Un gitane complètement qui à beaucoup souffert.
Après un rapide tour du propriétaire, voici ce que je peux en dire :
- Le cadre n'a pas l'air trop mal. Pourrait-ont avoir du reynolds ou du Super vitus ? Je n'ai pas la moindre trace de sticker. Le seul maigre indice possible serait l'emplacement du sticker du vendeur du vélo sur le tube verticale à l'arrière où il n'est pas bien visible. Peut-être parce que de l'autre côté il y avait un sticker Reynolds ? ou XL3 comme j'ai pu le voir ici sur le site. On y trouve d’ailleurs les mêmes raccords.
Les pattes arrières en "nids d'abeille" sont bien caractéristiques et la fourche à des jambages chromés.
La couleur rose me semble d'origine. En revanche, l'argenté... pffff. Ça été fait à la bombe de chantier. Je peux même vous dire que le bidon à assisté à la scène : il a un côté qui est moucheté argenté. - La transmission, c'est du tout campagnolo : Nuovo Gran Sport. On est sur du 2 x 7 vitesses.
- Le jeu de direction c'est aussi du Campa.
- Les roues sont de la marque Campa également avec des moyeux qui semble être le modèle Record et des jantes qui ne me semble pas du tout coller avec un modèle des années 80.
- Cintres et guidons sont en alu de la marque 3ttt.
- Les freins sont à tirage latéral de marque Saccom.
- Et on a une jolie selle San Marco blanche, qui doit autant d'origine que la peinture argentée.
Ce vélo est pour moi un très grand mystère . J'ai cherché sur le forum et je n'ai pour ainsi dire rien trouvé de comparable . Même la couleur, je la trouve nulle part. Dans les catalogues a part le design qui permet de la placer entre 1980 et 1983 je ne peux presque rien en dire. Les freins et les roues ne m'ont pas l'air d'origine. Quand au groupe Campa, je ne sais pas ce que cela vaut car je ne me suis jamais vraiment penché sur cette marque. Dès qu'il y a l'estampille Campagnolo tout le monde s'affole, mais est-ce toujours bien justifié ?
J'irai à la chasse aux numéros de série un peut plus tard pour essayer d'avoir plus d'informations.
Je m'en remet donc a vous, à vos yeux de lynx, à votre science gitaniène pour avoir plus de précisions, car il en va du destin de cette machine : soit c'est une pizza et alors elle part en pièces détachées pour d'autres projets, soit c'est un modèle a peu près bien identifié avec un bon cadre, et je me lancerai dans sa restauration complète.
Dernière édition par Lulu Dijon le Lun 30 Aoû 2021, 17:18, édité 2 fois