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    Vélo Jacques Anquetil : Vos avis?

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    Rémy.Couturier
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    Vélo Jacques Anquetil : Vos avis? Empty Vélo Jacques Anquetil : Vos avis?

    Message  Rémy.Couturier Dim 7 Juin - 18:34

    Bonjour à tous,

    J'ai eu l'occasion de récupérer un vélo Jacques Anquetil; en me renseignant j'ai pu lire divers avis sur les vélos de la marque de Jacques, mais je ne suis pas tombé sur des avis pour le modèle que j'ai récupéré .

    Est-ce que vous sauriez me dire et me conseiller quelles pièces sont de qualité, et celles que je devrais changer?
    J'ai pour projet de le rénover et l'épurer en en faisant certainement un pignon fixe ou mono-vitesse

    Merci beaucoup,
    Rémy

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    Vélo Jacques Anquetil : Vos avis? Empty Re: Vélo Jacques Anquetil : Vos avis?

    Message  leconomiste Dim 7 Juin - 19:10

    Le vélo
    Spoiler:

    C'est un vélo basique, du huret eco, surement un club à l'avant, Weinman 500, tu as quand même un pédalier alu... Je ne vois pas d'étiquette concernant les tubes, je présume que c'est du tube de chauffage. Peut être autour de 76. Oui les vélos Anquetil tu pouvais aussi trouver du Reynolds 5/10e que tu tubes de chauffage de super marché. D'ailleurs la grande majorité l'étaient. Mais bon sur celui ci tu as quand même un pédalier alu et roues alu (moyeux ? Atom? Date?). Tu peux aussi regarder la date sur tes dérailleurs tu seras fixé. C'est de l'entrée de gamme. Si tu en fais un pigon fixe tu vas déjà dégager pas mal de pièces... Tu peux garder les roues (alu pour la ville ça va le faire, si ça avait été des rigida chromix non) les freins sont ok si bien reglés et avec de bons patins. J'aime bien sa couleur, il mériterait un bon coup de nettoyage et du polish, mais fais attention car ta peinture est pas en superbe état.
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    Message  dromaludaire Dim 7 Juin - 19:22

    Le cadre s'y prête bien : pas de patte de dérailleur ni de plots pour les manettes. Les butées de gaines restantes ne sont pas une grosse gène. Tu peux probablement garder le pédalier aussi, si tu restes en single avec une chaine fine (en fixie il vaut mieux une chaine large).

    Il est sur boyaux ou sur pneus?
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    Message  MAFAC 2000 Dim 7 Juin - 21:01

    ce pédalier NERVAR  est un modèle sorti a partir de  1978 , on le trouve sur les motobecane course MC 11  il est composé de manivelles alu et plateaux acier Wink

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    Message  Rémy.Couturier Lun 8 Juin - 12:08

    leconomiste a écrit:Le vélo
    Spoiler:

    C'est un vélo basique, du huret eco, surement un club à l'avant, Weinman 500, tu as quand même un pédalier alu... Je ne vois pas d'étiquette concernant les tubes, je présume que c'est du tube de chauffage. Peut être autour de 76. Oui les vélos Anquetil tu pouvais aussi trouver du Reynolds 5/10e que tu tubes de chauffage de super marché. D'ailleurs la grande majorité l'étaient. Mais bon sur celui ci tu as quand même un pédalier alu et roues alu (moyeux ? Atom? Date?). Tu peux aussi regarder la date sur tes dérailleurs tu seras fixé. C'est de l'entrée de gamme. Si tu en fais un pigon fixe tu vas déjà dégager pas mal de pièces... Tu peux garder les roues (alu pour la ville ça va le faire, si ça avait été des rigida chromix non) les freins sont ok si bien reglés et avec de bons patins. J'aime bien sa couleur, il mériterait un bon coup de nettoyage et du polish, mais fais attention car ta peinture est pas en superbe état.



    Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy

    Pour le moyeux, c'est du Shimano (et il y a gravé "BJ" en dessous)

    Le problème c'est que je vais devoir changer la roue pour en faire un single speed non? J'envisageais de prendre une roue arrière "flip flop" du coup. Et quitte à changer la roue arrière je devrais aussi changer la avant?

    L'idée c'est de le transformer mais en restant dans un budget modeste. Du coup garder le pédalier me paraît une bonne idée

    Pour la couleur, je l'aime bien aussi, mais elle est pas uniforme partout et elle est en effet en mauvais état. A la laine d'acier 000 ce serait peut-être rattrapable?

    Concernant les freins, tu me conseilles juste de changer les patins et les câbles du coup?
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    Message  Rémy.Couturier Lun 8 Juin - 12:15

    dromaludaire a écrit:Le cadre s'y prête bien : pas de patte de dérailleur ni de plots pour les manettes. Les butées de gaines restantes ne sont pas une grosse gène. Tu peux probablement garder le pédalier aussi, si tu restes en single avec une chaine fine (en fixie il vaut mieux une chaine large).

    Il est sur boyaux ou sur pneus?


    Je n'ai pas vérifié concernant le boyau/pneus, mais ils n'ont pas l'air en bon état donc j'envisageais de les changer

    Je vais monter un single je pense oui, avec un frein. Tu me conseillerais une chaîne de combien du coup?

    Mon petit plateau du 40; tu penses que je peux le garder ou il faut partir sur un autre développement et changer le plateau + nouvelle roue avec pignon de combien de dents?

    Désolé pour toutes ces questions, je débute vraiment..

    Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas Very Happy
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    Message  dromaludaire Lun 8 Juin - 13:08

    Single speed ou même fixie : deux freins. Vélo qui roule sur voie publique : deux freins. Il n'y a aucune raison valable pour équiper un vélo d'un seul frein, à part un vrai cadre piste.

    Le plateau de 40 ça peut le faire mais à mon avis ce serait probablement plus joli de prendre un rapport à peu près équivalent avec le grand plateau (qui doit être un 50 du coup).

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