Je viens vous présenté ma nouvelle acquisition! Je suis inscrit chez vous depuis moins d'un mois et c'est déjà mon deuxième vélo!
A la base je cherchais une randonneuse légère pour aller faire des petits tours de vélos sur 2-3 jours avec le nécessaire pour bivouaquer et voir du paysage. Mais c'est vraiment pas simple d'en trouver une par chez moi dans mes prix, mais surtout à ma taille! Du coup, après avoir tenté ma chance avec un Starnord, qui même si il est super confortable, est vraiment trop lourd à trainer. J'ai donc continuer mes recherches et ai eu l'occasion d'essayer un vélo avec cadre 3 tubes Vitus 172 et avec des meilleurs composants... Comme vous vous en doutez, je suis rentré chez moi et est regardé mon Starnord en me disant "désolé petit gars, c'est pas avec toi que je voyagerai". Je suis tombé sur une annonce qui indiquait très sobrement dans son énoncé: "Vélo de course peugeot à vendre"
Mais dans les photos de l'annonce il y avait ça:
Du coup, je suis allé voir, je l'ai essayé et...
Je l'ai acheté à un monsieur qui le sortait du grenier de chez ses parents, vu son état, je pense pas qu'il ait beaucoup roulé et je pense même que ce sont les pneus d'origine dessus (des michelin bib, un peu sec, mais toujours roulant). Sa seule demande étant que je ne l'achète pas pour le revendre en pièces détachées.
Voici donc un Peugeot PF10, enfin... c'est ce que dit l'étiquette sous le boitier et il est en taille 58:
Les moyeux Atom semblent indiquer une année de production de 1979:
Mais le logo Peugeot sur l'avant du cadre semble plus indiquer qu'il est d'au moins 1980:
Bon, je vous laisse avec la suite des photos et je reviens après pour vous poser quelques questions
Quoi? ai-je oublié quelque chose?
Ah! Oui!
Bon, voici maintenant venue le temps des questions!
Peugeot faisait ça souvent de rebrander les pièces? Genre les freins et le dérailleur arrière?
Sinon, pour mon futur usage, je pense le passer en triple plateaux, faudra que je vois mais je pense que je devrais remplacer l'axe avec, celui-ci risque d'être court.
J'ai aussi envie de le passer les pneus en 28, tout en ajouter des gardes-boues.
Va aussi falloir que je parte à la recherche d'un porte paquet avant (quelle randonneuse légère digne de ce nom n'a pas son porte paquet avant? ) et un porte bagage arrière, surement un surbaisser si je trouve ça!
Mais bon, avant tout il va falloir le restaurer, le nettoyer tout ça, même si il à l'air niquel! Avec mes projets, il risque de manger des bornes, autant partir sur une base saine!
A très vite les gogo!