A la demande de Garnier j'ouvre ce sujet pour vous parler de ma nouvelle randonneuse moderne.
C'est une DAWES Super Galaxy de 2004. Il faisait partie de mes cibles potentielles, avec le TREK 520 et le GIANT Squadron / Expédition.
Trouvé sur MarketPlace Facebook, et récupéré sur le parking de la gare de Menton.
Il appartenait à une dame Anglaise (d'où les commandes de freins inversées) qui devait l'utiliser en vélo Fitness.
Je n'ai pas cherché à marchander le prix très raisonnable car mon TER repartait 10 minutes plus tard, donc ça s'est fait vite.
Voici la photo pas très flatteuse de l'annonce :
Je l'ai entièrement nettoyé, démonté, traité anti-corrosion interne au Rustol.
Puis remontage sans surprise en changeant les câbles + gaines, la chaine, les galets de dérailleur et le ruban de cintre.
Montage de garde-boue récupérés à l'atelier Pharmacycles de Toulon, un porte-bagage TUBUS du Bon Coin.
Reste à trouver des sacoches et un système d'éclairage.
Enfin il faut que j'améliore ma position car la potence d'origine est basse et trop longue.
Je me tâte à monter un guidon de Gravel (moins de drop) et une potence plus haute.
Pour l'instant je roule avec une potence orientable pour voir un peu ce que ça donne.
photos à venir bientôt......
Ca devrait donner un truc comme ça dans quelques temps :
C'est une DAWES Super Galaxy de 2004. Il faisait partie de mes cibles potentielles, avec le TREK 520 et le GIANT Squadron / Expédition.
Trouvé sur MarketPlace Facebook, et récupéré sur le parking de la gare de Menton.
Il appartenait à une dame Anglaise (d'où les commandes de freins inversées) qui devait l'utiliser en vélo Fitness.
Je n'ai pas cherché à marchander le prix très raisonnable car mon TER repartait 10 minutes plus tard, donc ça s'est fait vite.
Voici la photo pas très flatteuse de l'annonce :
Je l'ai entièrement nettoyé, démonté, traité anti-corrosion interne au Rustol.
Puis remontage sans surprise en changeant les câbles + gaines, la chaine, les galets de dérailleur et le ruban de cintre.
Montage de garde-boue récupérés à l'atelier Pharmacycles de Toulon, un porte-bagage TUBUS du Bon Coin.
Reste à trouver des sacoches et un système d'éclairage.
Enfin il faut que j'améliore ma position car la potence d'origine est basse et trop longue.
Je me tâte à monter un guidon de Gravel (moins de drop) et une potence plus haute.
Pour l'instant je roule avec une potence orientable pour voir un peu ce que ça donne.
photos à venir bientôt......
Ca devrait donner un truc comme ça dans quelques temps :