Bonsoir ! En ce moment, pas de travaux significatifs, mais de petits détails d'amélioration.
J'avais un problème (personnel) avec cet axe de frein. Serré de manière a avoir un freinage symétrique, il accueillait également le phare et le garde-boue (qui doivent se tenir bien droits). Trois réglages sur un même axe, ça me gênait, d’autant que je n’ai jamais réussi a les avoir bien propres.
Alors forcément : démontage.
J'ai commencé par strier l’attache du GB avec une lime :
Puis a y enfiler une, puis deux gaines thermorétractables (je suis un inconditionnel des gaines thermorétractables, j'en mettrais partout [excusez la photo hideuse]) !
La gaine (qui sers uniquement d'antivibrant) est percée pour y faire passer l'axe de frein. L'ensemble est glissé sous la fourche.
Il ne reste que le phare sur l'axe du frein. Un bien meilleur réglage est possible (ça limite également les contraintes sur le garde-boue).
Changement des patins. J'ai décidé de garder les Super68 à défaut de mieux. J'ai l'impression que je fais une c*nnerie cependant. Dégraissage des jantes.
Pour le garde-boue arrière, remplacement de l'arc en plastique fourni, par une vis en inox (vive les fournitures de pièces de chaudière !). Je gagne une paire de mm entre le GB et le pneu. Visuellement, c'est également plus harmonieux.
Pose du tube de selle bougie alu (j’ai eu un mal de chien à le trouver chez un bouclard car diamètre inconnu ici).
Pose de l'Idéale ! :
Et pose des caoutchouc noirs :
Vue d'ensemble :
Bon et puis une myriade de petites autres choses, mais ce serait long d'écrire tout ça hein
Prochaine étape : un module de charge pour la dynamo !
A bientôt !