Pfff , 1heure que je me bats avec les calculateurs de rayon , j ai toujours rayonner avec les anciens rayons , ce site a l air top http://compagnie-roue-velo.fr/cal.html mais bon vu mes dons quasi surnaturel pour la prise de cote avec mon matos de pointe je galére grave si un gogo a déjà rayonner du maillard 700 sur une super champion compétition "arc en ciel" ? , je comptais recup les anciens rayons monté sur des exltoo professionnels mais je pense exploser la tolérance
3 participants
rayonnage py10
kirill- coursier
- Message n°1
rayonnage py10
kirill- coursier
- Message n°2
Re: rayonnage py10
je tombe sur 291/292 je vais partir sur ça pour la roue avant , j ose pas imaginer pour calculer les rayons arrières avec le parapluie , j ai entendu parlé de rose bike ; je voulais partir sur ça 5 semaines de délais de stockage
Garnier- coursier
- Message n°3
A mon avis il est indispensable de prendre les cotes. Sois le plus précis possible ! Une erreur même maigre te fait acheter des rayons trop petits ou trop grands. Et puis avec plus d'un mois de livraison...
Tiens nous au courant !
Tiens nous au courant !
kirill- coursier
- Message n°4
oui merci pour ton aide , je vais m y mettre sérieusement , voir me fendre d un pied a coulisse digne de ce nom
je vais partir sur ces méthodes de calcul ici
je vais partir sur ces méthodes de calcul ici
au bout du couloir- Rouleur
- Message n°5
pour trouver l'ERD,
je mesure le diamètre extérieur de la jante (D)
je mesure la profondeur de la jante entre le bord intérieur du trou* de valve et le bord extérieur de la jante (P)
et je calcule
kiss!
--
* la "tige" du pied à coulisse va buter sur l'intérieur de la jante, et à hauteur d'yeux, on descend le pied à coulisse jusqu'au bord extérieur de la jante.
je mesure le diamètre extérieur de la jante (D)
je mesure la profondeur de la jante entre le bord intérieur du trou* de valve et le bord extérieur de la jante (P)
et je calcule
- Code:
ERD = D - P*2
kiss!
--
* la "tige" du pied à coulisse va buter sur l'intérieur de la jante, et à hauteur d'yeux, on descend le pied à coulisse jusqu'au bord extérieur de la jante.