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Conseils pour démonter une potence et un jeu de direction aheadset des années 90
37Traxx- coursier
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Rémy- Porte Bidon
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Retirer l’étoile ne servira a rien a part la péter.
C'est peut être un grippé car là la potence devrait s'enlever.
C'est peut être un grippé car là la potence devrait s'enlever.
37Traxx- coursier
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Merci Rémy,
je vais mettre du dégrippant et voir si cela peut permettre de l'enlever ...
je vais mettre du dégrippant et voir si cela peut permettre de l'enlever ...
Rémy- Porte Bidon
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Essaye en remettant le cintre, tu auras une meilleure prise. En remettant la roue et en le retirant du pied, au sol ca sera peut etre plus facile.
37Traxx- coursier
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Bon conseil, je vais remettre le cintre et la roue afin d'avoir une meilleur prise et pouvoir tourner la potence sur le tube de fourche et l'enlever.
Xmachine- Rouleur
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p'tet' qu'il faut aussi desserrer la vis horizontale.
Stef18- Equipe Technique
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Ce type de potence se serre avec un expandeur sur le pivot. Ce système a été abandonné rapidement il avait tendance à ovaliser les tubes de fourche.
Deuxième point la potence a été montée sur un pivot fileté. Si elle a été trop serrée l'empreinte laissée sur la potence peut l'empêcher de sortir. Essaie de la dévisser au lieu de la sortir en tirant. Tu peux aussi serrer ou desserrer l'écrou du jeu de direction avec une clé de 32.
Deuxième point la potence a été montée sur un pivot fileté. Si elle a été trop serrée l'empreinte laissée sur la potence peut l'empêcher de sortir. Essaie de la dévisser au lieu de la sortir en tirant. Tu peux aussi serrer ou desserrer l'écrou du jeu de direction avec une clé de 32.
Rémy- Porte Bidon
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Xmachine a écrit:p'tet' qu'il faut aussi desserrer la vis horizontale.
Oui sur la dernière photo j'ai cru qu'elle était retirée mais en regardant bien elle y est encore !
37Traxx- coursier
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La vis dans la potence, à l'horizontale est bien enlevée.
J'ai l'impression qu'il y a un entourage autour de cette vis dans la potence à retirer ce qui permettrait de libérer la pression exercée sur le tube de fourche mais je ne suis pas sur ???
Stef18, j'ai desserré l'écrou de direction pensant que la fourche descendrai et que cela ferai monter et enlever la potence mais rien ne se passe. J'ai peur d'abimer le filetage du jeu de direction en forçant lors du desserrage de l'écrou.
J'ai l'impression qu'il y a un entourage autour de cette vis dans la potence à retirer ce qui permettrait de libérer la pression exercée sur le tube de fourche mais je ne suis pas sur ???
Stef18, j'ai desserré l'écrou de direction pensant que la fourche descendrai et que cela ferai monter et enlever la potence mais rien ne se passe. J'ai peur d'abimer le filetage du jeu de direction en forçant lors du desserrage de l'écrou.
37Traxx- coursier
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37Traxx- coursier
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37Traxx- coursier
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Stef18- Equipe Technique
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C'est un jeu de direction à aiguille. Le tube n'est pas fileté ?
37Traxx- coursier
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Le tube de fourche est fileté mais n'a pas d'utilité.
Le JDD n'a pas de filetage.
C'est la pression de la potence et le capot au dessus de la potence et du JDD qui sert de maintien et de serrage, bizarre ???
C'est pour cela que quand je dévissé le JDD rien ne se passé et j'avais peur d'user le filetage qui n'existe pas
Le JDD n'a pas de filetage.
C'est la pression de la potence et le capot au dessus de la potence et du JDD qui sert de maintien et de serrage, bizarre ???
C'est pour cela que quand je dévissé le JDD rien ne se passé et j'avais peur d'user le filetage qui n'existe pas
Stef18- Equipe Technique
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Date d'inscription : 24/11/2019
La cuvette a été usinée. Elle comporte normalement un filetage. Mais c'est ici plus mécanique !
37Traxx- coursier
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Stef18, qu'entends tu par "plus mécanique" ?
J'ai l'impression que le boitier de direction d'origine a été changé pour mettre un système aheadset ???
Coté sécurité, je trouve cela moyen, non ?
Vais je garder ce système de direction ??
J'ai l'impression que le boitier de direction d'origine a été changé pour mettre un système aheadset ???
Coté sécurité, je trouve cela moyen, non ?
Vais je garder ce système de direction ??
Stef18- Equipe Technique
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Date d'inscription : 24/11/2019
Plus mécanique dans le sens où je pensais que la fourche était filetée et que l'écrou l'était aussi. Je pensais la potence serrée sur le filetage de la fourche. Et là c'est moyen ! Ici tout est prévu pour un montage aheadset donc je trouve ça plus mécanique.
Spockangel- coursier
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Age : 65
Localisation : TOULON
On dirait bien que sur ta cuvette mobile il y a une bague fendue et peut être conique.
Si c'est le cas cette bague se bloque dans un évidement de la cuvette et elle est destinée à améliorer le blocage de la cuvette.
Si c'est d'origine je ne savais pas que Stronglight avait fabriqué des JDD Aheadset.
Si ce n'est pas d'origine et si il n'y a pas la bague fendue, le système a été modifié et par sécurité il vaudrait peut être mieux monter un JDD Aheadset concu d'origine pour ce type de montage.
Je pense que le filetage de la fourche n'est pas un obstacle au montage du JDD Aheadset.
Stef18- Equipe Technique
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Date d'inscription : 24/11/2019
Pour pouvoir régler le jeu de fonctionnement tu comprime les roulements. Un pivot lisse est préférable car il n'offre aucune résistance, le filetage un petit peu. Mais entre l'absolu et le terrain il y a un monde, les jeux de direction ne sont pas ajustés au millième ! Et ce type de montage se rencontre assez peu, la plupart du temps sur nos vélos ayant déjà eu plusieurs vies les pivots filetés ont été coupés pour pouvoir utiliser un jeu de direction traditionnel.
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