C'est la première fois que je vois ce genre de poignées, juste une couche de plastique qui recouvre le cintre.
J'ai pu repérer l'année sur les freins : 85 (voir photo)
Si quelqu'un a quelques infos sur ce vélo, je suis preneur.
Gargoulle_ a écrit:Salut, c'est une bonne idée de le réviser entièrement même s'il a l'air en bon état. On peut voir qu'il n'a pas trop roulé donc tu ne devrais pas avoir plus de boulot que ça et pas grand chose à changer. C'est une bonne base ! Surtout pour une première révision complète. Ce n'est pas du haut de gamme mais c'est du solide et fiable, la gamme traîner c'était la gamme courses loisir.
Pour les poignées en fait c'est de la guidoline (ou ruban de cintre) et c'est ce qu'on trouve sur les vélos de route
Ps: pense aussi à changer t'es patins de frein tant que tu y est
Pas de problème, je ne t'en veux pasGargoulle_ a écrit:Ah oui, j'avais pas vu mais c'est de la gaine Hutchinson. Motobecane montait ça à un moment. Désolé d'avoir dit n'importe quoi
Guy Tarero a écrit:Il est en superbe état, joli trouvaille ! Un signe qui ne m'a jamais trompé : la présence des catadioptres sur les roues démontre son faible kilométrage.
Comme dit par Gargoulle, tu démontes tout, de l'huile de coude associée à de la paille 000 et du Glanzol te permettront de rendre leur lustre d'antan aux pièces oxydées.
Tu remontes le tout en changeant les consommables et tu auras un vélo neuf, hyper fiable, qui roulera des dizaines d'années.
Assuied a écrit:Parmi les choses à faire il y aussi la selle, en plastique, qui est devenue un peu rugueuse. Est ce que ça peut se rattraper ?
Assuied a écrit:La potence est soudée par la rouille à la fourche. Cela fait 24h que j'envoie du WD40 et rien ne bouge.
Avez-vous une astuce ?
Guy Tarero a écrit:
- taper un bon coup dessus avec un outil type maillet (et surtout pas un marteau pour le pas la marquer)
MAFAC 2000 a écrit:la gaine HUTCHINSON , c'est a garder précieusement sur le vélo , et si tu l'enlève , tu y passe du produit vaisselle et tu la garde ou la donne/vends , certains en cherche !
ta chaine est largement sauvable !