+2
MAFAC 2000
Pat5585
6 participants
Peugeot H50 routier ?
Pat5585- Porte Bidon
- Message n°1
Peugeot H50 routier ?
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°2
Re: Peugeot H50 routier ?
c'est bien un H50 que tu as trouvé et en jaune c'est rare !!!
il est monté en dérailleur HURET a l'arrière, a l'origine c'est un SIMPLEX PRESTIGE a pastille rouge
il est monté en dérailleur HURET a l'arrière, a l'origine c'est un SIMPLEX PRESTIGE a pastille rouge
Dernière édition par MAFAC 2000 le Mer 19 Jan - 20:46, édité 1 fois
Pat5585- Porte Bidon
- Message n°3
Merci d’avoir confirmé ! Et pour l’année, une idée ??? Pas de marquage sur les jantes…
Pat5585- Porte Bidon
- Message n°4
- Message n°5
tu as des étriers de frein chromé PEUGEOT donc il est forcement de 1973-74 .
pour le feu arrière , c'est un SOUBITEZ CATALUX 8 ( comme sur la photo) et dérailleur le mème que la photo
pour le feu arrière , c'est un SOUBITEZ CATALUX 8 ( comme sur la photo) et dérailleur le mème que la photo
Pat5585- Porte Bidon
- Message n°6
Pat5585- Porte Bidon
- Message n°7
- Message n°8
AH OUI , tu as une belle brochette de NS
Pat5585- Porte Bidon
- Message n°9
Robur- Rouleur
- Message n°10
MAFAC 2000 a écrit:c'est bien un H50 que tu as trouvé et en jaune c'est rare !!!
Effectivement ce jaune est assez peu répandu. PEUGEOT sortait rarement du triptyque bleu blanc rouge. De plus la peinture d'origine est en excellent état.
Il est monté en dérailleur HURET a l'arrière, a l'origine c'est un SIMPLEX PRESTIGE à pastille rouge
Non pas d'accord. On a eu une discussion à ce sujet il y a peu sur le forum. J'en ai deux de ce modèle et ils sont tous les deux montés en HURET en première monte.
Il est possible que pour faire face à une rupture de stock PEUGEOT ait utilisé du HURET plutôt que du SIMPLEX, ou qu'ils aient voulu montrer à SIMPLEX qu'ils pouvaient aussi s'adresser à la concurrence.
Pour les constructeurs d'accessoires ce marché de première monte était colossal vu le nombre de bicyclettes produites dans les années 70.. Une bonne occasion de renégocier un contrat....
Pat5585- Porte Bidon
- Message n°11
Robur- Rouleur
- Message n°12
Mon frère avait ce modèle d'HELIUM et il était en tous points identique aux PEUGEOT.
PEUGEOT a absorbé plusieurs marques dont TERROT au début des années 60 et à cette époque il avait produit plusieurs motos PEUGEOT sous des dénominations différentes : GRIFFON; AUTOMOTO, France Moto sport.
Le but je ne sais pas, peut-être pour donner aux consommateurs l'illusion que plusieurs marques leur étaient proposées, conserver le prestige de certains noms ou pour simplement pour paraitre ne pas écraser le marché. On appelait ces marques là des "sous-marques", ce qui avait un côté péjoratif mais ne reflètait pas la réalité.
Comme TERROT était l'ennemi héréditaire ils se sont a contrario empressés de faire disparaitre la marque honnie.
Dans les années 30 TERROT a absorbé MAGNAT DEBON, la marque grenobloise. Les agents TERROT disaient à leurs clients que les MAGNAT DEBON étaient fabriquées avec les rebuts de TERROT. Les agents MAGNAT DEBON disaient à leurs clients que comme MAGNAT DEBON était une petite marque, les machines étaient mieux finies que chez TERROT, alors qu'elles sortaient de la même usine.
Pour en revenir à HELIUM, c'était une dénomination commerciale. Le vélo on l'avait acheté chez le concessionnaire PEUGEOT. Il a servi quelques années à mon frère qui était interne et a fini par l'abandonner sous un auvent où il a rouillé. Un peu ironique quand on sait que sur les tubes figurait la mention "inoxydable".
Je pense qu'il est resté là quand on a déménagé. Il était équipé d'un SIMPLEX avec une manette en plastique blanc.
Je me rappelle avoir fait avec ce que les jeunes appellent maintenant du "gravel", comme quoi il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié....
PEUGEOT a absorbé plusieurs marques dont TERROT au début des années 60 et à cette époque il avait produit plusieurs motos PEUGEOT sous des dénominations différentes : GRIFFON; AUTOMOTO, France Moto sport.
Le but je ne sais pas, peut-être pour donner aux consommateurs l'illusion que plusieurs marques leur étaient proposées, conserver le prestige de certains noms ou pour simplement pour paraitre ne pas écraser le marché. On appelait ces marques là des "sous-marques", ce qui avait un côté péjoratif mais ne reflètait pas la réalité.
Comme TERROT était l'ennemi héréditaire ils se sont a contrario empressés de faire disparaitre la marque honnie.
Dans les années 30 TERROT a absorbé MAGNAT DEBON, la marque grenobloise. Les agents TERROT disaient à leurs clients que les MAGNAT DEBON étaient fabriquées avec les rebuts de TERROT. Les agents MAGNAT DEBON disaient à leurs clients que comme MAGNAT DEBON était une petite marque, les machines étaient mieux finies que chez TERROT, alors qu'elles sortaient de la même usine.
Pour en revenir à HELIUM, c'était une dénomination commerciale. Le vélo on l'avait acheté chez le concessionnaire PEUGEOT. Il a servi quelques années à mon frère qui était interne et a fini par l'abandonner sous un auvent où il a rouillé. Un peu ironique quand on sait que sur les tubes figurait la mention "inoxydable".
Je pense qu'il est resté là quand on a déménagé. Il était équipé d'un SIMPLEX avec une manette en plastique blanc.
Je me rappelle avoir fait avec ce que les jeunes appellent maintenant du "gravel", comme quoi il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié....
Pat5585- Porte Bidon
- Message n°13
Merci Robur pour ces infos
Pat5585- Porte Bidon
- Message n°14
ttrik914- Rouleur
- Message n°15
Très jolis
Ed Shutter- Légende
- Message n°16
Un Peugeot en Huret ça n'est pas commun.
Nuncjoe- coursier
- Message n°17
trés joli il doit être contemporain au miens
https://www.velovintageagogo.com/t19560-peugeot-vert-annee-60-modernise
https://www.velovintageagogo.com/t19560-peugeot-vert-annee-60-modernise