Bon ben me voici un homme heureux, voir même très heureux.
Ma quette de randonneuse continue et celle-ci, c'est un sacré coup de bol! Hier je scrollais sur lbc dans la section vélo dans un rayon de 30 km autours de chez moi, quand je repère cette miniature:
Des gardes-boues, un triple plateaux.... Vite on clic!
J'ouvre l'annonce et voit une description quasi vide:
J'ouvre la photo et là je me dis "oh bordel, ça sent bon!"
Puis les Dawes Super Galaxy ont très bonne réputaion en plus d'être assez rare en France. Je me trompe sûrement mais il me semble que Dawes se soit moins exporté en France que son concurent Raleigh.
J'envois un message et patiente (impatiemment) une réponse du vendeur.
Arrive la fin d'après-midi vers 17h15 et je reçois un message qui me dit:
"Je suis désolé mais quelqu'un doit déjà venir le voir, si jamais je vous tiens au courant."
J'ai eu envie d'hurler!
J'insiste en indiquant que si le vélo est sur ma ville, je peux venir chercher le vélo dans les 10 minutes.
Quelques 10 minutes après le vendeur m'écrit:
"Finallement je me suis trompé, ce n'est pas ce vélo, il est disponible, mais jh'baite à 30 km de la ville. Si vous le voulez, je vous le réserve."
J'ai immédiatement répondu que je prenais ce vélo.
Le hic c'est que c'est dans un village perdu au milieu de nul part et je n'ai pas de véhicule motorisé. Je parle de ma trouvaille avec des collègue à la pause café quand l'un d'eux me dit "boh eh mec, si tu veux moi j'fait rien après le taff, on peu aller le chercher ton biclou, tu me pâyera une bière!"
J'appelle direct le vendeur, on fixe un rdv, ne reste plus qu'à aller le chercher.
On arrive sur place, le vendeur m'accueil très gentillement en me remerciant de venir chercher la féraille ( ).
J'inspect à peine le vélo, pas de jeux dans la fourche ni dans le pédalier, go, je file les sous, on charge le "tas de féraille" et on y va!
Sur le trajet, je me met à grandement douter de la taille du vélo la douille de direction est moins haute que mon tobec. Mais je me dit qu'au pire, Pour le prix de 2 paquets de clopes, je ne perd rien du tout. D'autant que ces paquets clopes je les ai largement économisé en arrêtant de fumer il y a deux ans en me mettant au vélo
Bref.
Le voici une fois arrivé chez moi:
La demoiselle est en tout reynolds 531 ST (Super Tourst)
La transmission en shimano Deore XT à friction (en tous cas les mannettes):
L'avant du vélo.
La selle brooks:
0 peine utilisé vu le peu d'usage de la vis de tension:
Il y a l'éclairage avant et arrière le tout alimenté par une dynamo sous base, mais je n'ai pas prit de photo.
Il y a aussi des oeillets sur la fourche etpour un porte bidon (pas deux, dommage).
La demoiselle est très salle, demain je vais lui faire prendre une bonne douche et on y verra plus clair.
Cependant elle à l'air en super état et je ne pense pas qu'elle n'ait beaucoup roulé. Quant à sa taille on est sur du 56 cm axeèaxe! Donc normalement, ça devrait le faire pour ma pomme!
YOUHOU, Enfin!!! Et pour une bouchée de pain!
Dernière édition par Munin le Ven 8 Sep 2023 - 22:28, édité 1 fois