Alors si je me permet d'ouvrir un sujet, c'est que j'ai vraiment remué tout le web et que j'ai rien trouvé. J'essaie de savoir si ce cadre vaut le détour pour en faire un montage sympa ou si je le laisse comme ça. Impossible d'avoir la moindre info sur les tubes. J'ai juste trouvé une page qui parle du Vitus Stone tout court, parait il au manganèse-Vanadium. Mais rien sur le "Over".
L’équipement est pas dégueu donc j'ai envie de me dire que le cadre non plus, mais la dernière fois que j'ai vu de l'acier au Vanadium c'était sur une clé plate, donc bonjour l'enclume. A part ça le vélo est pas excessivement lourd, ni particulièrement léger... (ouais je vous aide). Enfin c'est pas un tank mbk en inexternal quoi, mais pas non plus du stumpjumper.
Je vais pas blablater, voici la bête :
Un VTT que mon père avait acheté autour de 1990, de marque CASCADEUR, modèle color line et marqué Shimano STI. Alors ouais jusque là ça vend pas du rêve, mais c'est la suite qui m'interpelle.
Le cadre a une belle étiquette "Vitus Stone Over", et marqué VTT fait main. Il est équipé en Shimano Deore LX, jantes rigida et potence suspendue.
Si quelqu'un a des infos la dessus, je serai ravi (et les autres membres aussi j'en suis sur) d'en savoir plus.
Merci d'avance !
Une image vaut mille mots.
Le vélo :
L'étiquette inconnue, c'est là toute la question de ce post.
Son wishbone (faites pas gaffe au bordel) :
Son groupe Deore LX, on voit que les dents ont pas beaucoup servi (les patins sont quasi neufs aussi) :
Sa potence suspendue :
La jante rigida
Et le pédalier