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    Message  Rodsky Ven 1 Avr - 18:21

    Bonjour à tous salut! ,

    J'ai ressorti de la cave de la maison de mes parents le vieux Jacques Anquetil de mon père.
    J'ai pour projet de le remettre en état pour m'en servir de temps à autre.

    Je n'ai pas grande expérience dans ce domaine.

    Je voudrais déjà l'identifier. De quand date-t-il d'après vous ?

    Quelles pièces me conseillez vous de changer ?
    Je pense qu'il faut que je change les roues non ? Pour mettre des chambres à air plutôt que des boyaux ?

    Où est il facile de se procurer des vieilles pièces ?

    J'ai entendu parler de single speed, qu'en pensez vous ?

    Voilà voilà pas mal de questions je sais Laughing . En espérant trouver des réponses car ça me ferait plaisir de rouler sur le vélo de mon père.


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    Message  Cadracier Ven 1 Avr - 19:29

    Bienvenue Rodsky, tu as là un beau projet et comme point de départ un vélo complet et en très bon état.

    Une remise en état ne demande pas le remplacement de beaucoup de pièces mais juste quelques consommables et tu garderas un vélo authentique, oublie toute idée de single speed qui priverait ce vélo de son histoire.

    Donc, à remplacer les gaines, la guidoline, les patins de frein. Pour le reste un bon nettoyage et un bon graissage doivent faire l'affaire. Même les boyaux peuvent encore servir jusqu'à la prochaine crevaison qui peut être dans longtemps si tu as un usage occasionnel du vélo et que tu fais attention à ou tu poses tes roues. Il sera judicieux d'avoir ensuite deux paires de roues, celles-ci et une paire à pneu.
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    Message  Robur Ven 1 Avr - 19:56

    File en vitesse sur You tube et regarde les tutos de Fred de "The vintage bike factory". Tu auras la réponse à de nombreuses questions que tu te poses.
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    Message  MAFAC 2000 Ven 1 Avr - 20:05

    avant toute chose , regarde la date du vélo sur le coté des manettes de vitesses ou au dos du dérailleur arrière cyclops oui

    les jantes a boyaux , tu vire , DIRECT !!! elgringo elgringo elgringo elgringo

    trouve toi des roues chez emmaus ou LEBONCOIN , et pas plus de 20€ pour une paire de roues a pneus si plus cher , tu as plus de chance d'avoir un vélo entier déja a ce prix héhéhé!



    et pas de single ou autre conneries , stp Shocked Rolling Eyes
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    Message  Rodsky Sam 2 Avr - 0:11

    Cadracier a écrit:Bienvenue Rodsky, tu as là un beau projet et comme point de départ un vélo complet et en très bon état.

    Une remise en état ne demande pas le remplacement de beaucoup de pièces mais juste quelques consommables et tu garderas un vélo authentique, oublie toute idée de single speed qui priverait ce vélo de son histoire.

    Donc, à remplacer les gaines, la guidoline, les patins de frein. Pour le reste un bon nettoyage et un bon graissage doivent faire l'affaire. Même les boyaux peuvent encore servir jusqu'à la prochaine crevaison qui peut être dans longtemps si tu as un usage occasionnel du vélo et que tu fais attention à ou tu poses tes roues. Il sera judicieux d'avoir ensuite deux paires de roues, celles-ci et une paire à pneu.

    Merci beaucoup pour ton message Cadracier.

    Quand tu dis tu changes les gaines. Ceux sont ceux des freins et des vitesses? Je change les câbles aussi du coup?
    Les poignées de freins seront à changer aussi je pense car les caches en plastique partent en morceaux.
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    Message  Rodsky Sam 2 Avr - 0:12

    Robur a écrit:File en vitesse sur You tube et regarde les tutos de Fred de "The vintage bike factory". Tu auras la réponse à de nombreuses questions que tu te poses.


    Merci pour le bon conseil Robur.
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    Message  Rodsky Sam 2 Avr - 0:16

    MAFAC 2000 a écrit:avant toute chose , regarde la date du vélo sur le coté des manettes de vitesses ou au dos du dérailleur arrière cyclops oui

    les jantes a boyaux , tu vire , DIRECT !!! elgringo elgringo elgringo elgringo

    trouve toi des roues chez emmaus ou LEBONCOIN , et pas plus de 20€ pour une paire de roues a pneus si plus cher , tu as plus de chance d'avoir un vélo entier déja a ce prix héhéhé!



    et pas de single ou autre conneries , stp Shocked Rolling Eyes

    3 conseils que je vais surement suivre. Merci Mafac 2000.


    Pour l'année je regarde demain et je vous tiens informés.
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    Message  au bout du couloir Sam 2 Avr - 1:28

    on se calme sur les boyaux !
    je comprends qu'on ne veuille pas rouler avec, mais on ne jette pas !!! non, mais ça va pas !
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    Message  Jambonbeurrecornichons Sam 2 Avr - 12:34

    Très joli vélo, peux-tu nous dire la matière du cadre stp? Il doit y avoir une décalcomanie en haut du tube diagonal. Je suis d’accord avec au bout du couloir pour les boyaux. Chez D4 on trouve des boyaux Vittoria Strada pour 17€. Pour le reste un bon nettoyage, graissage de tous les roulements, remplacement si besoin des câbles et gaines et de la guidoline et c’est reparti pour 40 ans.
    Je viens de récupérer un vélo Jacques Anquetil en Super Vitus 971, mais hélas vraiment trop petit pour moi, c’est un taille 50.Vélo Jacques Anquetil  1fdc0010
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    Message  37Traxx Sam 2 Avr - 13:02

    Humm du Super Vitus, ça se bichonne !!!
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    Message  MAFAC 2000 Sam 2 Avr - 22:00

    quand on voit la merde que c'est quand on crève avec des boyaux , ah vraiment , vous aimez vous casser la tète sgronf!
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    Message  37Traxx Sam 2 Avr - 23:35

    C'est vrai "Mafac 2000" que les boyaux, c'est pas le top (pour ma part) mais bon peut être que certains les aime encore héhéhé!
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    Message  Ed Shutter Dim 3 Avr - 9:53

    Si on a un boyaux de secours on est vite reparti.

    C'est après pour les réparer que c'est galère.
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    Message  Rodsky Lun 4 Avr - 9:21

    Jambonbeurrecornichons a écrit:Très joli vélo, peux-tu nous dire la matière du cadre stp? Il doit y avoir une décalcomanie en haut du tube diagonal. Je suis d’accord avec au bout du couloir pour les boyaux. Chez D4 on trouve des boyaux Vittoria Strada pour 17€. Pour le reste un bon nettoyage, graissage de tous les roulements, remplacement si besoin des câbles et gaines et de la guidoline et c’est reparti pour 40 ans.
    Je viens de récupérer un vélo Jacques Anquetil en Super Vitus 971, mais hélas vraiment trop petit pour moi, c’est un taille 50.Vélo Jacques Anquetil  1fdc0010
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    Jambonbeurrecornichons Merci de ta réponse. Impossible de trouver l'année sur le vélo. Il n'y ya pas de décalcomanie.
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    Message  Rodsky Mer 25 Mai - 16:42

    Bonjour bonjour.
    Et bien ça y est tout est démonté et bien rangé.🤩


    Vélo Jacques Anquetil  Img_2010

    Vélo Jacques Anquetil  Img_2011

    Le restauration peut commencer.🤗
    Bon évidemment j'ai une multitude d'interrogations🤔🤔🤔.

    Alors pour commencer Voici la liste des pièces que je compte changer :

    Câble et gaines freins et vitesse.
    Patins
    Guidoline
    Roues
    Cocottes de frein
    Selle

    Auriez vous des conseils pour trouver des pièces d'époque pour la selle les roues et les cocotte.

    Pour info je change de roues car les miennes sont des jantes à boyaux et je veux des pneus.

    J'ai commencé à nettoyer le cadre avec de la laine d'acier 000 et du gazoil. J'ai pas mal de points de rouille. La peinture s'émousse un peu quand je frotte. Du coup j'ai arrêté. Quelles sont vos astuces pour le rouille ?

    Voilà voilà pas mal de questions déjà 😊

    A bientôt.


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    Message  Ed Shutter Mer 25 Mai - 20:58

    au bout du couloir a écrit:on se calme sur les boyaux !
    je comprends qu'on ne veuille pas rouler avec, mais on ne jette pas !!! non, mais ça va pas !

    Moi j'y réfléchis à deux fois tout dépend de ce que tu veux faire du vélo...

    Dépenser quatre fois le prix du vélo dans une paire de roues à pneus un peu raccord + le prix des pneus et des chambres...

    Je préfère le plus souvent investir dans des boyaux bas de gamme une très bonne pompe et un un boyau de récup en secours (il y en a souvent un à sauver).
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    Message  Ed Shutter Mer 25 Mai - 21:01

    Tant qu'on y est les très bonnes pompes Zefal ne sont plus fabriquées.
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    Message  MAFAC 2000 Mer 25 Mai - 23:04

    Rodsky a écrit:
    Jambonbeurrecornichons a écrit:Très joli vélo, peux-tu nous dire la matière du cadre stp? Il doit y avoir une décalcomanie en haut du tube diagonal. Je suis d’accord avec au bout du couloir pour les boyaux. Chez D4 on trouve des boyaux Vittoria Strada pour 17€. Pour le reste un bon nettoyage, graissage de tous les roulements, remplacement si besoin des câbles et gaines et de la guidoline et c’est reparti pour 40 ans.
    Je viens de récupérer un vélo Jacques Anquetil en Super Vitus 971, mais hélas vraiment trop petit pour moi, c’est un taille 50.Vélo Jacques Anquetil  1fdc0010
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    Jambonbeurrecornichons Merci de ta réponse. Impossible de trouver l'année sur le vélo. Il n'y ya pas de décalcomanie.

    il y a la date sur le coté des manettes ...depuis des lustres qu'on le dit ! innocent
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    Message  MAFAC 2000 Mer 25 Mai - 23:08

    Rodsky a écrit:Bonjour bonjour.
    Et bien ça y est tout est démonté et bien rangé.🤩


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    Le restauration peut commencer.🤗
    Bon évidemment j'ai une multitude d'interrogations🤔🤔🤔.

    Alors pour commencer Voici la liste des pièces que je compte changer :

    Câble et gaines freins et vitesse.
    Patins
    Guidoline
    Roues
    Cocottes de frein
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    Auriez vous des conseils pour trouver des pièces d'époque pour la selle les roues et les cocotte.

    Pour info je change de roues car les miennes sont des jantes à boyaux et je veux des pneus.

    J'ai commencé à nettoyer le cadre avec de la laine d'acier 000 et du gazoil. J'ai pas mal de points de rouille. La peinture s'émousse un peu quand je frotte. Du coup j'ai arrêté. Quelles sont vos astuces pour le rouille ?

    Voilà voilà pas mal de questions déjà 😊

    A bientôt.

    les cocottes t'en trouves pleins sur la toiles , a tout les prix !

    et ici , il y a des sujets partout.

    pour la selle UNICATOR en daim , c'est les meilleures !
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    Message  milouzdu08 Jeu 26 Mai - 21:13

    Les boyaux ça va tout seul ! Moi j’utilise des rubans spécial boyaux c’est une sorte de double face je n’utilise pas la colle donc en cas de crevaisons je retire et je remets nickel sans problème et bien plus rapide qu’un changement de chambres à air
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    Message  milouzdu08 Jeu 26 Mai - 21:17

    Et d’ailleurs les boyaux monter sur des mavic ça reste léger plus léger que des pneux en plus des mavic ça reste du bon matos ça serait dommage de s’en séparer
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    Message  Rodsky Sam 28 Mai - 13:51

    MAFAC 2000 a écrit:
    Rodsky a écrit:Bonjour bonjour.
    Et bien ça y est tout est démonté et bien rangé.🤩


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    Le restauration peut commencer.🤗
    Bon évidemment j'ai une multitude d'interrogations🤔🤔🤔.

    Alors pour commencer Voici la liste des pièces que je compte changer :

    Câble et gaines freins et vitesse.
    Patins
    Guidoline
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    Auriez vous des conseils pour trouver des pièces d'époque pour la selle les roues et les cocotte.

    Pour info je change de roues car les miennes sont des jantes à boyaux et je veux des pneus.

    J'ai commencé à nettoyer le cadre avec de la laine d'acier 000 et du gazoil. J'ai pas mal de points de rouille. La peinture s'émousse un peu quand je frotte. Du coup j'ai arrêté. Quelles sont vos astuces pour le rouille ?

    Voilà voilà pas mal de questions déjà 😊

    A bientôt.

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    Merci des infos 👍
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    Message  Rodsky Sam 28 Mai - 13:52

    milouzdu08 a écrit:Les boyaux ça va tout seul ! Moi j’utilise des rubans spécial boyaux c’est une sorte de double face je n’utilise pas la colle donc en cas de crevaisons je retire et je remets nickel sans problème et bien plus rapide qu’un changement de chambres à air

    C'est intéressant ce que tu avances. Je vais peut être revoir mes plans 👍

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