+11
MAFAC 2000
Robur
au bout du couloir
D'Gé
Stef18
Kazinski21
kirill
king
Denis91
Binch
Flo23
15 participants
Colnago "spécial rouille"
Flo23- Porte Bidon
- Message n°1
Colnago "spécial rouille"
Binch- coursier
- Message n°2
Re: Colnago "spécial rouille"
C’est bien piqué quand même.
Tu peux déjà essayé laine d’acier 000 et WD40 pour voir ce qui reste et ce qui part.
Mais j’ai peur que tu ne retrouve pas le chrome d’antan…
Tu peux déjà essayé laine d’acier 000 et WD40 pour voir ce qui reste et ce qui part.
Mais j’ai peur que tu ne retrouve pas le chrome d’antan…
Denis91- Rouleur
- Message n°3
c'est vrai qu'en plus il est pas cher et le vendeur a oublié de mentionner la marque dans son annonce
Du coup, il passe sous les radars de ceux qui sauvegardent des recherches sur le bon coin...
Du coup, il passe sous les radars de ceux qui sauvegardent des recherches sur le bon coin...
Invité- Invité
- Message n°4
tu vas pouvoir enlever la rouille , c est pas de la rouille du style piquer ,ca part a la laine 0 ou avec une brosse metallique en tete de perceuse .Celle ci va laissser des traces car bien prononcés, Ton acier va certainement etre attaquer mais pas en perforant en surface. Par contre a mon avis cela va ressembler a une balle de golf ou une peau d orange. Car la rouille est bien présente.quand tu auras decappes la fourche tu peux traiter l acier. A faire uniquement si vous avez un jardin car dangereux. Vous faites chauffer de l huile de moteur ou de tournesol .Si vous avez un grand bac (bien sur en metal)vous la metter au fond et verser l huile chaude dessus et la laisser tremper. Attention l huile chaude est inflammable. et je repete ne pas faire cela en interieur Bon courage et bonne restauration
king- Rouleur
- Message n°5
pour ce qui est de brosse sur perceuse , prendre une bosse en laiton et non une brosse laitonné ...... je passe un temps fou aux magasins de bricolage à les caresser dans le sens du poil , question dureté c'est en dessous de l'acier et encore plus de l'oxyde de fer mais ça permet de ne pas marquer ni de faire d'étincelles
pas de test à l'aimant pour moi , juste tordre les poils , si ça se plante dans ton doigt c'est pas ça les poils laiton sont souples et ne reviennent pas comme l'acier
sinon une boule de papier alu , trempée dans le vinaigre ou l'acide citrique à préparer soi- même ça peut faire le job
pas de peur à avoir avec ça c'est une limonade maison qui pique , j'ai forcément goûté tout comme le vinaigre à 14 ° , gants si coupures
pas de test à l'aimant pour moi , juste tordre les poils , si ça se plante dans ton doigt c'est pas ça les poils laiton sont souples et ne reviennent pas comme l'acier
sinon une boule de papier alu , trempée dans le vinaigre ou l'acide citrique à préparer soi- même ça peut faire le job
pas de peur à avoir avec ça c'est une limonade maison qui pique , j'ai forcément goûté tout comme le vinaigre à 14 ° , gants si coupures
Dernière édition par king le Jeu 18 Nov - 17:34, édité 1 fois
kirill- coursier
- Message n°6
je fais pareil avec les disques de meuleuse , si ça coupe le doigt net c est diamantking a écrit: si ça se plante dans ton doigt c'est pas ça
king- Rouleur
- Message n°7
non c'est juste qu'avec 43 ans de métaleux , je suis capable de reconnaître je ne sais combien de nuance d 'aciers au son , aux étincelles , au bruit , lorsqu'il tombe ou lorsqu'il se fait couper , avec le bruit de la machine qui le coupe et qu'il tombe aussi , au goût , au toucher , à l'odeur , à l'odeur de son oxydation , une épaisseur aussi à secouer une tôle avec le son émis selon sa surface et sa réactivité, le son émis quand tu cognes dessus , à froid ou à chaud , le gout terreux à lécher un bout d' alu ou cette même sensation dans les narines quand on le coupe , reconnaître un bronze d'un laiton à la couleur , au son, aux copeaux , la liste est longue ....
le ferrailleur me faisait toujours marrer avec son aimant collé sur la porte arrière afin de trier
je ne le prend pas mal c'est juste que j'explique avec mes mots afin d'aider le profane mon savoir est en moi , c'est viscéral , j'ai pas pu le transmettre sur cette partie du métier ................
le ferrailleur me faisait toujours marrer avec son aimant collé sur la porte arrière afin de trier
je ne le prend pas mal c'est juste que j'explique avec mes mots afin d'aider le profane mon savoir est en moi , c'est viscéral , j'ai pas pu le transmettre sur cette partie du métier ................
Kazinski21- coursier
- Message n°8
Un chaudronnier c'est plein de ressources. J avoue que tu es dans le vrai pour les description. Mon père était chaudronier, c est aussi ma formation de base, et je retrouve bien l'approche du métier et du métal dans tes mots.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°9
Ce qui m'inquiète le plus c'est que tout le vélo a l'air à l'avenant ! Tout est oxydé ou bien attaqué.
Denis91- Rouleur
- Message n°10
Stef18- Equipe Technique
- Message n°11
Vu comme ça j'ai un gros doute. Encore un Folnago ?
Denis91- Rouleur
- Message n°12
J’ai reçu 3 autres photos du vendeur, malheureusement de même qualité que sur l’annonce…
Et vu le peu que l’on voit de ll’accastillage monté, le prix demandé n’est pas justifié…
Donc Flo, je ne suis pas certain qu’un replacement depuis Aurillac soit un bon plan !
Et vu le peu que l’on voit de ll’accastillage monté, le prix demandé n’est pas justifié…
Donc Flo, je ne suis pas certain qu’un replacement depuis Aurillac soit un bon plan !
Dernière édition par Denis91 le Ven 19 Nov - 13:00, édité 1 fois
Stef18- Equipe Technique
- Message n°13
La fourche ne ressemble pas à une Colnago. Et s'il s'agissait d'un super il n'y aurait que deux passe gaine sur le tube supérieur, pas trois.
D'Gé- Equipe Technique
- Message n°14
Stef18 a écrit:Vu comme ça j'ai un gros doute. Encore un Folnago ?
+1
- Message n°15
mais qui se prend en photo en peignoir de bain pour présenter son vélo ? qui ?!
elles ont changé les hôtesses du salonde l'auto des mobilités.
elles ont changé les hôtesses du salon
Robur- Rouleur
- Message n°16
COLNAGO Spécial rouille
Oui je suis assez sceptique sur le fait que ce soit un vrai COLNAGO, COLNAGO a vendu plus d'autocollants que de vélos.
Personnellement j'ai un FOLNAGO cadre VITUS, un truc qui n'a jamais existé venu de l'espace.
La qualité des finitions et des accessoires pour moi ça n'évoque pas un COLNAGO.
Déjà un vrai ce serait un morceau de bravoure à remettre en état, alors une copie....
Personnellement j'ai un FOLNAGO cadre VITUS, un truc qui n'a jamais existé venu de l'espace.
La qualité des finitions et des accessoires pour moi ça n'évoque pas un COLNAGO.
Déjà un vrai ce serait un morceau de bravoure à remettre en état, alors une copie....
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°17
c'est soit un PEUGEOT ou " le vélo de MERCIER" rebadgé ; la fourche = poubelle !
alex35- Porte Bidon
- Message n°18
MAFAC 2000 a écrit:c'est soit un PEUGEOT ou " le vélo de MERCIER" rebadgé ; la fourche = poubelle !
pourquoi la mettre à la poubelle ? perso si c'est juste esthétique, c'est sûr elle ne sera plus chromée, mais avec une bonne préparation peinture dans les règles elle pourrait compléter un autre projet en peinture complète par exemple , ou à remonter sur un mulet dont on se fiche de l'esthétique après traitement de la rouille
frob- Rouleur
- Message n°19
Exact. Puis ça peut avoir sa propre esthétique aussi ;)alex35 a écrit:perso si c'est juste esthétique, c'est sûr elle ne sera plus chromée, mais avec une bonne préparation peinture dans les règles elle pourrait compléter un autre projet en peinture complète par exemple :héhéhé: , ou à remonter sur un mulet dont on se fiche de l'esthétique après traitement de la rouille :héhéhé:
alex35- Porte Bidon
- Message n°20
Oui dans certains cas c'est le but recherché
au bout du couloir- Rouleur
- Message n°21
en regardant à la télé, les émissions américaines de "mécanique", j'ai vu qu'il existe un courant de hot rod, les rat rod, qui consiste à laisser, voire accentuer, la rouille (en la vernissant si je me souviens bien)...
alex35- Porte Bidon
- Message n°22
Ouaip, certains le faisait même sur des vw (je ne suis pas trop fan quand c'est provoqué, rien ne vaut une patine naturelle )
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°23
elle est trop bouffé ta fourche .
Robur- Rouleur
- Message n°24
au bout du couloir a écrit:en regardant à la télé, les émissions américaines de "mécanique", j'ai vu qu'il existe un courant de hot rod, les rat rod, qui consiste à laisser, voire accentuer, la rouille (en la vernissant si je me souviens bien)...
A la limite si c'était un vrai COLNAGO stopper la rouille serait une manière de lui éviter la poubelle, mais si c'est un simple course loisirs rebadgé je ne vois pas trop l'intérêt de passer du temps là dessus. Maintenant le propriétaire en fait ce qu'il veut.
Kazinski21- coursier
- Message n°25
D'accord avec Robur. Ne pas oublier aussi qu'un acier trop corrodé perd de ses performances.