Cherché hier ce superbe routier (ou randonneuse ?) Ruche (fabrication Peugeot) des années 50 à première vue, le vélo était à un Papy décédé il y a 6 mois, c'était sûrement son premier vélo, j'ai eu son autre vélo qui date des années 2010. Il est très bien conservé, un beau dérailleur avant Simplex, avec pédalier Cyclo, un support de béquille sympa que je n'avais jamais vu, deux neiman pour la direction, il y en a un biseauté, et pas l'autre, quelqu’un sait pourquoi ... Les deux roues ne sont pas d'origine, des Rigida de 1992, je les ai déjà virées, j'en ai trouvé des belles des années 50 avec roue libre 4 vitesses ) La selle, les pédales, et les phares ne sont pas les bon non plus, mais j'ai ce qu'il faut
5 participants
Routier Ruche années 50 (Peugeot) très bel état N.198832
vélocollection- coursier
Cherché hier ce superbe routier (ou randonneuse ?) Ruche (fabrication Peugeot) des années 50 à première vue, le vélo était à un Papy décédé il y a 6 mois, c'était sûrement son premier vélo, j'ai eu son autre vélo qui date des années 2010. Il est très bien conservé, un beau dérailleur avant Simplex, avec pédalier Cyclo, un support de béquille sympa que je n'avais jamais vu, deux neiman pour la direction, il y en a un biseauté, et pas l'autre, quelqu’un sait pourquoi ... Les deux roues ne sont pas d'origine, des Rigida de 1992, je les ai déjà virées, j'en ai trouvé des belles des années 50 avec roue libre 4 vitesses ) La selle, les pédales, et les phares ne sont pas les bon non plus, mais j'ai ce qu'il faut
Nuncjoe- coursier
Je viens de me faire une fracture de l'œil...
Bravo belle trouvaille
Bravo belle trouvaille
Gargoulle_- coursier
Il est splendide. C'est incroyable de trouver des vélos dans cet état et encore aussi bien équipés. Ce qui avait été changé est assez simple à retrouver. C'est un super achat
Je suis jaloux
Je suis jaloux
vélocollection- coursier
Merci de vos réponses Oui les pièces qui sont plus récentes sont faciles à trouver, j'ai ce qu'il faut, j'ai déjà changé les roues , je ferais juste un petit nettoyage et graissage, il est parfait ainsi.
Encore un de plus pour la collection mais j'ai plus de place moi
Pour le prix de 2 Michelin Dynamic c'est sur que ca vaut le coup
Encore un de plus pour la collection mais j'ai plus de place moi
Pour le prix de 2 Michelin Dynamic c'est sur que ca vaut le coup
Gargoulle_- coursier
Ah oui, effectivementvélocollection a écrit:Pour le prix de 2 Michelin Dynamic c'est sur que ca vaut le coup
Nuncjoe- coursier
Si tu vends des trucs fait signe
Robur- Rouleur
- Message n°7
Routier RUCHE années 50 très bel état N. 198832
Un routier à l'évidence que tu peux "upgrader" pour en faire une randonneuse sans que ça choque plus que ça. Les pédales sont à changer. Je verrais bien des pneus rouges là dessus.
En tout cas des vélos de cette époque dans cet état c'est rarissime alors profite bien de ton acquisition.
En tout cas des vélos de cette époque dans cet état c'est rarissime alors profite bien de ton acquisition.
vélocollection- coursier
Robur a écrit:Un routier à l'évidence que tu peux "upgrader" pour en faire une randonneuse sans que ça choque plus que ça. Les pédales sont à changer. Je verrais bien des pneus rouges là dessus.
Merci bon il me plaît comme ca, j'ai changé le feu arrière pour un catalux 6, les trous dans le garde boue étaient déjà prévus pour ce modèle, je vais aussi changer le phare avant car il est hollandais, les pédales aussi, par contre pas de pneus rouge ca fond et ca colle au sol C'est vrai qu'on en trouve très peu dans cet état J'ai des selles neuves d'époques, à voir si je met une noire ou une brune, mais une noire serait plus appropriée à mon avis.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
superbe !
c'est le mème que le PHX 50 chez peugeot
1953
1955
PLX 50
LX 50 en 1958
1953
1955
PLX 50
LX 50 en 1958
vélocollection- coursier
MAFAC 2000 a écrit:superbe !
1953
1955
PLX 50
LX 50 en 1958
Merci pour ces belles réclames d'époque Du coup ca doit être un modèle entre 1955 et 1958 car le 1953 n'était pas chromé à l'arrière
MAFAC 2000- Garde Champêtre
bah voila,en recoupant les infos , on arrive a une date