tu as des photos du MAXI PLUME
+3
caskaboulon
bruno lambermont
jeff56
7 participants
Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture
caskaboulon- Vétéran
- Message n°26
Re: Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture
jeff56- coursier
- Message n°27
le voila .
Il a rien de bien joli, et a le regarder de plus pret il est pour de la chaine de 3 mm , ce qui m'obligerai a n'avoir que 3 vitesses .
c'est les meme que sur les gnoms et rhones, j'ai un carton plein de ces pédaliers, et peu de vélo pour les monter
je pense que je vais resté sur celui en acier , et 4 vitesses
Il a rien de bien joli, et a le regarder de plus pret il est pour de la chaine de 3 mm , ce qui m'obligerai a n'avoir que 3 vitesses .
c'est les meme que sur les gnoms et rhones, j'ai un carton plein de ces pédaliers, et peu de vélo pour les monter
je pense que je vais resté sur celui en acier , et 4 vitesses
caskaboulon- Vétéran
- Message n°28
eh bien , mon bon monsieur , puisque ces pédaliers vous " gène " , vous m'en mettrez une 1/2 douzaine de coté , histoire de vous allégé !
jeff56- coursier
- Message n°29
oui et bien ça devait etre de belle merde qui casse régulièrement pour que le grand père en ai autant en réserve .
Comme beaucoup de guidon moustache dural des années 40/50 qui cassait comme un rien au niveau de la potence et fesaient beaucoup d'accident .
Comme beaucoup de guidon moustache dural des années 40/50 qui cassait comme un rien au niveau de la potence et fesaient beaucoup d'accident .
caskaboulon- Vétéran
- Message n°30
dés fois , un bon strong en acier chromé , un simplex double ou un DURAX c'est tout aussi beau et éfficace !
jeff56- coursier
- Message n°31
bon le dilecta avance doucement .
La fourche a été soudé, , un coup de barbouille , ...
Mais malheuresement j'ai du aller a la chasse aux billes, les cages a roulement de direction classique etaient bien trop grande .
Ouf j'ai du trouver toutes les billes ,et les cuvettes neuves ça change la vie .
[img=https://2img.net/h/s28.postimg.cc/jcjojh8hl/Photo0824.jpg]
J'ai trouver des lam super dural pas trop vilain , ou le grand père avait du faire un effet anodisé de vis a la barbouille ..
Le dérailleur est en super état malgré une roulette manquante ..
Mais la potence pause souci , meme bien nétoyé le foureau de fourche et la potence , elle reste bien difficile a enfilé .
Est IL possible de se rabattre sur un vieux modele ava ou phillipe de ce style ??
https://2img.net/h/s10.postimg.cc/hqwc0s195/Photo0825.jpg
je ne sais pas si çe correspond dans ces années la
La fourche a été soudé, , un coup de barbouille , ...
Mais malheuresement j'ai du aller a la chasse aux billes, les cages a roulement de direction classique etaient bien trop grande .
Ouf j'ai du trouver toutes les billes ,et les cuvettes neuves ça change la vie .
[img=https://2img.net/h/s28.postimg.cc/jcjojh8hl/Photo0824.jpg]
J'ai trouver des lam super dural pas trop vilain , ou le grand père avait du faire un effet anodisé de vis a la barbouille ..
Le dérailleur est en super état malgré une roulette manquante ..
Mais la potence pause souci , meme bien nétoyé le foureau de fourche et la potence , elle reste bien difficile a enfilé .
Est IL possible de se rabattre sur un vieux modele ava ou phillipe de ce style ??
https://2img.net/h/s10.postimg.cc/hqwc0s195/Photo0825.jpg
je ne sais pas si çe correspond dans ces années la
émile64- Porte Bidon
- Message n°32
Beau travail. Pour la potence elle devrait rentrer, assures toi que le cône est bien libre, et aussi, ça m'est arrivé quand le jeu de direction (contre écrou) est trop serré il face pression. Tu le desserres légèrement et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si tu n'as pas des poignées LAM, tu peux mettre des M.A.F.A.C anciennes (celles qui ont un point entre chaque lettre sans l'inscription France dessous) ou alors mettre celles montées sur le cintre que tu as en double. Le dit cintre alu tu devrais le récupérer pour le mettre à la place de l'acier chromé monté sur le vélo.
Bonne continuation.
jeff56- coursier
- Message n°33
merci pour les conseils Emile
je vais donc garder la potence actuelle ou en essayer une autre . Et encore gratter un peu le foureau de fourche ..
ça reste bien dur , et comme tu le dit j'ai fait un essai sans le contre écrou de direction , mais pareil .
Je vais récupérer le cintre , merci de l'info , meme si je ne fait pas trop confiance a la qualité des dural de ces époques .
Quand je vois l'écatombre des tiges de selle dural et guidon qui sont cassé, tordu dans un de mes cartons , ça fait froid dans le dos .
je vais donc garder la potence actuelle ou en essayer une autre . Et encore gratter un peu le foureau de fourche ..
ça reste bien dur , et comme tu le dit j'ai fait un essai sans le contre écrou de direction , mais pareil .
Je vais récupérer le cintre , merci de l'info , meme si je ne fait pas trop confiance a la qualité des dural de ces époques .
Quand je vois l'écatombre des tiges de selle dural et guidon qui sont cassé, tordu dans un de mes cartons , ça fait froid dans le dos .
émile64- Porte Bidon
- Message n°34
jeff56 a écrit:merci pour les conseils Emile
Tu peux aussi toiler la potence.
danywild- coursier
- Message n°35
Wow, ça en jette en jaune . Vivement la suite...