De remettre ce biclou en forme servira à une cycliste et même si il était distribué par Auchan, il est marqué du nom de "l'intello" à qui je rends hommage.
+4
Khunsa
caskaboulon
justapoke
Fred 426
8 participants
Laurent Fignon dame 2007
Invité- Invité
- Message n°1
Laurent Fignon dame 2007
A peine sorti de la benne et après "expertise" je vais remettre ce vélo en état de fonctionnement. Le démontage c'est fait le même jour et à l'heure actuelle j'effectue le remontage. J'ai les pièces manquantes et celles que je vais remplacer (freins, poignées, pédales) Les roues sont prêtes et le cadre est en bonne voie, dérailleurs ok, gb en stock et à adapter, chaîne à remplacer, éclairage et porte bagages sont à l'étude...
De remettre ce biclou en forme servira à une cycliste et même si il était distribué par Auchan, il est marqué du nom de "l'intello" à qui je rends hommage.
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°2
Re: Laurent Fignon dame 2007
Perso, je ne referai nickel avec du matos mieux que les me..es en plastoc qui l'équipe!
justapoke- coursier
- Message n°3
Auchan va sûrement vouloir se réapproprier ce vélo une fois qu'il sera passé dans les mains de Motobec... Bon courage !
Et ouais, si tu parviens à virer tous les éléments prouvant la triste origine de ce vélo (SIS et consors), je pense que la cycliste qui l'utilisera n'en aura que moins de soucis
Et ouais, si tu parviens à virer tous les éléments prouvant la triste origine de ce vélo (SIS et consors), je pense que la cycliste qui l'utilisera n'en aura que moins de soucis
Invité- Invité
- Message n°4
Je farfouille à droite et à gauche encore pour être sur du matos. J'ai des commandes qui seraient sympa
caskaboulon- Vétéran
- Message n°5
ce qui est dommage sur les vélos de grandes surfaces ;
ils ont un bon cadre ( alu , ici ) et ils mettent des composant de " schtafa "
quoi qu'il en soit , si ce n'est le dérailleur arr a viré , le reste est correct
si tu le vends a une dame .... les poignées tournantes c'est mieux !
elles ont du mal avec les vitesses , déja a la base , alors si tu met un système déore XT ..... :oops:
ils ont un bon cadre ( alu , ici ) et ils mettent des composant de " schtafa "
quoi qu'il en soit , si ce n'est le dérailleur arr a viré , le reste est correct
si tu le vends a une dame .... les poignées tournantes c'est mieux !
elles ont du mal avec les vitesses , déja a la base , alors si tu met un système déore XT ..... :oops:
- Message n°6
Bah justement, appuyer sur une manette pour monter et sur une autre pour descendre les vitesses, c'est plus simple pour une dame, la mienne sur son VTT a du tournant, et elle ne sais jamais dans quel sens tourner
caskaboulon- Vétéran
- Message n°7
ta femme est plus apte a comprendre le fonctionnement , fred , tu as bien de la chance !
autour de moi , c'est poignées tournantes et ... pas plus
- Message n°8
caskaboulon a écrit:ta femme est plus apte a comprendre le fonctionnement , fred , tu as bien de la chance !
elle me demande de mettre des étiquettes sur les manettes pour savoir ce que ça commande et dans quel sens les actionner
Invité- Invité
- Message n°9
Fred 426 a écrit:caskaboulon a écrit:ta femme est plus apte a comprendre le fonctionnement , fred , tu as bien de la chance !
elle me demande de mettre des étiquettes sur les manettes pour savoir ce que ça commande et dans quel sens les actionner
Oooh ! là les gars vous êtes pas sympa
Invité- Invité
- Message n°10
Ca avance doucement avec le matos en stock, je me pose la question de savoir, si je le remet comme à l'origine (gb, éclairage, port bagage) ou comme il est actuellement. Je le trouve sympa en "style VTT" Les pneux sont encores bons et de bonne qualité des Michelin City Protek
- Message n°11
une rider urbain
J'aime bien la gueule qu'il a comme ça!
Bizarre le montage du dérailleur arrière, une patte de dérailleur au bout d'une patte de dérailleur
J'aime bien la gueule qu'il a comme ça!
Bizarre le montage du dérailleur arrière, une patte de dérailleur au bout d'une patte de dérailleur
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°12
il faut savoir marcher sur ses deux pattes…
blague à part je mettrai deux garde boues fins pour lui conserver son look dépouillé.
blague à part je mettrai deux garde boues fins pour lui conserver son look dépouillé.
- Message n°13
Khunsa a écrit:je mettrai deux garde boues fins pour lui conserver son look dépouillé.
Mouais c'est pas c.. j'ai des gb noir fin et en 700 pile poil. Je verrai ça à la fin. Pour l'instant les freins sont ok et testé. Ils stoppent net et sont efficace, c'est le moins que l'on puisse dire La roue arrière a eut le droit à un dévoilage. J'ai passé un temps fou à essayer de régler le dérailleur avant. Pfffffffffffffff quel me.... J'préfère les vieux dérailleurs et les manettes au cadre. Pour l'instant impossible de positionner et de bloquer le chiffre 3 de ma manette avec le grand plateau (apparemment câble trop tendu) si je le détend c'est encore plus merdique. J'arrête pour le week-end ou je vais faire un malheur
- Message n°14
C'est pas la butée du dérailleur qui est mal réglé, c'est con, mais ça peut empêcher le clipsage de la position 3
Invité- Invité
- Message n°15
Bonne nouvelle j'ai trouvé le soucis pour le réglage du dérailleur avant. C'était le câble qui arrivait du mauvais coté du blocage. Un truc con quoi ! "ooh t'es nul Motobec77" "ok ok c'est bon " J'ai pu fignoler les réglages. Rajout de maillons sur la chaîne qui était trop tendu et ne voulait pas passer sur le grand pignon. Demain je met d'autre pédales, car celles la couinent et sont un peu merdique. Je tiens le bon bout et devrait pouvoir m'occuper des essais de montage des gb. Affaire à suivre
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°16
Hâte de voir le résultat final
Invité- Invité
- Message n°17
Et bien en attendant le vélo prend tournure. Je vais le remettre dans la configuration d'origine (VTC dame). Il me reste le faisceau d'éclairage à faire et quelques petites réglages. Pour l'instant j'ai utilisé les pièces de cinq vélos "qui ont fait don de leurs organes" pour le compléter. Le phare n'est pas des années 2000 et le porte bagage est plutôt style hollandais. Pas grave celui d'origine étaient moche et pas solide du tout Le voici en image à l'heure d'aujourd'hui.
- Message n°18
Il a fiere allure
Invité- Invité
- Message n°19
Bon eh bien après un gros repos et une bonne sieste plein de paresse, je reprends quand même l'affaire. Fab du pare chaîne, le plus dur est fait et ça monte nickel sur mesure. Je vais le préparer pour la peinture. Que je finisse quand même le vélo un jour.
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°20
MLudovic- Localisateur de Gogo
- Message n°21
Oh joli le pare-chaine maison !
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°22
Motobec77 a écrit:
Bon eh bien après un gros repos et une bonne sieste plein de paresse, je reprends quand même l'affaire. Fab du pare chaîne, le plus dur est fait et ça monte nickel sur mesure. Je vais le préparer pour la peinture. Que je finisse quand même le vélo un jour.
Hello travail de pro comme d'hab, je suis sur le Q... Bravo Motobec
Invité- Invité
- Message n°23
bruno lambermont a écrit:
Hello travail de pro comme d'hab, je suis sur le Q... Bravo Motobec
Ce n'est que le début, continuons le combat
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°25