Tout s'explique. Quand je vois des machines semi-rouillees mais qui brilleraient de 1000 eclats avec un peu -beaucoup de soin, je reve de faire de meme, mais n'ai absolument pas les competences. Prendre soin de mes propres biclous et mon max a ce moment. Des conseils a donner aux debutants? -vraiment debutans
+4
Juliette
olivcody
Gargoulle_
GUERIN
8 participants
Veneto cadre columbus aelle
Josep8- Porte Bidon
- Message n°26
Re: Veneto cadre columbus aelle
GUERIN- Porte Bidon
- Message n°27
Josep8 , tu peux acheter un kit de polissage chez Leroy Merlin ou castorama,tu le montes sur une perceuse en adaptant la vitesse de rotation(pas trop vite)en utilisant les pates à polir et le tour est joué.
https://media.adeo.com/marketplace/MKP/13468374/fa5c9e81ab66df3a31cd23ab014c41cf.jpeg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds
L'alluminium se poli tres bien mais sur certains elements il faut enlever le revetement(vernis ou anodisation)pour cela j'utilise le produit Briochain pour cuisine(en vente chez Carrefour).Tu le laisses agir 15 minutes apres tu frottes avec de la laine de fer et tu recommences (attention,il faut mettre des gants)et apres tu polis.Un dernier conseil,tu demontes tout, par exemple un etrier de freins tu le demontes entierement idem pour un pedalier.Sur certaines pieces tu vas y passer du temps mais le resultat te satisfera et n'hesite pas si tu as des questions.
https://media.adeo.com/marketplace/MKP/13468374/fa5c9e81ab66df3a31cd23ab014c41cf.jpeg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds
L'alluminium se poli tres bien mais sur certains elements il faut enlever le revetement(vernis ou anodisation)pour cela j'utilise le produit Briochain pour cuisine(en vente chez Carrefour).Tu le laisses agir 15 minutes apres tu frottes avec de la laine de fer et tu recommences (attention,il faut mettre des gants)et apres tu polis.Un dernier conseil,tu demontes tout, par exemple un etrier de freins tu le demontes entierement idem pour un pedalier.Sur certaines pieces tu vas y passer du temps mais le resultat te satisfera et n'hesite pas si tu as des questions.
37Traxx- coursier
- Message n°28
Salut, un bon lavage a l'eau chaude avec du liquide vaisselle (cela dégraisse un peu) pour dégrossir.
Un coup de Polish, en frottant avec un chiffon, puis un deuxième passage pour lustrer.
Laine d'acier sur les parties chromées, étriers de freins, boitier de pédalier, pédalier, etc... pour enlever la rouille et fait briller.
Un dégraissant pour t'aider à enlever la vieille graisse et une bonne graisse de montage pour remonter les différents roulements.
Des outils, de l'huile pour ta chaine.
Avec tous cela tu peux faire du bon boulot et entretenir tes montures !!!
Un coup de Polish, en frottant avec un chiffon, puis un deuxième passage pour lustrer.
Laine d'acier sur les parties chromées, étriers de freins, boitier de pédalier, pédalier, etc... pour enlever la rouille et fait briller.
Un dégraissant pour t'aider à enlever la vieille graisse et une bonne graisse de montage pour remonter les différents roulements.
Des outils, de l'huile pour ta chaine.
Avec tous cela tu peux faire du bon boulot et entretenir tes montures !!!
Josep8- Porte Bidon
- Message n°29
Merci pour ls conseils de pro!
Et pour le cadre, lorsqu'il y a des taches incrustees dessus? Je peux envoyer une photo plus tard. Ma fourche chromee a quelques imperfections dessus qui pourraientetre ameliorees.
Et pour le cadre, lorsqu'il y a des taches incrustees dessus? Je peux envoyer une photo plus tard. Ma fourche chromee a quelques imperfections dessus qui pourraientetre ameliorees.
Tord-Boyaux- coursier
- Message n°30
Magnifique vélo. Bravo
GUERIN- Porte Bidon
- Message n°31
Merci Tord-BoyauxTord-Boyaux a écrit:Magnifique vélo. Bravo
Kazinski21- coursier
- Message n°32
Un vélo bleu en Campagnols, mon rêve. Félicitation, il est très beau.
GUERIN- Porte Bidon
- Message n°33
Merci Kazinski21Kazinski21 a écrit:Un vélo bleu en Campagnols, mon rêve. Félicitation, il est très beau.