé comme la butée de gaine sous la selle.
Curieusement , il n'y a aucun numéro de cadre, ni sous la fourche, ni sur les raccords de bases arrières.
Le vélo est passé chez un restaurateur de Herse qui l'a équipé d'un dérailleur Le Chat avec brasage de la patte spécifique:
Le cadre chromé avec les déco en rouge est très oxydé. Il a été repeint par endroits avec une de ces horribles peintures imitant le chrome
Malheureusement l'axe de pédalier à roulements TIMKEN est vrillé On se demande bien comment cela a pu se produire avec des manivelles en alu qui sont intactes. Charge à moi de refaire faire un axe. En attendant mon fils va me le numériser pour en avoir une image 3D. J'ai aussi compris pourquoi je n'avais pas pu desserrer les vis gauches des manivelles du tandem qui a les mêmes axes que celui-ci... Elles ont un pas à gauche
Ici, c'est un des axes du tandem vu que l'autre est parti se faire scanner
Voici ce que ça donne en enquillant les manivelles
J'ai commencé le nettoyage des différentes pièces. Il passera en peinture bientôt. J'ai une paire de garde-boue martelés neufs. Par contre, il me manque le carter de chaîne ou plutôt celui que j'ai a comme une petite vérole...
je vais essayer de le polir mais si vous avez un tuyau pour acheter cette pièce, merci de m'informer
A bientôt pour la suite du feuilleton
Dernière édition par merops le Sam 17 Juil - 19:46, édité 2 fois