cyfac30 Mer 12 Jan - 21:57
hello,
les pièces sont nettoyées, les retouches du cadre sont faites et la pose de la peinture dorée dans les raccords également.
petit zoom sur le derailleur avant Simplex SJ A102 que je n'avais pas encore eu la chance de trouver sur un vélo.
https://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=7A943E8E-2489-429F-8BE0-44ACF60369D2&Enum=113&AbsPos=300
pour moi c'est tout simplement ce qu'aurait du etre toute la gamme simplex en dessous du slj, sans ces modèles en derlin qui pétent comme du verre avec le temps
les affreux leviers d'origine sont remplacés par des slj rétrofriction
j'ai laissé le derailleur arriere simplex d'origine car il permet le passage d'un pignon de 28 contrairement au modèle slj qui est limité à 24.
même si j'ai 2 slj dans les cartons je préfère avoir les braquets dont j'ai besoin quitte à sacrifier le haut de gamme slj.
remplacement du pedalier stronglight 104 en 42/52 par un 49d avec plateaux TA 50 et petit plateau en 34 acheté neuf chez spécialité TA il y a quelques mois
remplacement de la tds en 26.4 mm rentrée en force
par le modèle en 26.2 adéquat pour le vitus 980
les freins clb anodisés sont de belle facture et très légers
il me manque :
Une paire de roues "française", je ne vais pas monter des campas ou des shimano hein ??
Une potence sympa sans écrou de serrage apparent.
Une selle période compatible ( 80/82 ) et les cocottes pour les leviers de freins de la couleur de la selle...
bref rien d'insurmontable, mais un petit tour dans les cartons s'impose, puis sur leboncoin au pire
@+