Cherchés Dimanche à Neufchateau (Vosges), ce couple de PH60 et PH65, cadre Vitus, en tout points identiques aux Peugeot, badgés Ruche, comme c'était souvent le cas dans les Vosges ou en Lorraine, car Ruche est une marque de Nancy.
Ces vélos ont appartenu a un couple d'enseignants, qui les ont achetés neufs, les grands parents de la vendeuse, le vélo femme est un peu plus ancien, il est peut être resté un moment en magasin avant d’être vendu, mais les vélos ont été achetés en même temps. Étant plus ancien, le modèle femme ne possédait pas encore les moyeux Prior à grandes flasques sur les premières séries. Mais j'ai une paire de roues avec moyeux Prior si l'envie me prend de les monter. Je ne sais pas de quand ils datent exactement, si quelqu'un peut me les dater ce serait sympa
Sur le modèle homme : Le guidon a été changé, il est de la même époque, mais j'ai celui d'origine en stock la peinture est encore correct pour son age. Sinon un bon nettoyage et graissage devraient suffire.
Sur le modèle femme : le cadre a malheureusement subi la barbouille, mais en faisant des essais de grattage, la peinture d'origine est encore dessous, et la barbouille s'enlève sans trop de soucis, ce sera juste un travail de patience, car il faut aller doucement pour ne pas enlever la peinture d'origine. On distingue l'emplacement du logo Vitus et du logo "Ruche" sur les photos, le pédalier Stronglight est malheureusement absent, remplacé par un simple en ferraille, mais le dérailleur a été laissé Je ne sais pas si la selle est d'origine. Le phare n'est pas le bon. il a plus servi que le modèle homme a mon avis. les pédales sont dépareillées, heureusement j'ai eu une caisse avec des pièces, et la deuxième pédale d'origine est dedans, manque seulement les billes
Si jamais, je recherche une pompe comme celle du modèle femme, et un pédalier comme celui du modèle homme, mais bon faut pas rêver