Je ne voulais pas trop le présenter vu l'état, mais on en voit si peu que finalement ca peut être quand même intéressant qu'il soit dans les bases de données. Voici donc un PH 65 badgé Griffon, mais cadre identique en touts points aux Peugeot, ce vélo a eu beaucoup de modifications importantes au cours de sa vie. Je cherchais ce modèle depuis environ 4 ans, car pour la petite histoire j'en avais un en état proche du neuf quand j'étais gamin, récupéré dans une maison de mon village qui était en train d’être rasée; sauf qu'à l'époque je ne m'intéressais pas aux anciens vélos, du coup ce vélo avait été repeint en dalmatien, et a fini en VTT et le cadre a plié, je possède juste encore la selle et la sonnette
Du coup je suis content d'avoir pu trouver celui ci (je sais je suis fou ), malgré l'état déplorable dans lequel il est. Je l'ai acheté à un étudiant qui quittait Strasbourg. Le cadre est assez caractéristique dans les détails, donc je ne pense pas me tromper sur le modèle, et il est sûrement en tubes Vitus, je verrais peut être un marquage lors du décapage, je n'aurais pas le choix que de faire une peinture complète, mais je connais quelqu'un qui a des décalcomanies Peugeot, du coup je mettrais une plaque Peugeot, parce que les décalcomanies Griffon je ne sais pas où trouver ca. Ce sera surtout chiant pour les filets, bon j'ai un traceur Beugler mais pas encore essayé
Le plus dur sera de trouver les pièces caractéristiques au modèle, en l’occurrence le pédalier, que je recherche activement. Je possède déjà le dérailleur Simplex avant et sa commande, ainsi que l'arrière et sa commande en 4 vitesses. Certains de ces modèles étaient montés en moyeux Prior grandes flasques, mais pas tous, si je peux j'aimerais en mettre sur celui ci, j'ai déjà un moyeu avant Prior, je cherche donc l'arrière. Je cherche aussi deux gardes boues Peugeot en alu, bon ca devrait se trouver, et le petit porte sacoche. Si quelqu'un a des pièces que je recherche, j'achète ou échange, j'ai du très beau à échanger
Dernière édition par vélocollection le Lun 8 Nov - 17:36, édité 1 fois