Comme vous le voyez, je suis ici au commencement d'un de ces projet qui trotte dans la tête de plus d'un : UN VOYAGE A VÉLO.
Je commence donc la présentation de la construction de ce vélo par le commencement, a savoir son idée. C'est à dire que je ne sais pas encore comment il sera.
Les critères sont les suivants :
- Il voyagera plus de deux semaines d'affilé en quasi autonomie.
- Il devra traverser les montagnes.
- Il aura un cadre acier.
- Il se composera de périphériques fiables et efficace liant ancien et récent.
- Il sera élégant car un gentilhomme doit rouler avec allure (sans jeu de mot).
Pour commencer il me semble judicieux de trouver une base, c'est a dire un bon cadre avec quelques pièces intéressantes ou non qu'il faudra démonter pour cette construction.
La première grosse interrogation porte sur la COMPATIBILITÉ : Quels standard choisir (quels standards existent, pour ainsi dire) ? Du français ? de l'italien ? Je précise que le périple en préparation aura pour point de départ l'Italie, et comme point d'arrivée la France...
Quelles sont mes possibilités de trouver des pièces, et de les accorder sans trop de galères pour chacun des standard de montage existant ? ("existant" est il invariable dans ce cas ci?)
A bientôt, merci à vous tous !
P.S.1 : J'ai posté dans une des section "vélo vintages" et non "FAQ" car il s'agit bien d'un vélo, et aussi parce qu’un peu de provocation c'est indispensable pour maintenir les modos sous pression...
P.S.2 : Autre chose a prendre en considération : le délai. Le départ est estimé pour octobre 2023. J'ai donc deux ans pour cette préparation. Pas le temps de lambiner donc...*
Dernière édition par Garnier le Mer 10 Nov 2021 - 19:15, édité 1 fois