Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+8
OliSav29
didi1783
Fred 426
Khunsa
lanticulaire74
caskaboulon
justapoke
jeff56
12 participants

Course Roold , made in Quimper

jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier

Course Roold , made in Quimper - Page 2 Empty Re: Course Roold , made in Quimper

Message  jeff56 Mer 21 Aoû - 8:40

didi1783 a écrit:Sujet Roold . Pas beaucoup d'info sur les équipes ou coureurs ..  Voici le miens dans son jus (telle qu'acheté)  

Course Roold , made in Quimper - Page 2 21379213
    Course Roold , made in Quimper - Page 2 21315312
    Course Roold , made in Quimper - Page 2 21711810

rien trouver pour le nom sur la potence  Course Roold , made in Quimper - Page 2 1f612

Course Roold , made in Quimper - Page 2 21764010
    Course Roold , made in Quimper - Page 2 21801210

Course Roold , made in Quimper - Page 2 21596211
    Course Roold , made in Quimper - Page 2 21740710
    Course Roold , made in Quimper - Page 2 21750210

Vraiment superbe ce vélo , j'en avais jamais vu un comme ça , et vu le nom de la ville de Quintin dans le 22 , pour un vélo fabriqué a Quimper , c'est logique , c'était vraiment une grande usine , et tout les marchands "locaux" allaient s'apporvisionner labas .

Feu mon grand père dans sa boutique a Auray dans le 56 en revendait aussi .

plusieurs anciens coureurs de Bretagne ont couru sous cette marque , il faut chercher equipe Rool -Wolber .

coureurs Célèbres de la marque: Fanch Favé , Jean Marie joseph Goasmat ,Pierre Cloarec, Saliou, Kergoof , ... les "ecureils dunlop" dans les années 30 's à 38 .
    La marque est très présente au tour après la premiere guerre mondiale .

jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier

Course Roold , made in Quimper - Page 2 Empty Re: Course Roold , made in Quimper

Message  jeff56 Mer 21 Aoû - 8:59

Je me suis enfin bouger le c... pour remonter le miens pour mon stand du rétro camp a Lopérec .

Etant dans le 29 j'ai choisi de mettre la marque Roold a l'honneur avec un vélo , un maillot d'époque et les brochures publicitaire .

Je sais que ce vélo est pleins d'incoherences au niveaux de son équipement , mais je l'ai laissé comme mon grand pere l'avais monté ,

je n'ai rien changé , si ce n'est que la gaine qui était jaune pour remettre du jaune et deux boyaux neufs, et ruban de guidon bleu .

Malheureusement un petit cadre de 54 , trop juste pour moi .

Tubes vitus , freins etrier super rota , une potence années cinquante et bizarrement fixée avec une vis BTR et non un ecrou qui depasse de la potence , mais bref il a été monté ainsi par le pépé , je n'y touche pas ...

Course Roold , made in Quimper - Page 2 Dscf3314
    Course Roold , made in Quimper - Page 2 Dscf3315
    Course Roold , made in Quimper - Page 2 Dscf3316

didi1783
    Amateur
    Amateur

Message  didi1783 Mer 21 Aoû - 14:45

Vraiment superbe ce vélo , j'en avais jamais vu un comme ça , et vu le nom de la ville de Quintin dans le 22 , pour un vélo fabriqué a Quimper , c'est logique , c'était vraiment une grande usine , et tout les marchands "locaux" allaient s'apporvisionner labas .

plusieurs anciens coureurs de Bretagne ont couru sous cette marque , il faut chercher equipe Rool -Wolber .

coureurs Célèbres de la marque: Fanch Favé , Jean Marie joseph Goasmat ,Pierre Cloarec, Saliou, Kergoof , ... les "ecureils dunlop"  dans les années 30 's à 38 .

[/quote]

merci , rien trouver sur  Y.Thoraval  , j'ai essayé  Thoraval a Quintin via facebook mais sans résultat aucun n 'avais de coureur dans la famille..
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier

Message  jeff56 Mer 21 Aoû - 16:52

didi1783 a écrit:Vraiment superbe ce vélo , j'en avais jamais vu un comme ça , et vu le nom de la ville de Quintin dans le 22 , pour un vélo fabriqué a Quimper , c'est logique , c'était vraiment une grande usine , et tout les marchands "locaux" allaient s'apporvisionner labas .

coureurs Célèbres de la marque: Fanch Favé , Jean Marie joseph Goasmat ,Pierre Cloarec, Saliou, Kergoof , ... les "ecureils dunlop"  dans les années 30 's à 38 .

merci , rien trouver sur  Y.Thoraval  , j'ai essayé  Thoraval a Quintin via facebook mais sans résultat aucun n 'avais de coureur dans la famille..[/quote]

https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/plourach-22160/spannoces-de-diamantspan-yves-et-marie-thoraval-a-lhonneur-1837198.php

Brock29
    Brock29
    coursier
    coursier

Message  Brock29 Mer 21 Aoû - 18:50

Autre piste peut-être : Yvon THORAVAL (Yvon Adrien Marie THORAVAL) décédé le 24 juillet 2003 à Hillion à l'age de 51 ans et né à Quintin le 3 mars 1952. Acte numéro 32.

Pourquoi penses-tu qu'il s'agissait d'un coureur ?
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier

Message  jeff56 Mer 21 Aoû - 20:42

Brock29 a écrit:Autre piste peut-être : Yvon THORAVAL (Yvon Adrien Marie THORAVAL) décédé le 24 juillet 2003 à Hillion à l'age de 51 ans et né à Quintin le 3 mars 1952. Acte numéro 32.

Pourquoi penses-tu qu'il s'agissait d'un coureur ?
    oui Yvon c'est courant en Bretagne , comme Yahnn aussi
    Brock29
    Brock29
    coursier
    coursier

Message  Brock29 Mer 21 Aoû - 20:51

Yann c'est plus un prénom de jeune non? (jeunes nés dans les années 70) haha!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Mar 27 Aoû - 18:34

Il y a eu toute une dynastie Thoraval chez les bons amateurs, dans les années 70 puis 90.J'ai souvenir d'un Yannick Thoraval. Peut être y avait il un grand père coureur dans les années 50?
    Pour parfaire les finitions de ton vélo passe les gaines de frein derrière le cintre, elles seront maintenues et ne pointeront pas vers le sol.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:40