l' histoire de son arrivé chez moi ce jour ;
je vais vider mes poubelles a la déchetterie , et là je rencontre un collègue mécano que je n'ai pas vu depuis bien 5 bonnes années ...
il est venu vider ses bout de carrelage , on discute un peu , on rigole beaucoup et au moment de partir , juste avant qu'ilm ne monte dans sa voiture je lui lance ;" tu n'a pas des vieux vélos que tu veux jeter " lui lance d'une facon ou je sais que cela va porter ses fruits ....
"si , " me dit t'il; " tu me suit " vous pensez bien que je l'ai suivi et fissa !!!
arrivé chez lui , je recupère un vtt mercier de 1998 en parfait état et ce joli modèle , un GRISLEY T1000 a l'origine tout rigide , dont le copain a rajouté en 2004 une fourche ROCK SHOX réglable
illico , je le monte dans le breack et il me dit que c'est un copain qui l'avait payé une fortune a l'époque de sa sortie ( tu m'étonne ! ) et donc ce vélo c'est son fils qui s'en es servit qq temps
il est en TBE !
les patins de freins MAFAC son neufs ... reste a gonfler les pneus , graisser la direction et voir si rien n'est grippé
sont matos ;
freins SHIMANO STX
pédalier pareil
pédales semi auto
selle LAPIERRE changée en 2004 tout comme le serrage du tube de selle un MICHE
roue RIGIDA
voici un bref morceau de son équipement trouvé sur le net :
VTT rigide cadre alu marque GRISLEY type 1000 Team line.
Ce VTT était distribué par PEUGEOT.
Cadre tout alu avec passage des câbles à l'intérieur des tubes.
Equipement Shimano DEORE LX & DX , STX, jantes Rigida.
Pédales automatiques + pédales conventionnelles.
cadre dispo en 42 , 48 , 54 cm
Peter Grisley est le concepteur des cadres reflex, qui avaient pour principale différence avec le peugeot, d'avoir le tube diagonal gainé de carbone. Le peugeot est tout alu.
"Reflex" était la marque de Easton . mais les clients tube de easton n'etaient pas content qu'easton ait leur propre marque .Le yeti C26 est très proche de du reflex .
Easton a donc vendu la marque Reflex a Look et comme Peugeot et look appartenaient au même groupe , on retrouve ces cadres sous différentes marques . le modèle Look est sympa aussi .
Grisley était le designer de ces cadres .
le C 26 était construit sur une base de yéti ultimate, scié là où il faut pour remplacer les tubes alu par des tubes carbone easton.
Dans le genre, y'a eu le trek8700, mais sans le wishbone, le liyang (en carbone/alu et alu tout court) dans une géométrie assez proche du reflex…… et pi plein d'autre (Alan……)
je vais vider mes poubelles a la déchetterie , et là je rencontre un collègue mécano que je n'ai pas vu depuis bien 5 bonnes années ...
il est venu vider ses bout de carrelage , on discute un peu , on rigole beaucoup et au moment de partir , juste avant qu'ilm ne monte dans sa voiture je lui lance ;" tu n'a pas des vieux vélos que tu veux jeter " lui lance d'une facon ou je sais que cela va porter ses fruits ....
"si , " me dit t'il; " tu me suit " vous pensez bien que je l'ai suivi et fissa !!!
arrivé chez lui , je recupère un vtt mercier de 1998 en parfait état et ce joli modèle , un GRISLEY T1000 a l'origine tout rigide , dont le copain a rajouté en 2004 une fourche ROCK SHOX réglable
illico , je le monte dans le breack et il me dit que c'est un copain qui l'avait payé une fortune a l'époque de sa sortie ( tu m'étonne ! ) et donc ce vélo c'est son fils qui s'en es servit qq temps
il est en TBE !
les patins de freins MAFAC son neufs ... reste a gonfler les pneus , graisser la direction et voir si rien n'est grippé
sont matos ;
freins SHIMANO STX
pédalier pareil
pédales semi auto
selle LAPIERRE changée en 2004 tout comme le serrage du tube de selle un MICHE
roue RIGIDA
voici un bref morceau de son équipement trouvé sur le net :
VTT rigide cadre alu marque GRISLEY type 1000 Team line.
Ce VTT était distribué par PEUGEOT.
Cadre tout alu avec passage des câbles à l'intérieur des tubes.
Equipement Shimano DEORE LX & DX , STX, jantes Rigida.
Pédales automatiques + pédales conventionnelles.
cadre dispo en 42 , 48 , 54 cm
Peter Grisley est le concepteur des cadres reflex, qui avaient pour principale différence avec le peugeot, d'avoir le tube diagonal gainé de carbone. Le peugeot est tout alu.
"Reflex" était la marque de Easton . mais les clients tube de easton n'etaient pas content qu'easton ait leur propre marque .Le yeti C26 est très proche de du reflex .
Easton a donc vendu la marque Reflex a Look et comme Peugeot et look appartenaient au même groupe , on retrouve ces cadres sous différentes marques . le modèle Look est sympa aussi .
Grisley était le designer de ces cadres .
le C 26 était construit sur une base de yéti ultimate, scié là où il faut pour remplacer les tubes alu par des tubes carbone easton.
Dans le genre, y'a eu le trek8700, mais sans le wishbone, le liyang (en carbone/alu et alu tout court) dans une géométrie assez proche du reflex…… et pi plein d'autre (Alan……)
Dernière édition par MAFAC 2000 le Sam 18 Fév - 16:47, édité 1 fois